Deus Ex-Hybrida

Dans la cité où vivent les mages, la nuit s'est éveillée suite aux agissements d'un prêtre corrompu par le ver appartenant à la Church of Satan, une redoutable organisation sévissant partout dans le monde. Depuis, des esprits malfaisants hantent la ville dès que le soleil se cache, persécutant les mortels, les poussant à commettre d'horribles crimes. Si rien n'est fait, la nuit prendra le pas sur le jour et la souffrance se répandra sur la ville. Bien entendu, les PJ vont être amenés à enquêter sur cette affaire et pourront peut-être sauver la Nuit...

INTRODUCTION

L'AGRESSION

La nuit. Pour une raison laissée à votre discrétion, un des personnages ( disposant si possible de la sphère de spirit et relativement mauvais en combat aussi) se promène en ville. La lune perce difficilement le manteau de brume qui s'étend sur les rues sombres de la cité. L'ambiance est étrange, onirique. Un jeune garçon s'approche pour lui demander l'heure. A peine le temps de lui répondre qu'un coup de feu retentit. Le personnage sent son omoplate exploser sous l'impact de la balle. La douleur paralyse son corps alors que quatre silhouettes sombres s'approchent de lui. Une vieille femme vêtue de haillons, un cadre portant une valise, un loubard armé d'un couteau et un jeune garçon. Pendant plusieurs minutes, ils vont le torturer, le frapper et l'humilier. Si le personnage regarde dans l'umbra, il constate qu'il fait nuit. Des esprits sombres comme les ténèbres virevoltent autour du quatuor infernal. Au bout de ce qui semble être une éternité, plusieurs détonations mettent fin aux souffrances du pauvre personnage. Le lieutenant Al Findley vient de sauver le personnage en abattant ses bourreaux et le conduit en urgences à l'hôpital.

LA DISCUSSION

Le lieutenant Findley se montre très sympathique, avec le blessé comme avec les éventuels amis que ce dernier a fait joindre. Assidu et méticuleux, le lieutenant se montre agréable. Surtout si les persos semblent intéressés par son travail. Au fil de la conversation, vous devez vous arranger pour que plusieurs éléments parviennent aux oreilles de la cabale. Depuis plusieurs mois, les services de police ont constaté une recrudescence considérable de crimes nocturnes alors que les statistiques pour le jour restent inchangées. De plus en plus violents, gratuits et sanguinaires, oeuvres de gens à priori normaux ayant sombré dans la folie, ces agressions demeurent pour la plupart inexpliquées. Il les quittera en leur signalant de ne pas oublier de venir au commissariat pour qu'il puisse prendre la déposition de la victime. Si possible de nuit puisque c'est lui qui se charge de l'enquête...

AU COMMISSARIAT

Le commissariat de la 22ème semble être débordé. Entre le hurlements d'une prostituée au visage lacéré de coups de scalpel que les flics tentent d'emmener à l'hôpital, la crise de delirium tremens d'un clochard, et la violence d'un jeune loubard passablement drogué, on ne peut pas dire que l'ambiance soit au plus calme. Findley accueillera les persos avec plaisir, heureux de les revoir. Alors qu'ils discutent, le chaos sonore se calme pour laisser place à un silence pesant. Au milieu du capharnaüm du commissariat, un homme se dresse, un flingue sur la tempe et un sac poubelle dans sa main gauche. Il hurle qu'il ne voulait pas le faire mais qu'elle insistait... Que maintenant il est trop tard pour sauver son âme. Qu'il ne reste plus d'espoir et que jamais il ne pourra réparer ses fautes. Son discours est assez incohérent, marqué par des références au pêché et à la damnation. Durant ce dernier, il jette le sac poubelle au pied de quelqu'un. Dans ce dernier les têtes ensanglantées de deux jumeaux. Si quelqu'un les extraits devant lui, il éclate en sanglot avant de mettre fin à ses jours. Il agonisera en gémissant que c'est à cause de la nuit, que les ténèbres ont pris vie, que le mal submerge la ville sans que personne n'agisse. Si on parvient à le neutraliser, il tiendra un discours similaire. Findley leur signalera qu'il n'est pas le premier à tenir un tel discours. Plusieurs experts psychiatres ont signalé de nombreux syndrome délirant alliant des thèmes de persécution et de possession, où ma nuit et le mal ne font qu'un.

