Guide d'installation et de configuration de Linux | ||
---|---|---|
Précédent | Annexe A. Options de configuration du noyau | Suivant |
L'option « Support for USB » permet de prendre en charge les périphériques USB sous Linux. La réponse recommandée est 'Y'.
L'option « USB verbose debug message » permet de demander aux gestionnaires de périphériques USB d'envoyer des informations de débogage dans les fichiers de traces du système. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Preliminary USB device filesystem » active la gestion des informations sur les ports USB dans le système de fichiers virtuels /proc/. Ces informations comprennent en particulier la liste des périphériques connectés sur le bus USB. La réponse recommandée est 'Y'.
L'option « Enforce USB bandwidth allocation (EXPERIMENTAL) » active la gestion de la bande passante du bus USB entre les différents périphériques qui y sont connectés. Cette option est expérimentale, et la réponse recommandées est 'N'.
L'option « Long timeout for slow-responding devices (some MGE Ellipse UPSes) » permet de rallonger le time-out utilisé par le gestionnaire de périphériques pour communiquer avec les périphériques USB. Cette option peut être nécessaire pour certains périphériques très lents, comme certains onduleurs de la société MGE. La réponse recommandée est 'N'.
Les quatre options suivantes (« EHCI HCD (USB 2.0) support (EXPERIMENTAL) », « UHCI (Intel PIIX4, VIA, ...) support », « UHCI Alternate Driver (JE) support » et « OHCI (Compaq, iMacs, OPTi, SiS, ALi, ...) support » permettent d'inclure les pilotes pour les différents types de contrôleurs USB. La première option permet d'activer le support de l'USB 2.0, alors que les autres prennent en charge les ports USB classiques. On recense pour ceux-ci deux différents types de contrôleurs : les contrôleurs UHCI (abréviation de l'anglais « Universal Host Controller Interface ») et les contrôleurs OHCI (abréviation de « Open Host Controller Interface »). Les contrôleurs UHCI sont fabriqués par Intel et VIA essentiellement, alors que les contrôleurs OHCI sont présents sur les chipsets non Intel (Compaq, SiS, Aladdin). Vous devez choisir le pilote approprié au chipset de votre carte mère. Pour les contrôleurs UHCI, vous avez le choix entre deux pilotes. Notez que la prise en charge de l'USB 2.0 n'est pas exclusive de celle de l'USB classiques, les contrôleurs USB 2.0 étant généralement fournis avec des contrôleurs USB auxiliaires permettant d'accéder aux anciens périphériques USB. Les gestionnaire de périphérique pour les contrôleurs USB 2.0 ne prennant en charge que les contrôleurs USB 2.0, vous devrez également inclure le gestionnaire de périphériques adéquat pour vos périphériques USB classiques si vous désirez y accéder.
L'option « USB Audio support » permet de prendre en charge les périphériques audio connectés sur le port USB, comme des hauts-parleurs par exemple. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « EMI 2|6 USB Audio interface support » permet de prendre en charge le téléchargement dynamique du firmware des interfaces audio USB Emagic EMI 2|6. Une fois le code du firmware chargé, ces interfaces sont utilisables comme des interfaces audio USB classiques. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Bluetooth support (EXPERIMENTAL) » active la gestion des périphériques USB Bluetooth (capables d'effectuer des transmissions sans fil). La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB MIDI support » active la gestion des périphériques MIDI connectés sur port USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Mass Storage support » active la gestion des périphériques USB de masse (lecteurs de CD, etc.). La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Mass Storage verbose debug » permet de demander au gestionnaires de périphériques USB de masse de générer des messages de débogage dans les fichiers de traces du système. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Datafab MDCFE-B Compact Flash Reader support » est réservée pour activer des fonctionnalités extrêmement expérimentales au niveau des gestionnaires de périphériques USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Freecom USB/ATAPI Bridge support » permet de gérer les passerelles entre le bus USB et les périphériques ATAPI connectés sur ce bus. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « ISD-200 USB/ATA Bridge support » permet d'utiliser les périphériques de stockage utilisant le pont SUB/ATA ISD-200. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Microtech CompactFlash/SmartMedia support » permet de prendre en charge les périphériques de lecture des cartes flash Microtech CompactFlash/SmartMedia. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « HP CD-Writer 82xx support » permet d'utiliser les graveurs externes HP CD-Writer 82xx connectés sur port USB. La réponse recommandée est 'N.
