Le plan

Le plan

Vous voulez acheter une maison, pas de problème ca va être très compliqué

Vous êtes jeune, vous voulez acheter une maison pour vivre dedans: félicitation vous êtes un pigeon. L'impression qu'on a quand on veut acheter sa première maison c'est que ce que les gens voient en vous c'est:

  • vous êtes sans experience: ben c'est la première maison que vous achetez
  • vous avez de l'argent: sinon vous acheteriez probablement pas.
  • vous avez un temps limité par un compromis de vente fixant le délais dans lequel vous devez effectuer l'achat.

A partir de la les gens se comportent un peu bizarrement avec vous. Ici des exemples de trucs que tout le monde dit et qui sont super faux.

  • "Ton banquier peut te faire les meilleures garanties car il te connait". Pour nous nos banquier respectifs nous ont fait les pires propositions, sans nous informer de rien qui défende nos intéret.

  • "Vous avez le temps". A traduire par "Il vous reste trop de temps pour que je puisse vous faire n'importe quel proposition que vous serez forcé d'accepter".

  • "Vous pourrez signer pour le (mettez ici une date correspondant à vos espérance)". Non quelquechose merdera forcement, vous ne saurez pas quoi, mais personne n'est rapide ou fluide dans le processus de vente d'une maison. Comptez 4 mois a partir de la date de signature du compromis, plus si vous voulez être sur. Et tout le monde vous dira qu'en deux mois c'est plié. Et tous le monde dénoncera les retards des autres en cachant les siens ...

  • "C'est simple!". Non je rigole on l'a pas entendu celui la, c'était un peu trop je pense.

Je ne m'étend pas maintenant le but est de vous dire que vous avez du temps pour préparer votre réno. Et finalement comme vous n'avez le droit de toucher à rien, c'est le bon moment pour se servir de sa tête.

Du coup on a du temps

Quand t'a du temps parce que tu ne sais pas trop quel papier manque à tu sais pas trop qui, tu t'arranges avec les proprio actuels et l'agent immobilier (qui eux veulent que ca aille vite parce qu'il y a de l'argent à la clef). On a obtenu les plans de constuction de la maison et un droit de visite pour établir les devis de rénovation.

Qu'on a informatisé, parce qu'on avais que ca à faire. Et on a revisité 2 ou 3 fois pour mesurer les détails différents entre plan et réalité. Un petit logiciel pour ca c'est (librecad)[http://librecad.org]. Ca possède tout ce dont vous avez besoin, c'est libre et gratuit. La prise en main est un peu pénible pour les personnes non habitué au dessin technique.

Et on a pu comme ça aménager les pièces sans être sur place.

Commentaires

Comments powered by Disqus