La rigueur et la passion sont certainement deux mots clés qui permettent aujourd'hui à Sylvie Bonello de figurer parmi les artistes corses les plus en vue.
C'est une ovation a chaque spectacle mélangée d\'émotion teintée de sourires et de tendresse.
Elle laisse transparaitre son envie et sa façon de vouloir faire rêver un peu de partager sa passion de la musique et l'amour de la Corse avec son public.

En 1972, Francis Paul crée avec Alain GOZZO, André BALZER et Jean-Luc THILLOT le groupe de rock progressif ATOLL, l'un des groupes français les plus populaires des années 70/80 avec Ange, Téléphone, Trust. Il quitte la France fin 1973 pour de longues tournées à l’étranger.
Il reprend la basse et intègre le Big Band de Vesoul puis crée avec quelques uns de ses membres le « LIZ JAZZ COOL », puis joue simultanément avec « SOUL SYSTEM ». Amoureux de l’île de Beauté depuis toujours, il vient y rejoindre sa petite-fille en Juillet 2009. C’est là qu’il se lie d’amitié avec des musiciens locaux et intègre le groupe.
Sa pratique de la musique se veut rigoureuse et basée sur de solides connaissances de nombreux instruments. C’est ce qui lui permet également de prendre avec succès le chorus à la basse quand il le faut.
Laurent Duchaud a caressé sa première guitare à l’âge de 12 ans. Il a commencé par cinq ans de guitare classique et n’a plus cessé de jouer.
Il a animé les soirées de différents cabarets de notre région, notamment avec ses amis de Vico Jean-François Oricelli et Jean-Jacques Pattacchini.
Aujourd’hui, ses goûts vont vers la bossa-nova, le jazz, et le blues. De sa rencontre avec les frères Ferré est né le projet Guitares du Monde.
Jean Jacques Patacchini a débuté la guitare vers l'âge de 15 ans. Son parcours musical lui a permis d'aborder plusieurs types de musiques qui vont du rock au jazz en passant par la bossa nova, le jazz-rock, le manouche et la musique corse.
Ses influences sont : Hendrix, Clapton, Django Reinhardt, Jobim, Nougaro, Weather Report, Uzeb…
A seulement 19 ans, Fiona Monbet peut s'enorgueillir d'un parcours déjà bien rempli et jalonné de références de premier plan. C'est lors d'un concert de Didier Lockwood que Fiona, alors seulement âgée de 10 ans, prend la mesure d'une forme de musique qui va révolutionner sa façon d'appréhender les harmonies: le jazz.
Une démarchemultiple qui vise, bien au-delà de la technique, ce petit supplément d'âme que l'on attend d'un artiste accompli.

Il poursuit sa carrière d'enfant prodige, tant sur scène qu'en studio où il chante et joue de la guitare.
Son troisième disque est enregistré avec les Paris All Stars: Pierre Michelot, Eddy Louiss, Kenny Clarke, Maurice Vander. Au fil des ans, il joue avec Stéphane Grappelli, Gus Viseur, Warne Marsh, Christian Escoudé, Babik Reinhardt, Louis Vola, Dizzy Gillespie, et bien d'autres.  
Non content de jouer du jazz, il étudie également la composition et l'harmonie avec Olivier Messiaen
Depuis la fin des années 1970, le duo qu'il forme avec son frère cadet Elios se produit un peu partout dans le monde et joue une musique très éclectique, qui va des valses swing chères à Matelo et Baro (Swing valse, Montagne Ste Geneviève), au répertoire be-bop , en passant par Jean-Sébastien Bach (dont Boulou collectionne les partitions originales).
Elios, le cadet, s’oriente d’abord vers le flamenco, découvre Jimi Hendrix et s’associe avec son frère)…
Ils accumulent les tournées européennes (Juan-les-Pins, etc.), américaines (Minneapolis, Chicago, Montréal, Québec, Mexico, Guadalajara, Caracas, Bogota, etc.).
Le Django d’Or 2006 leur a été décerné, et ils ont créé pour les cent ans de Django Reinhardt le DJANGO 100, avec cent guitaristes jouant ensemble sur scène au Théâtre des Camps Elysées, et à Grenoble.  

Boulou Ferré et Elios Ferré sont deux guitaristes de jazz français.
"Boulou et Elios sont nés dans une famille où la guitare manouche est omniprésente. Leur père, Matelo Ferret, a, comme ses deux frères Baro et Sarane, accompagné Django Reinhardt et Stéphane Grappelli au Quintette du Hot Club de France." Boulou commence l'apprentissage de la guitare dès l'âge de six ans: d'abord la guitare jazz avec son père, puis en parallèle la guitare classique. Deux ans plus tard, il donne son premier concert au musée Guimet à Paris. Il a 12 ans quand il accompagne Jean Ferrat et grave son premier disque. À 13 ans, il joue en première partie du concert de John Coltrane à Antibes.  
  
accueil
les musiciens
les concerts
infos et contact
soutiens