Première pièce

Un première pièce ... enfin

Un pièce fonctionnelle au départ

Bon, ben au début on avait une pièce à peu près fonctionnelle, la tapisserie était moche et la moquette aussi mais un endroit vivable.

Puis on a décidé de rénover et donc, comme on ne rénove qu'une fois, on s'est dit qu'on ferait les choses pour ne pas y revenir. Et la on pense: qu'est ce qui faut améliorer pour que cette pièce soit ... euh ... parfaite tant qu'à faire ?

Qu'est ce qu'on améliore?

La ceux qui ont déjà fait des travaux l'aurons compris les ennuis commencent. Donc, il faut refaire l'isolation, oui mais les caissons de volets courent tout le long du mur, bah ... on va les retailler pis isoler ce qui reste. Isolation interieure, c'est pratique pour refaire l'élec en même temps, mais il y a les ponts thermiques, notamment la dalle d'étage ... bon ... si on enlève la chape et qu'on remplace par de l'isolant dense sur 1m à partir du mur c'est béton.

A ouais quand même, bon ben, même pas peur... au début du moins. Je vous raconte l'histoire pas forcément dans l'ordre ou ça s'est passé, mais dans un ordre "racontable".

Les caissons de volets

Dans les années 70, on utilisait les caissons de volet pour ventiler les doublages des murs, ca fait que derrière les 8cm de briques vous avez des courants d'air et c'est fait pour ( mon dieu ...j'imagine la facture de chauffage)

Donc je commence bravement à découper les caissons en me disant "c'est pas un pétard".

Mais, il est ou le plafond ? Ah ben il n'y en a pas (bon en fait je le savais mais je ne réalisais pas bien le bordel que c'est ...)

Bon, comment on invente 40cm^2 de plafond? et pis pourquoi l'isolant (en poudre = ouate de cellulose) menace de traverser les panneaux de plastiques blanc qui le retient. Ben je vais tout refaire, je pose du bois correct et bien calé, pis je refait un plafond avec isolant + placo à fleur de celui qui existe.

Mais, le plafond de brique, pourquoi il menace de tomber? Ah, il était tenus par la planche du caisson de volet que j'ai consciencieusement sciament scié ( les chaussettes de l'archi duchesse ...). Il faut donc que je rattache le plafond ... euh ... au plafond. Bordel ca fait deux semaines que j'ai commencé ces caissons.

Finalement on y arrive:

A bas les murs!

Parce que les murs moi j'aime pas, je les ai cassés.

Un peu:

Et puis beaucoup:

Pis le sol un peu aussi pour finir de me defouler:

C'est quand meme bien mieux qu'avant non ?

Ok, puisque vous insistez on remet des murs? Non parce que ils servaient à rien ceux qu'on a enlevé ... la preuve il y en a d'autres en dessous, plus solide même ! Qui a dis qu'ils étaient moches? Bon j'en recolle d'autre alors ...

Je sais... ils sont bleus, il n'y avait que cette couleur ...

Et bordel, il y a un truc qui depasse sous la fenetre, bon je met un truc pour cacher alors !

Fini !!! On met les meubles ?

Comment ca c'est encore moche !!!! Vous vouliez des murs non? Ah, c'est les coté bleu recollé avec du blanc peut être. Bon on met en blanc alors? Ok.

La c'est mieux non ? tout blanc. Comment ca vous voulez le retour du bleu Arrrgh. Bon ok mais c'est la dernière fois que je vous écoute.

Et bing ! Fallait pas me chercher. Non sérieux c'est vraiment la couleur de notre chambre alors si vous êtes pas content ... Bon j'ai mis un vrai sol aussi, mis des lumières mais comme vous raliez j'ai pas pris de photo ... et toc.

A la fin ca donne ca ... Eh eh vous aurez la photo plus tard. Arf arf arf.

Ah oui, on m'as fait remarqué dans l'oreillette que j'en faisais trop à raconter ma vie, et que l'important c'est les photos, tout ca... Ben c'est mon blog, alors c'est la vie faut vous y faire. Sinon, on m'as aussi encouragé et j'envois des bisous à tout ceux que ca concerne! A la prochaine tout le monde, je vais essayer de poster plus régulièrement

Commentaires

Comments powered by Disqus