L'ENQUÊTE

Vraisemblablement intrigués par les derniers événements, les mages vont sans doute enquêter. Si tel n'est pas le cas, la situation va empirer jusqu'à ce qu'ils se décident à agir... Si rien ne les motive, dommage pour la ville.

L'AMBIANCE

Il s'agit de l'un des principaux moteurs de ce scénario. Pour vous, il s'agit de faire ressentir à vos joueurs les changements qui accompagnent la tombée de la nuit. Si le jour, vos joueurs doivent se sentir en terrain connu, la nuit tout est incertain. Leurs alliés d'hier peuvent avoir basculé dans la folie et devenir leurs ennemis. Ils se sentent épiés, observés, suivis. Des éléments autrefois banals et anodins leurs paraissent maintenant étranges. Ils doivent douter de tout et de tous. Y compris d'eux-mêmes. Leurs nuits sont agitées par les cauchemars que leur insufflent les Nocturnae ( Cf. Umbra). Le sentiment de peur, d'insécurité et la perte de leurs référence doit s'aggraver avec l'avancée de l'intrigue. Les nuits paraissent de plus en plus longues, de plus en plus dangereuses.

LES RENSEIGNEMENTS " OFFICIELS "

Assez difficile à se procurer pour des individus n'appartenant pas au gouvernement, les mages peuvent espérer les obtenir de diverses manières : en se liant d'amitié avec Findley, en piratant les systèmes informatiques de la ville, du commissariat ou de la technocratie, ou plus simplement en faisant appel à leurs contacts... A vous de voir.

LE DOSSIER TYPE

A un moment où un autre de la partie, les mages entreront sans doute en possession du dossier d'un des agresseurs. Vie sans histoire, plutôt banale en dépit de quelques problème dans le travail ou avec la famille, parfois associé à un éthylisme chronique ou une consommation occasionnelle de stupéfiants... Et puis du jour au lendemain, un syndrome délirant, avec hallucinations auditives et visuelles. Un sentiment de damnation, de persécution, de perte de contrôle de ses pensées ne se manifestant que la nuit. Pour reprendre les mots d'un patient : " c'était bizarre... La nuit me parlait, me murmurait que j'étais son enfant, que je devais lui obéir. Au début, je ne voulais pas. Je ne voulais pas tuer. Mais c'est devenu de plus en plus fort. La nuit hurlait que je devais la nourrir du sang des passants. J'ai essayé de résister mais... Un jour, j'ai craqué. Mon corps et mes pensées ne m'obéissaient plus. ". Les troubles sont similaires pour la plupart. Ils sont possédés la nuit mais le jour se souviennent de leurs exactions comme d'un rêve. Libre à vous de glisser plus ou moins d'indices dans les dossiers.

CRIMES NOTABLES

Si la cabale parvient à se procurer des dossiers de la police et les étudient avec assiduité, plusieurs crimes devraient les intriguer. Notamment les meurtres d'une série de criminels sans lien apparent, assassiné pour la plupart loin de chez eux suivant un protocole identique. Langue arrachée, deux coup de poignards dans chaque membres, un dans l'abdomen, un vers les poumons et un dernier sectionnant les carotides... Les corps n'ont pas tous été découverts en même temps mais tous sont morts entre 23 heures et 1 heure dans la nuit. Il y a plusieurs mois, a une date de votre choix, ayant une symbolique négative. En observant attentivement les emplacements des meurtres, on peut constater qu'ils forment une spirale dont le centre est le cimetière de Redmond. Intriguant pour des mages... Si leur enquête n'avance pas, arrangez-vous pour que ces informations leur parviennent. Une rencontre et une brève collaboration avec les mages du NWO ou avec les vampires mandatés par les primogène peut suffire à les mettre sur la bonne voie. Sinon, voyez avec leurs contacts qui ont pu faire preuve d'initiative.

LE PARANORMAL DANS TOUS SES ETATS

LE NEW WORLD ORDER

Aucun journal n'a fait mention des étranges phénomènes qui touchent la ville durant la nuit si bien qu'en dehors des noctambules quasiment personne ne les a constatés. Le Nouvel Ordre Mondial veille à ce qu'il n'en soit fait mention nul part afin de ne pas inquiéter la population. Une équipe d'investigateurs de l'une des meilleures agences est chargée de l'affaire. Arrivés depuis à peine une semaine, ils n'ont pas encore beaucoup avancés sur le dossier. Leur travail est d'autant plus compromis qu'il ne connaisse pas bien la ville. Ils disposent du soutien de Mark Fennigan, un flic travaillant dans le même commissariat que Findley si bien qu'ils disposent des mêmes sources que les personnages. Les MIB ne veulent pas avoir d'ennuis avec les mages des traditions et ont donc une couverture discrète laissée à votre discrétion. S'ils les rencontrent, ils ne chercheront pas à les capturer mais plutôt à collaborer, préférant mener à bien leur mission.

