A.60. Menu « Sound »

L'option « Sound card support » permet d'activer la gestion des cartes son. Si vous ne disposez pas de carte son, choisissez la réponse 'N', sinon, activez cette fonctionnalité.

Les options qui suivent permettent de choisir les pilotes pour les cartes son non standards. Ces pilotes gèrent les cartes son correctement mais ne fournissent pas exactement la même interface de programmation que le standard actuel sous Linux qu'est « OSS » (abréviation de l'anglais « Open Sound System »). Certaines fonctionnalités ne seront donc pas accessibles de manière standard avec ces cartes.

Vient ensuite l'option « OSS sound modules », qui permet d'activer la sélection des pilotes compatibles avec l'interface OSS. Les options qui suivent celle-ci permettent de choisir et de configurer les pilotes pour les cartes son compatibles. Il est recommandé d'utiliser les pilotes OSS si possible. Notez qu'une certain nombre de pilotes ont également été développés dans le cadre de l'architecture ALSA (abréviation de l'anglais « Advanced Linux Sound Architecture »). Si vous ne trouvez pas de pilote approprié à votre matériel ici, vous pouvez essayer d'installer les pilotes d'ALSA.

Notez enfin que le gestionnaire de périphériques pour le son des cartes d'acquisition TV basées sur la puce Bt848 se situe parmi les pilotes OSS (option « TV card (bt848) mixer support »). Vous devez donc l'intégrer sous forme de module si vous disposez d'une telle carte.