Guide d'installation et de configuration de Linux | ||
---|---|---|
Précédent | Annexe A. Options de configuration du noyau | Suivant |
L'option « SCSI support » permet d'activer la prise en charge des périphériques SCSI. Il faut répondre par 'Y' ou 'M' à cette question si vous disposez de tels périphériques. De plus, si le noyau se trouve sur un disque SCSI ou s'il a besoin de composants se trouvant sur le disque SCSI pour s'amorcer, il ne faut pas mettre en module cette fonctionnalité. Ceux qui n'ont pas de périphérique SCSI et ne comptent pas en utiliser peuvent répondre 'N' à cette question. En revanche, ceux qui disposent d'un périphérique ATAPI pour lequel ils n'ont pas de gestionnaire de périphériques, et pour lequel ils utilisent la couche d'émulation SCSI, doivent activer cette fonctionnalité. C'est en particulier le cas si vous avez un graveur de CD. Dans ce cas, il est recommandé de répondre 'Y' à cette question. Même dans les autres cas, il est conseillé de répondre par 'M' à cette question, afin de se réserver la possibilité d'utiliser ultérieurement un lecteur ZIP connecté sur port parallèle, qui nécessitera alors le support SCSI.
L'option « SCSI disk support » permet d'activer la gestion des disques durs SCSI. Il ne faut pas répondre par 'M' si votre système a besoin d'un disque SCSI pour démarrer. Cette option permet également de gérer les lecteurs ZIP connectés sur port parallèle. La réponse recommandée est donc 'M'.
L'option « Maximum number of SCSI disks that can be loaded as modules » permet de fixer le nombre maximal de disques SCSI qui pourront être utilisés si les gestionnaires de périphériques SCSI du noyau sont chargés en tant que modules. Il est recommandé de laisser la valeur par défaut dans ce champ.
L'option « SCSI tape support » permet d'activer la gestion des périphériques à bande SCSI. Notez que les lecteurs de bande OnStream SC-x0 ne sont pas pris en charge par ce pilote générique, mais peuvent être utilisés malgré tout en activant l'option suivante « SCSI OnStream SC-x0 tape support ». Le pilote alors utilisé nécessitera la présence des fichiers spéciaux de périphérique /dev/osstX, qui utilisent le numéro de code majeur 206. La réponse recommandée pour ces deux options est 'N'.
L'option « SCSI CD-ROM support » permet d'activer la gestion des CD-ROM SCSI. Vous devez activer cette fonctionnalité également si vous utilisez l'émulation SCSI pour un graveur de CD ATAPI. Si vous êtes dans l'un de deux ces cas, il est recommandé de répondre 'Y' à cette question. Dans tous les autres cas, la réponse recommandée est 'N'.
L'option « Enable vendor-specific extensions (for SCSI CDROM) » permet d'activer la gestion de CD-ROM SCSI disposant de commandes SCSI spécifiques. C'est notamment le cas pour les lecteurs de CD multisessions NEC/TOSHIBA et les graveurs de CD HP. Pour la plupart des utilisateurs, la réponse recommandée est 'N'.
L'option « Maximum number of CDROM devices that can be loaded as modules » permet de fixer le nombre maximal de lecteurs de CDROM SCSI qui pourront être utilisés si les gestionnaires de périphériques du noyau sont chargés en tant que modules. Il est recommandé de laisser la valeur par défaut dans ce champ.
L'option « SCSI generic support » permet d'activer la gestion des périphériques SCSI non standards. Pour ces périphériques, il faut utiliser un programme capable d'envoyer les commandes SCSI appropriées à votre matériel. Il faut activer cette fonctionnalité pour la plupart des périphériques SCSI qui ne sont ni des disques, ni des lecteurs de CD-ROM, ni des lecteurs de bandes. C'est en particulier le cas si vous utilisez un graveur de CD-ROM. Dans ce cas, la réponse recommandée est 'Y'. Pour la plupart des utilisateurs, la réponse recommandée est 'N'.
L'option « Enable extra checks in new queueing code » permet d'activer des contrôles supplémenaires dans les pilotes SCSI. Si une erreur est détectée, le système s'arrêtera en catastrophe immédiatement, limitant ainsi les risques de pertes de données ultérieurs. Si vous n'activez pas cette option, le système continuera à fonctionner normalement, mais les dégâts risquent d'être beaucoup plus importants à terme si une erreur se produit. La réponse recommandée est 'Y'.
L'option « Probe all LUNs on each SCSI device » permet d'effectuer la détection de tous les numéros logiques d'unités SCSI de chaque périphérique. Comme la plupart des périphériques SCSI ne disposent que d'un seul numéro d'unité logique, la réponse recommandée est 'N'.
L'option « Verbose SCSI error reporting (kernel size +=12K) » permet d'utiliser un jeu de messages d'erreurs alternatif pour le SCSI. Ces messages sont plus lisibles, mais prennent plus de place dans le noyau. La réponse recommandée est 'N'.
L'option « SCSI logging facility » permet d'activer les traces du sous-système SCSI. La réponse recommandée est 'N'.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Menu « IDE, ATA and ATAPI Block devices » | Niveau supérieur | Menu « SCSI low-level drivers » |