L'UMBRA

Dans l'umbra, la nuit a pris le pas sur le jour. Parfois, le jour( qui correspond à la nuit dans notre monde) ne se lève pas dans le monde des esprits ce qui ne manque pas d'inquiéter mages et garous. Cependant leurs enquêtes stagnent. Seule étrangeté notable, le nombre croissant de Nocturnae ( Cf. le livre du ver), des esprits pervertissant les rêves, de Ténébreux (Cf les transformateurs et les colères noires du livre du ver) qui corrompent les âmes des noctambules, ainsi que d'autres esprits rares indéniablement liés au monde de la nuit. Le jour aucun d'entre eux n'est visible mais la nuit, leur influence ne cesse de s'étendre. Les quelques garous qui subsistent ne parviennent pas à les neutraliser de manière durable. Les incursions sont de plus en plus dangereuses et l'atmosphère de plus en plus oppressante. Dans le monde des esprits comme dans la réalité matérielle.

POUR LES VAMPIRES, CA EMPIRE...

Pour ceux qui se veulent les rois de la nuit et les maîtres des cités la situation est loin d'être satisfaisante. Depuis cette flambée de violence, les patrouillent de police se font de plus en plus nombreuses et les fouilles aussi. La mascarade n'est pas directement menacée mais il y a fort à parier que plusieurs d'entre eux ne supportent de voir leur autorité remise en question. Les Trémères sont déjà au banc des accusés tout comme les Lasombras du sabbat... Le prince a chargé la fondation Trémère de prouver son innocence en mettant fin au problème. Une autre équipe plus officieuse a été formée par les primogènes des différents clans et regroupent des éléments des plus hétéroclites. Aloysius, un toréador poète et mystique, Hanck Vivelune, un gangrel d'origine indienne spécialiste du monde des esprits, Patrick Steiner, un érudit du clan ventrue particulièrement doué dans les domaines de l'occultisme et de l'investigation, Ruth Mendel, un ancien flic schizophrène doué de visions prémonitoires se rattachant à la lignée de Malkav et enfin Souffle, une nosfératu discrète et efficace. Tous sont compétents, intelligents et discrets. A vous de les utiliser comme alliés ou antagonistes suivant la difficulté que vous souhaitez donner à l'enquête.

LE CIMETIERE DE REDMOND

Perdue dans les quartiers insalubres de la ville, on se demande comment une telle construction a pu subsister jusqu'à aujourd'hui. Pas du tout gothique, couverts de graffitis et de détritus, visiblement abandonné depuis plusieurs décennies, il servait d'abris pour les vagabonds et les sans abris. Mais aujourd'hui, il n'y a presque plus personne, à peine une dizaine de clochards. Dans l'umbra, il règne une nuit perpétuelle, sombre et pénétrante. Une aura de mystère et de terreur prompte à glacer le sang. Des esprits s'agitent dans les ténèbres murmurant des paroles impies à ceux qui s'y aventurent.

DISCUSSION AVEC LES SANS-ABRIS

Aucun d'entre eux n'était ici durant la nuit des meurtres mais tous leur diront qu'avant, il y avait beaucoup plus de monde avant. Depuis tout le monde a disparu à l'exception de la vieille Arbarina qui vit maintenant dans le dispensaire du père Dumars. Elle pourra sans doute leur en dire plus...