L'option « SanDisk SDDR-09 (and other SmartMedia) support) » permet de prendre en charge les cartes flash SmartMedia SDDR-09 de Sandisk au niveau du gestionnaire de périphériques de stockage USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « SanDisk SDDR-55 SmartMedia support » permet de prendre en charge les cartes flash SmartMedia SDDR-55 de Sandisk au niveau du gestionnaire de périphériques de stockage USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Lexar Jumpshot Compact Flash Reader » est réservée pour activer des fonctionnalités extrêmement expérimentales au niveau des gestionnaires de périphériques USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Modem (CDC ACM) support » permet de prendre en charge les modems analogiques et Numéris utilisant l'interface CDC ACM (abréviation de l'anglais « Communication Device Class Abstract Control Model ») connectés sur le port USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Printer support » active la gestion des imprimantes connectées sur le port USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Human Interface Devices (full HID) support » permet d'activer la prise en charge des périphériques d'entrée et de saisie tels que les claviers, souris et tablettes de digitalisation. Ce pilote gère complètement les périphériques d'entrée USB, et est incompatible avec les pilotes simplifiés pour le clavier et la souris, que l'on peut activer avec les options « USB HIDBP Keyboard (basic) support » et « USB HIDBP Mouse (basic) support ». La réponse recommandée est 'N'.
L'option « HID input layer support » permet d'utiliser les périphériques d'entrée USB par l'intermédiaire de l'interface générique de gestion des périphériques de Linux. Cette option n'est accessible que si l'option « Input core support » du menu « Input core support » a également été activée. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « /dev/hiddev raw HID device support (EXPERIMENTAL) » permet de prendre en charge les périphériques d'entrée USB qui ne sont pas des périphériques utilisés par l'utilisateur directement, mais plutôt pour signaler des événements complémentaires (comme des moniteurs d'alimentation par exemple). La communication avec ces périphériques se fera par l'intermédiaire de fichiers spéciaux de périphériques /dev/usb/hiddevX complémentaires, tous de code majeur 180 et de codes mineurs allant de 96 à 111. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB HIDBP Keyboard (basic) support » permet d'activer un pilote simplifié pour les claviers USB. Ce pilote peut être utilisé pour alléger le noyau dans les systèmes embarqués, mais ne gère pas toutes les touches des claviers étendus. Cette option est incompatible avec l'option « USB Human Interface Device (full HID) support ». La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB HIDBP Mouse (basic) support » permet d'activer un pilote simplifié pour les souris USB. Ce pilote peut être utilisé pour alléger le noyau dans les systèmes embarqués. Cette option est incompatible avec l'option « USB Human Interface Device (full HID) support ». La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Aiptek 6000U/8000U tablet support » permet de prendre en charge les tablettes graphiques 6000U et 8000U dAiptek. Cette option nécessite d'avoir également activé l'option « Event interface support » du menu « Input core support ». La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Wacom Intuos/Graphire tablet support » active la prise en charge des tablettes graphiques Wacom USB. Cette option nécessite d'avoir également activé l'option « Mouse support » ou l'option « Event interface support » du menu « Input core support ». La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Kodak DC-2xx Camera support » active la prise en charge des appareils photos numériques USB Kodak DC-2xx et de quelques appareils compatibles. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Mustek MDC800 Digital Camera support (EXPERIMENTAL) » permet de prendre en charge les appareils photos numériques USB Mustek MDC800 et de quelques appareils compatibles. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Scanner support » active la prise en charge des scanners USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Microtek X6USB scanner support (EXPERIMENTAL) » permet de prendre en charge les scanners Microtek X6USB. Ces scanners apparaîtront dans le système comme des périphériques SCSI génériques. Notez qu'il faut une version modifiée de SANE pour utiliser ce pilote. