Deux semaines de vacances dans les Alpes, au bilan “zéro déchet” plutôt mitigé, comme souvent.
Alimentation
- 👎 Globalement pas honteuses mais pas brillantes non plus, les habitudes de courses alimentaires des parents sont encore très améliorables !
-
👎 Au glacier “Maestro Gelataio”, le meilleur de Briançon, triste de voir autant de gens prendre des pots en plastique (quand le cornet est bon et pas plus cher !), et des cuillères en plastique. Ils pourraient mettre en place deux poubelles et nettoyer les pots et cuillères ? (à moins que ce ne soit illégal ? Je ne crois pas)
-
👍 À Gap, j’ai ramassé des prunes sauvages pour faire de la confiture et cet alcool maison, c’était une initiative très agréable (et bio, et locale et zéro déchet etc).
Transport
- 👍 Arrivé en train, reparti en covoiturage et train, c’est pas le pire… Il faudrait, idéalement, ne même plus se déplacer aussi loin…
-
👍 Beaucoup de sorties de vélos, pour mon plaisir et aussi pour me déplacer ! Notamment un soir j’ai rejoins des amies au Col du Granon, je suis monté en vélo plutôt que de prendre une voiture !
-
👍 Aucune utilisation de voitures pour mes propres sorties !
- 👎 Mais malheureusement certaines sorties en voiture avec mes parents… J’y arriverai un jour, à ne plus du tout utiliser ou cautionner l’utilisation de ces horribles voitures.
Sorties
-
👍 Un concert et une soirée charmante au formidable bar associatif, “Le Chapoul Café”. Zéro déchet dans leur service et leur gestion de la caisse (pas de ticket de caisse etc). Le concert était super et l’ambiance très agréable, cela m’a convaincu de passer derrière le bar un quart d’heure pour aider une bénévole à servir des verres ✌ !
-
👍 Des picnics entre amis, avec des efforts pour être zéro déchet. Dur de contrôler ce que les autres ramènent, mais globalement c’était déjà très bien !
Sports
- 👍 Je n’ai pas beaucoup couru mais j’ai beaucoup randonné !