Le début

On emménage !!!

Qu'importe les travaux en cours, de toute façon, avec les retards qu'on a eu on ne pouvait pas s'en sortir. Et puis une fois le préavis posé il arrive un temps ou votre aimable agence de gestion de location vous dis de dégager.

C'est donc les travaux, la poussière et les outils partout. Ajoutons donc un tas de cartons et de meuble pour compléter le tableau ;-). Je vais vous mettre quelques photos pour que vous visualisiez bien:

Au delà du bordel

Les joies de la rénovation éléctrique

Nous avons de l'éléctricité ... preque nulle part, 4 prises dans le salon deux dans la cuisine. De la lumière dans le salon et la chambre seulement ( chambre sans prises donc ...).

Cela est du à la désactivation de l'ancien système, qui ressemblais à ça après deux bonnes heures de marteau burins au dessus. Mon plan initial était de passer des gaines plastiques à coté (sic ). Point positif, on peut casser du béton autour d'une gaine sans la casser si celle ci est en tube d'acier, c'est solide !

Au final on n'a pas voulu garder les gaines en tubes acier... On est donc repartis de zéro, de rien, de nada, de pas d'éléctricité nulle part et aucune gaine réutilisable, du moyen age quoi. J'ai le bon mot: des temps obscurs ( sans électricité forcément ...)

Le système de chauffage

On a bravement ravitaillé notre chaudière vintage (année 50) en fuel, et on l'a recablé salement pour pas vivre dans une maison à 10 °. Ouais sauf que ... on avais démonté certains caisson de volet et la cheminé n'est pas condamné. De plus ce week end c'est vigilance orange tempète. Ben la tempète on la sens, chaque rafale a son petit équivalent dans nos mur. On chauffe hein, mais on pourrait aussi bien cramer notre fuel en plein air. Ah oui, aussi certain radiateur ne se ferment pas (genre ceux qui sont dans les pièces avec caisson ouvert).

Bon... au moins on a de l'eau chaude, enfin le soir parce qu'on coupe le chauffage la nuit, et qu'il faut 40min pour que le bain mari chauffe le matin.

Le moral

On a remis l'internet ( sinon, je pourrais pas vous écrire ), et on a un débit de porc parce que oui, notre maison est un peu délabré mais en VDSL2 monsieur. Pour le moment le moral est bon chaque amélioration est un exploit, on vit la folle aventure de "la civilisation from scratch". Oui, ca scratch un peu par moment, mais ca fait plaisir dans l'ensemble.

Une photo qui donne le moral. Je vous dis à plus pour de nouvelle aventures ...

Commentaires

Comments powered by Disqus