InterENS Ludiques 2014


Les 7, 8 et 9 février 2014 à l'ENS Lyon

Activité : Grandeur Nature Trollball

Le Trollball est un jeu charmant et fort amusant qui nécessite deux dizaines de joueurs séparés en deux équipes, dix épées et une tête de troll préalablement détaché des épaules de son ancien propriétaire. On se contentera malheureusement ici d'épées en mousse pour des raisons de sécurité et d'une tête de troll factice vu la rareté de l'espèce en question (mais ce qu'on perd en authenticité on le perd aussi en odeur, ce qui n'est pas plus mal). Ci-dessous les règles approximative du TrollBall :
1) Chaque équipe va désigner cinq joueurs de terrain qui porteront chacun une épée, ainsi que deux guérisseurs dont le rôle sera expliqué plus loin. Les joueurs restant seront les remplaçants et sont invités à sortir du terrain.
2) Au coup de sifflet de l'arbitre, les deux équipes sont invités à se saisir de la tête de troll placée au milieu du terrain. Ils doivent ensuite s'efforcer d'amener cette tête jusqu'à un cercle placé dans le terrain adverse. La tête ne peut être lancée, elle ne peut que passer de main en main ou être ramassée sur le cadavre d'un adversaire.
3) Pour empêcher l'équipe adversaire d'arriver jusqu'à son but, ou pour au contraire essayer d'arriver jusqu'au but adverse, ou encore pour le simple plaisir du sang, chaque joueur est incité à se servir de son épée pour taillader l'adversaire. Il ne doit en aucun cas viser la tête qui est l'instrument de travail de son adversaire lorsqu'il arrête de faire l'andouille le week-end.
4) Dès qu'un joueur est touché, peu importe où, il lâche son épée et l'éventuelle tête de troll en sa possession et se met à genoux. Il peut éventuellement pour mettre un peu d'ambiance attraper son membre meurtri en hurlant de douleur et appeler sa mère une dernière fois, ça ne sert à rien mais le public adorera.
5) Le guérisseur peut aller récupérer les épées de ses camarades tombés au combat pour les donner aux remplaçant qui peuvent alors reprendre le flambeau et aller à l'assaut. Tant qu'il est hors du terrain le guérisseur est intouchable. Par contre une fois rentré rien n'empêche l'adversaire un peu taquin de le tuer.
6) Dès qu'un but est marqué, le jeu s'arrête, tous les joueurs ressuscitent et la tête est remise au milieu du terrain et on recommence au point 2) après avoir éventuellement permuté les rôles. La partie s'arrête quand l'arbitre en a marre (soit au bout de 15min).
On vous attend nombreux sur ou autour du terrain !

Planning :
Samedi de 10h à 14h, Gymnase (ou jardins devant le gymnase s'il fait beau et chaud)
Samedi de 22h à minuit, Gymnase
Chaque partie dure 30 à 45 minutes.