UNE VISITE AU DISPENSAIRE

Ils seront accueillis par le père Dumars, un jeune prêtre particulièrement amical qui s'occupe des nécessiteux. Il se montrera réticent à les conduire jusqu'à Arbarina, prétextant que la jeune femme est fatiguée et ne souhaite pas recevoir de visite. En fait, depuis la fameuse " nuit du sacrifice ", sa vie a été passablement bouleversée. Assister à l'horreur du massacre de Redmond l'a rapprochée du gouffre de la folie mais a surtout été responsable de son éveil. N'arrivant pas à maîtriser ces pouvoirs, elle est assailli de visions d'horreur venus du passé et du futur... ( 1 prime, 2 time, 2 correspondance). Elle ne parle plus avec personne et passe son temps à dessiner des croix sur les murs. La nuit, elle hurle comme une démente si personne ne dort avec elle. Avec beaucoup de calme et de patience, les mages pourront communiquer avec elle par écrit. Son orthographe plus qu'approximatif rend la conversation difficile mais leur permettra d'obtenir quelques renseignements. Elle leur racontera ce qu'elle a vu en insistant sur le fait que ces images reviennent dans sa tête. Mais qu'elle n'en a parlé à personne. De peur qu'on la prenne pour une folle. Si elle avait pu parler, son discours aurait été le suivant : " Des hommes et des femmes habillés comme vous et moi. Enfin... Plutôt comme vous. Ils ont tué tout le monde avec leurs couteaux et leurs flingues. Une vraie boucherie. Jamais je n'avais vu autant de sang. Jamais. Même le petit Joey y est passé. Je me souviens de son visage ensanglanté. Ils n'ont épargné personne. Les issus étaient bouclées et ils perçaient toutes nos cachettes comme si on leur avait indiquées ( life 1, correspondance 2). Ils ont déposé tous les corps dans la crypte des Blackwood. Ensuite ils ont ramené des gens, une dizaine. Ils marchaient en titubant comme s'ils avaient trop bu. Leurs visages étaient masqués par des cagoules. Ils les ont entassés parmi les corps, frappant ceux qui ne voulaient par leur obéir. Ensuite, ils ont chanté dans une langue que je ne connaissais pas et ont écrit des mots avec le sang des victimes. Sur les murs de la crypte. Les chants continuaient et alors ils ont mis le feu aux mecs cagoulés. Ils ont hurlé, hurlé comme des chiens qu'on égorge. En fait, je crois qu'ils auraient préférer être égorgés car ils souffraient. Ils souffraient mais ne mourraient pas. Je ne sais pas trop pourquoi. En tous cas, plusieurs d'entre eux se sont lancés sur les murs. Leurs têtes explosaient. Ca semblait les soulager... Après, je ne sais plus. Je me suis réveillé sous le pont de Longdale, à plusieurs kilomètres du cimetière. Le vieux Jack disait que je n'avais pas bougé de la nuit. Je suis quand même allé au cimetière, pour vérifier. Et j'ai vu les corps et les inscriptions dans la crypte des Blackwood. J'ai senti l'odeur de l'essence. Et j'ai pleuré devant le corps du pauvre petit Joey. ". Voilà globalement les renseignements qu'elle pourra leur donner s'ils se donnent le mal de la mettre en confiance puis de communiquer avec elle par écrit.

LA CRYPTE DES BLACKWOOD

S'ils se livrent à une fouille systématique du cimetière ou suivent les indications de Arbarina, ils découvriront cette crypte marquée par le sceau de l'horreur. Dès qu'ils ouvrent les portent, une odeur terrible assaille leurs narines. Un mélange de chairs pourris et de brûlé. Des corps calcinés au crâne fracassé accompagnent ceux des vagabonds criblés de balle et de coups de couteau. Du sang, beaucoup de sang. Sur le sol et sur les murs, des inscriptions dans un verbiage étrange à base de latin et d'hébreu. Ecrites à l'envers, elles pourraient se rapprocher d'un rituel d'invocation destiné à appeler la nuit ou son avatar. Si les mages utilisent leurs pouvoirs de time, ils pourront apercevoir le visage de Léonard Weber, un ancien prêtre ayant succombé au démon. A la tête de la cérémonie, il brandit un diamant d'une rare pureté dont la couleur vire peu à peu vers le noir. Il l'enfonce ensuite dans le corps de sa fille Anita qui hurle de douleur. Ses longs cheveux blonds s'obscurcissent, sa peau se nacre, et son rictus de douleur se transforme en grimace de folie. Elle se redresse alors que celui qui fut son père s'agenouille devant elle. La nuit a gagné un corps et une âme. Quelques pas encore et elle embrasse son plus fidèle serviteur, son amant, celui qui l'a ramené à la vie. Dans l'umbra, une multitude d'esprits naissent de son corps dansant dans les airs, se répandant dans la ville. Puis l'étrange cortège se disperse...