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « HP53xx USB scanner support (EXPERIMENTAL) » permet de prendre en charge les scanners USB de la série HP53xx et le scannel Scan Dual de Minolta. Avec ce gestionnaire, les scanners apparaissent comme des périphériques SCSI normaux. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB IBM (Xirlink) C-it Camera support » permet de connecter une caméra USB Xirlink d'IBM à votre ordinateur. Cette caméra sera utilisable via l'interface Video4Linux, que l'on devra donc également activer. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB OV511 Camera support » permet de connecter une caméra USB OV511 à votre ordinateur. Cette caméra sera utilisable via l'interface Video4Linux, que l'on devra donc également activer. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Philips Cameras » permet de connecter une caméra USB Philips à votre ordinateur. Cette caméra sera utilisable via l'interface Video4Linux, que l'on devra donc également activer. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB SE401 Camera support » permet de connecter une caméra USB SE401 à votre ordinateur. Cette caméra sera utilisable via l'interface Video4Linux, que l'on devra donc également activer. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB STV680 (Pencam) Camera support » permet de connecter une caméra USB STV680 à votre ordinateur. Cette caméra sera utilisable via l'interface Video4Linux, que l'on devra donc également activer. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB 3com HomeConnect (aka vicam) support (EXPERIMENTAL) » permet de connecter une caméra USB HomeConnect de 3Com à votre ordinateur. Cette caméra sera utilisable via l'interface Video4Linux, que l'on devra donc également activer. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « D-Link USB FM radio support (EXPERIMENTAL) » permet de connecter une radio FM USB D-Link. Cette radio sera utilisable via l'interface Video4Linux, que l'on devra donc également activer. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « DABUSB driver » permet la prise en charge d'un récepteur USB DAB (abréviation de l'anglais « Digital Audio Broadcasting »). La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Pegasus/Pegasus II based ethernet device support (EXPERIMENTAL) » permet de prendre en charge les cartes Ethernet de type Pegasus ou Pegasus II. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Realtek RTL8150 base ethernet device support (EXPERIMENTAL) » permet de prendre en charge les adaptateurs Ethernet USB basés sur la puce RTL8150 de Realtek. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB KLSI KL5USB101-based ethernet device support » permet de prendre en charge les adaptateurs Ethernet connectés sur port USB basés sur la puce KL5USB101. La réponse recommandée est N.
L'option « USB CATC NetMate-based Ethernet driver (EXPERIMENTAL) » permet de prendre en charge les connecteurs Ethernet pour port USB basés sur la puce EL1210A. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Communication Class Ethernet device support (EXPERIMENTAL) » permet d'activer la prise en charge de certains modems câble connectés sur port USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB-to-USB Networking cable device support (EXPERIMENTAL) » permet de réaliser un réseau entre deux PC en utilisant un câble USB de transfert de données. Les interfaces réseau seront nommées usb0, usb1, etc. dans le système. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USS720 parport driver » permet d'activer les convertisseurs USB / Port parallèle permettant de connecter les périphériques utilisant un port parallèle sur le port USB de l'ordinateur. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Diamond Rio500 support (EXPERIMENTAL) » permet de prendre en charge les lecteurs MP3 USB Rio500. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « USB Auerswald ISDN support (EXPERIMENTAL) » permet de connecter un adaptateur ISDN Auerswald sur le port USB de votre ordinateur. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Texas Instruments Graph Link USB (aka SilverLink) cable support » permet de connecter un calculateur Graph Link de Texas Instruments sur le port USB. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « Tieman Voyager USB Braille display support (EXPERIMENTAL) » n'est pas documentée et ne sera pas décrite plus en détail ici.
L'option « USB LCD device support » permet d'activer la prise en charge d'une interface LCD alphanumérique connectanle sur le port USB. La réponse recommandée est 'N'.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Menu « Sound » | Niveau supérieur | Menu « USB Serial Converter support » |