Salut ! Bienvenue sur mon blog !

15 juin 2008 23:31

Bientôt l'été !

Ce semestre est passé à toute vitesse et la fin de l'année approche ! Mes manips avancent avec les premiers pas dans l'association de plusieurs SET (single-electron transistor pour les curieux :-p) en silicium. Les prochains échantillons, qu'on attend depuis six mois, sont pour bientôt ! (cool!)
Quelques événements marquants. Une nouvelle clarinette "de luxe", une RC Prestige, achetée tout récemment. Elle brille et la couleur de l'ébène est magnifique. La Traviata, en février au summum, qui va être diffusée pendant l'été sur télégrenoble, france 2 et mezzo, dates à suivre ! (class!) Et un concert assez terrible de Magma, que j'ai découvert à cette occasion, à la maison de la culture pendant le festival de jazz, qui est assez bien décrit ici. Une heure de musique non stop en première partie, j'avoue que ça surprend quand on ne s'y attend pas !

Voir les commentaires (4) | Ajouter un commentaire

21 decembre 2007 16:08

Wouhou !

Deux ans de blog !! Bon, je l'admets, j'ai un peu négligé de vous tenir au courant depuis quelques temps.
C'est que j'ai été très occupé : j'ai commencé ma thèse, dans la continuité de mon stage, j'ai donné mes premiers TPs en tant que moniteur à l'université Joseph Fourier, j'ai eu deux concerts avec l'orchestre universitaire, je reprends des cours au CNR... ah non, pardon, au CRR :D
Je me suis aussi fait voler mon essui-glace arrière, ainsi que trois enjoliveurs (mais pas le même jour), et ça coute super cher ces trucs là (Évidemment, un seul modèle convient à mon type de jantes alu).
Et la neige est au rendez-vous cette année. (ski) J'ai testé la station des Sept Laux le weekend dernier.
Enfin, je rentre tout juste de trois jours de vac... de séminaire à Autrans, sur le thème "initiation à l'enseignement supérieur", séminaire très sympa d'ailleurs.
Bonnes vacances et joyeux noël !!!

Voir les commentaires (1) | Ajouter un commentaire

5 septembre 2007 16:17

Jour de chance

Double coup de bol aujourd'hui (cool!)
Tout d'abord, ma clim de voiture s'est remise à fonctionner, aussi subitement qu'elle s'était arrêtée à la mi-juillet. Très utile, une clim qui tombe en panne pendant l'été :D
Je reçois également à nouveau la TNT, alors que c'était tout brouillé depuis une semaine. J'avais comme solution de secours le multiposte de free (très pratique), mais évidemment TF1 a refusé d'être diffusé par ce biais (ce qui est complètement idiot !), et comme ce sont eux qui ont acheté les droits télé pour la coupe du monde de rugby (une autre aberration !), ça tombait mal ! Ouf, c'est arrangé.

18 juillet 2007 22:50

Rentré en France... et ma valise aussi !

Et voilà, je suis rentré hier. Pas de miracle, j'ai voyagé en classe éco cette fois-ci. J'avais une correspondance serrée à Paris entre mon vol de Chicago et mon vol pour Lyon. Je ne félicite pas l'organisation "à la française" à Paris : obligé, à la descente de l'avion, de faire 20 minutes de queue (pas de files, 500 passagers en vrac devant trois guichets !) pour passer le contrôle de police, alors que je n'avais que 30 minutes avant le décollage suivant :-( Même pas de file spéciale pour les passagers en correspondance !!!!! J'ai du courir du terminal 2E au 2F !!!
Du fait du temps plutôt court de correspondance, ma valise n'est pas arrivée à Lyon par le même vol que moi. Heureusement, Air France offre un service de très bonne qualité : ma valise m'a été livrée à domicile ce matin.

10 juillet 2007 03:18

Chicago, one year later

Hi guys ! Eh oui, je suis toujours aux States. J'etais a Washington, DC jusqu'a mercredi dernier, et maintenant je suis chez mon frere a Chicago.
Washington, c'est une ville tres sympa a visiter. C'est pas tres grand, mais plutot joli et bien amenage. On y trouve beaucoup de batiments federaux officiels, la maison blanche evidemment, la cour supreme, le capitole, qui regroupe le senat et la chambre des representants. On peut d'ailleurs visiter les anciennes chambres, qui ne sont plus utilisees aujourd'hui. On a vu le siege du FBI, ainsi que le pentagone : c'est a peine si on peut se promener autour, et en tout cas, il ne faut absolment pas le prendre en photo, alors qu'apres tout, c'est juste un grand building assez quelconque (quand on est juste aux pieds, on ne voit pas trop que c'est un pentagone !). Evidemment, en tant que touristes francais, on s'est fait controler nos passeports par un garde qui avait visiblement l'air de s'ennuyer.
Le centre-ville regroupe tous les memoriaux, ainsi que plusieurs musees, qui sont tous gratuits, parmi lesquels le musee de l'air et de l'espace, le musee de l'histoire americaine, une immense galerie d'art (ca fait toujours plaisir de retrouver des peintres francais :-p ). La constitution et la declaration d'independance sont exposees aux archives nationales. Il y a d'ailleurs aussi une lettre envoyee par un francais qui confirme que la Statue de la liberte va etre livree a temps !!!
Mercredi dernier, c'etait la fete nationale, le 4 juillet, il y avait une grande parade sur Constitution Avenue, en plein centre de Washington. Par contre, on a rate le feu d'artifice parce qu'on avait notre avion pour Chicago.