DANS L'UMBRA

Le cimetière baigne dans la nuit perpétuelle, une nuit froide et terrifiante où les cauchemars des clochards ont pris forme. Des êtres décrépis, creusés par la faim et la maladie, sanguinaires et cannibales sillonnent les allées du cimetière et s'aventurent parfois au-delà. La nuit, ils peuvent se manifester dans le monde physique et s'attaquent aux égarés. Plus d'une fois, des corps sauvagement mutilés ont été découverts dans les alentours. Issus des légendes urbaines et des craintes des vagabonds, ce sont de véritables émanations de leur violence, de leur haine intérieure. Imaginez la forme que pourraient avoir leurs pulsions les plus sauvages. Le cimetière en lui même a un aspect lugubre. Des lambeaux de chair pendent des arbres déformés, un carillon sonne régulièrement, un vent glacial fouette les visages : tout est terrible. La crypte des blackwood est encore plus terrifiante que dans le monde réel. Ce node a canalisé tout le mal qui a sévi dans le cimetière pour permettre l'invocation et l'éveil de la nuit. Marqué à jamais par ce rituel, il a pris vie. Devenu une créature monstrueuse, il cherchera à anéantir les individus qui pénètrent spirituellement à l'intérieur. D'une part en digérant leurs pensées ( entropie 5) mais aussi en supprimant leur désir de vivre ( mind 2), ils les poussent dans une apathie morbide et désespérée. Ceux dont la volonté est faible se sentiront happé par la dépression, un sentiment d'impuissance et le désir d'en finir. Ceux qui succombent deviennent ses choses, ses serviteurs...

L'ETUDE DU RITUEL

Si les mages veulent avoir une chance de s'en sortir, ils doivent absolument comprendre les forces qu'ils affrontent. En effet, le rituel mis en oeuvre par Léonard Weber, ancien frère des celestial chorus devenu Nephandi est d'une puissance exceptionnelle. Pour espérer le vaincre, ils devront se dépasser, puiser ce qu'ils ont de meilleurs en eux.

LA MARQUE DU THAUMATURGE

En étudiant attentivement, les inscriptions en hébreu et en latin, ou en visionnant les événements qui se sont passés dans la crypte des Blackwood, les mages peuvent percer les mystères de la cérémonie démoniaque qui a souillé la nuit. Un expert en occultisme pourra attribuer le rituel à Salonius, un mage de l'ordre d'hermès qui vécut au XIIIème siècle et se spécialisa dans les religions. Devenu l'égal d'un oracle, il aurait décider d'invoquer chronos, le dieu du temps afin d'accéder à l'immortalité et à la connaissance universelle. Personne ne sait si il y parvint mais le fruit de ses recherches fut à l'origine du traité appelé " La marque du thaumaturge" rédigé par un de ses élèves. Les thèses développées dans cet ouvrage sont assez révolutionnaires puisqu'elles affirment que la façon de procéder au rituel d'invocation peut altérer l'essence d'un esprit. Ainsi des sacrifices immondes baignés de sang, souillent un esprit et le corrompent. C'est ce qu'on appelle la marque du thaumaturge...

L'EVEIL DES PUISSANCES

Si la cabale fait part de ses découvertes à un expert dans la sphère de spirit ou à un garou théurge ou si l'un des mages de la cabale fait l'affaire, elle pourra apprendre que le rituel a donné naissance à une puissance : la fusion entre un esprit et un avatar. Ce rituel très ancien fut banni pour empêcher que des démons ne prennent possession du corps de mages avides de pouvoir. Tous les documents mentionnant l'existence de ce rituel furent déclarés hérétiques et détruits à l'exception d'un exemplaire du " livre des pratiques sataniques " rédigés par frère Alberto au XVème siècle. Destiné à l'inquisition afin de mieux combattre le mal, cette oeuvre est remarquable à plus d'un titre. En se renseignant auprès de leurs contacts, ils pourront apprendre que l'ouvrage a disparu il y a un peu moins d'un an suite à l'attaque de la cabale qui le conservait par des membres de la Church of Satan, une organisation tentaculaire vouée au mal. Deux mages ont survécu et un seul d'entre eux a lu le livre. Il s'agit de Andy Maxwell, un médiéviste membre du culte de l'extase. Ils pourront apprendre cette histoire grâce à leurs contacts dans les traditions et même le rencontrer.

