~/.slrnrc
par
set scorefile "~/.news/score"
Appliquer des scores aux articles sert notamment à marquer des gens comme lu (à commencer par soi-même, c'est assez pratique). J'en fais une utilisation avec basique en me contentant de marquer des messages comme lus (score -9999) et de laisser les autres, sans utiliser de scores intermédiaires.
Le principe : les articles marqués comme lus sont ceux qui ont le score minimal de -9999.~/.news/score
:
Score: -9999 From: toto@domaine.frpour marquer comme lus tous les messages venant de
toto@domaine.fr
* Subject * From * Xref * References * Lines * Newsgroup * NNTP-Posting-Host * Expires * Date * User-Agentenfin à peu près tous les headers ! On peut cibler les articles vérifiant simultanément plusieurs critères en les écrivant les uns en-dessous des autres :
Score: -9999 From: machin@domaine.fr Newsgroup: crans.nimporte.quoi(machin quand il poste sur
c.n.q
il est trop désagréable, je
veux pas le lire),"~"
:
Score: -9999 From: untel@crans.org ~Newsgroup: crans.discussion.serieuse(untel je ne veux pas lire ce qu'il écrit, à moins que ce soit dans le groupe
c.d.s
car dans ce cas il faut reconnaître que c'est
intéressant).
Ensuite, on peut adapter les règles de scoring aux forums appropriés en les indiquant avant entre crochets, en utilisant si besoin est des "*" :
[crans.info.*,crans.test] Score: -9999 Subject: Windows ~User-Agent: slrn(je ne veux pas entendre parler de windows dans les forums d'informatique ni dans c.test, sauf venant de quelqu'un postant avec slrn car ça peut être drôle (ps: ne cherchez pas le rapport, il faut bien trouver des exemples)).
Bien sûr, ceci est une utilisation très basique et peu diversifiée du scoring, mais dans un premier temps c'est ce qui est vraiment utile...