Je squatte chez mon frere qui habite et bosse au nord de Chicago. Aujourd'hui, je me suis rendu en train dans le centre. Les choses n'ont pas trop changees depuis l'annee derniere. J'ai fait un tour dans le Loop et au Millenium Park, ce qui est bien agreable avec le beau temps qu'il faisait ce matin. Mais en fin de journee, en sortant du musee de l'histoire de Chicago (free admission on Mondays, faut en profiter !!), il s'est mis a pleuvoir, un vrai deluge. J'avais l'air malin en T-shirt et en tongs :-)
Il me reste encore une semaine pour profiter de l'American way of life !

Bye

Voir les commentaires (1) | Ajouter un commentaire

1 juillet 2007 15:49

Washington, la ville du memorial

C'est bien simple, il y en a tous les 50 metres. Decouverte du centre-ville hier, autour du "Mall", un grand espace dedie aux monuments et autres memoriaux : Le Washington Monument (le fameux obelisque), le memorial pour Lincoln, pour Jefferson, pour la deuxieme guerre mondiale, pour la guerre en Coree, pour la guerre du Vietnam, pour la guerre en Iraq... Ah non (doh!) ! Pas encore celui-ci !
Je ne sais pas encore quel est le programme d'aujourd'hui (actuellement 9h50 heure locale), mais il reste encore plein de trucs a voir.

30 juin 2007 15:38

Ces vacances commencent tres bien !

Voyage un peu long mais tres agreable : tram jusqu'a la gare de grenoble, bus jusqu'a l'aeroport de Lyon, puis avion jusqu'a Paris. Et la, surprise : "Monsieur, vous avez ete surclasse" ! La classe affaire sur Air France, c'est de la balle !! Sieges grand luxe, spacieux et inclinables a souhait, repas "du chef", champagne, equipage aux petits soins... Bref, le panard total !
Le reste du voyage est aussi alle comme sur des roulettes : franchissement rapide de l'immigration, sortie de l'aeroport juste a l'heure de la navette pour le centre ville de Washington, puis metro, et arrivee a l'hotel vers 22h heure locale, soit 4h du mat en France.
Le reste de l'equipe est arrive plus tard et ils dorment encore a cette heure-ci (9h30 heure locale).

29 juin 2007 01:13

Vacances !

Et voilà, mon stage est fini, et j'ai obtenu aujourd'hui même mon master ! (diplomé) Ma soutenance s'est très bien passée, le jury a bien aimé mon rapport et ma présentation.
Je pars dès demain pour 15 jours à Washington, DC puis à Chicago. Je vous laisse, il faut que je finisse ma valise :-p

16 avril 2007 00:41

Stage

Je suis en stage depuis deux mois, il est donc temps de vous donner quelques nouvelles. Je travaille au laboratoire de recherche fondamentale du CEA de Grenoble, dans un service qui étudie la physique dans les solides à très basse température. Mon sujet concerne la mesure des propriétés de nanofils de silicium, pour mettre en évidence tout un tas de comportements intéressants. Hélas, les techniques de cryogénie sont assez délicates et j'ai eu récemment quelques problèmes de manip, ce qui m'a donné l'occasion de bricoler (le coton-tige et la clef plate sont des outils indispensables) (couteau_suisse) et de commencer à réfléchir à mon rapport bibliographique.

31 mars 2007 10:52

C'est la cata !

Petite erreur d'appréciation de la météo hier matin en décidant de partir à vélo. La tempête s'est abattue dans l'après-midi sur Grenoble. Conseil amical à tous les cyclistes non équipés de gardes-boue : quand il pleut, évitez les petits chemins sablonneux ! (doh!) Ouille Ouille, j'ai dégusté ! Couvert de boue de la tête aux pieds. Retour direct en case machine pour mon pantalon blanc tout propre du matin. Le nouveau coloris de mon sac à dos est très original : ces taches de sable sont du meilleur effet sur le tissu noir uni. Peut-être que la prochaine fois j'envisagerai un petit détour...

1 2 3 4 5

Valid XHTML 1.1 Valid CSS!