ANDY MAXWELL

Passionné par le passé, ce membre du culte de l'extase ne répond pas aux standards de sa tradition. Calme et réservé en temps normal, son énergie est décuplée lorsqu'il est question du passé en général et du moyen âge en particulier. Il vit actuellement à Denver en compagnie de Wu Sho, l'autre rescapé de sa cabale. Il est prêt à aider les personnages s'ils lui donnent des renseignement suffisants. Pour procéder à l'éveil d'une puissance, il faut enfermer l'esprit dans un objet symbolisant l'être dont l'avatar va servir de réceptacle. Une fois ceci fait, l'objet doit être incrusté dans la chair du mage afin que la fusion s'effectue. D'après lui, s'ils veulent vaincre la nuit, il leur faut soit récupérer le réceptacle, soit éveiller le jour...... A eux de voir !

EVENEMENTS ETRANGES

Il s'agit d'idées de rencontres destinées à mettre du piment durant l'enquête. Toutes ne seront pas adaptées à votre groupe alors inspirez vous de celles qui peuvent être intéressantes...

LE SPLEEN

Harry Danton. L'artiste noctambule, incompris et solitaire, en pleine crise existentielle... Le désespoir incarné, la tristesse, et pourtant un formidable talent qui ne cesse de vaciller entre génie et folie. Une de ses dernières oeuvres est dédiée à la nuit qu'il prétend avoir reconnu à travers une femme. Cette dernière se trouvait au club " Hell Heaven " ( prononcez eleven) en compagnie de Roger Country, le propriétaire de l'établissement. Une femme merveilleusement sombre en compagnie de son amant, un homme plus vieux... Cette rencontre permet d'aiguiller les joueurs sur les traces de Léonard Weber et de la Nuit.

LES CAUCHEMARS

Plus la nuit étend son influence sur le monde des mortels, plus leurs cauchemars se teinteront d'horreur. Les nocturnae et autres esprits nocturnes s'insinuent dans leur esprit pour les souiller par la peur. Les mages ont des chances de sombrer dans un état proche de la quiétude et leurs cauchemars se matérialiseront peu à peu dans la réalité. D'abord anodins ( une porte qui se met à grincer, une montre bloquée, un objet que l'on ne parvient à retrouver...), les manifestations deviendront de plus en plus inquiétantes ( messages en lettres de sang, ombres indépendantes, bruits de respiration, manifestations des peurs...) avant de devenir carrément agressives ( Loups, serpents, vampires, et esprit du paradoxe...).

LE JUSTICIER

Perturbé par l'éveil de la nuit mais décidé à agir contre le mal, ce jeune étudiant a pris les armes. Etudiant le jour, la nuit, il cède face à ses pulsions et combat les démons qui hantent la ville. De plus en plus fanatiques ses méthodes sont parfois pires que le mal contre lequel il lutte. Même s'il ne le rencontre pas directement, les mages pourront entendre parler des agissements de ce mystérieux individu.

L'AMNESIQUE

Devenu amnésique, sans personnalité ni avenir, cet ancien contact de la cabale n'est plus que l'ombre de lui-même. Il dessine sans cesse son visage avant de le recouvrir de crayon noir et de hurler. Il n'est plus rien.

LE CLUB HELL HEAVEN

Les mages pourront entendre parler de ce club s'ils enquêtent sur les mouvances satanistes ou suite à leur rencontre avec Harry Danton ( Cf. Spleen). Ce club privé regroupe toute sorte de désaxés fascinés par la nuit ou Satan. Tolérant quelques vampires corrompus et mages, le patron est un Néphandus appelé Roger Country. On n'y entre que sur recommandation d'un habitué et après étude du dossier par le patron... Le club dispose d'appuis puissants ce qui le protège des autorités.

L'ANTRE DU DEMON

Le club évoque la débauche et la luxure dans une ambiance des plus malsaines. Le patron sonde l'esprit des clients ( en utilisant ses pouvoirs de Mind) pour saisir leurs désirs cachés, leurs secrets et leurs peurs. Il se livre ensuite à un jeu sordide, en leur permettant d'assouvir leurs fantasmes les plus sombres, en leur fournissant ce qu'ils désirent le plus ou en les faisant chanter. Suivant les cas. Les teintes sont rouges ou noires, l'éclairage discret, de petites alcôves discrets permettent de s'isoler. Tout le monde semble névrosé, instable, au bord du gouffre. Les vices les moins avouables sont assouvis dans les profondeurs de l'établissement.

LE CHEVALIER DE LA LUNE

Ce jeune garçon observe le club depuis plusieurs nuits, suite aux conseils de la lune, son amie, sa confidente. Alex Kenderson est un chevalier féerique décidé à libérer la Nuit de l'emprise maléfique sous laquelle elle est tombée. Décidé à rendre sa liberté au monde de la nuit, à permettre aux rêveurs de vaincre le cauchemars, il suit les présages que lui offre la lune. Persuadé que ses prémonitions sont issues d'Arcadia ou de Luna, il les suit avec une foi inébranlable. Ces dernières l'ont conduit jusqu'au club " Hell Heaven " mais il ne parvient pas à y pénétrer à cause de l'important dispositif de sécurité. Il a déjà aperçu les mages en rêve et les contactera en précisant qu'ils ont la même quête. Qu'il les connaît... Encore un personnage pour débloquer les joueurs s'ils n'avancent pas dans l'enquête.

H.H CONFIDENTIAL

Quelque soit la méthode utilisée( assaut direct, cambriolage bien organisé, piratage magyque, infiltration... ), ils finiront par accéder aux dossiers du club. Ils y découvriront les photocopies du livre des pratiques sataniques, ainsi que de nombreuses autres choses intéressantes. A vous de voir, ce qui peut leur servir. Ils apprendront ensuite, soit grâce aux documents, soit en faisant parler Roger Country que Léonard Weber s'intéresse depuis peu au " projet Ouranos ", une invention de la technocratie. Et surtout qu'il a réussi à se procurer les plans de la base I1011 où est entreposée l'invention. Aucun indice n'indiquant comment trouver Weber. Ce dernier contactait Country et fixait lui même les rendez-vous.

LA BASE I1011

Il y a fort à parier que les mages cherchent à se renseigner sur le projet Ouranos, soit auprès de leurs contacts, soit magiquement, soit directement... S'ils se sont alliés avec le NWO pour cette enquête, ils pourront gagner du temps et accéder plus rapidement aux informations souhaitées.

LE PROJET OURANOS

Il s'agit d'un projet top secret réalisé par une équipe conjointe de Void Engineer et de membres d'Iteration X. Il s'agit d'un satellite permettant le contrôle du climat. Cependant toute invention peut être pervertie et celle-là ne déroge pas à la règle. En effet, la church of Satan veut l'utiliser afin de plonger la ville dans la nuit perpétuelle, d'une part en obscurcissant le ciel à l'aide de nuages mais aussi en plaçant le satellite de telle sorte qu'un cône d'ombre submerge la ville.

TROP TARD !

Quelle que soit la façon dont les personnages procèdent, Weber arrivera quand même à se procurer le module de contrôle du satellite Ouranos. Libre à vous de mettre en place fusillades et courses poursuites afin de pimenter le scénario. Toujours est-il que la situation ne va pas aller en s'améliorant...

LA NUIT ETERNELLE

Le module Ouranos vient d'être dérobé et d'obscurs nuages s'accumulent au-dessus de la ville. Le climat est tendu, les animaux et les hommes excités, nerveux. Le soleil est peu à peu obscurcit et une ombre grandissante envahit la ville. Il fait nuit...

LE DECROCHAGE UMBRAL

La réalité n'a pas supporté ce qui vient de se passer et s'est effondrée sous le poids des forces du paradoxe. Il existe maintenant un double de la ville dans l'umbra. Perpétuellement plongée dans les ténèbres, cette cité est le domaine de la nuit et de la Church of Satan. Environ 20 % de la population ( dont les PJ) a été emmené dans cet univers parallèle où l'umbra et la réalité ne font qu'un.

UN PROBLEME

La church of Satan dispose désormais d'une base puissante dans l'umbra, un domaine dirigé par deux mages de grandes puissances. Ce domaine pourrait être le départ d'une offensive de grande envergure destinée à submerger la terre. Bienvenue au paradis des vampires...

DES SOLUTIONS

Maintenant c'est à votre cabale de jouer... En fonction de ses forces, de ses faiblesses, certaines méthodes pourront être plus satisfaisantes que d'autres.

INVERSER LE RITUEL. Si vos mages disposent de bonnes connaissances en occultisme et d'un bon niveau en spirit ( un allié puissant peut aussi faire l'affaire), ils pourront à leur guise invoquer et éveiller le Jour afin de neutraliser les pouvoirs de la Nuit. A vous de voir ce que donnerait une telle confrontation et la puissance que gagnerait le réceptacle de ce pouvoir. Enfin, une autre solution, plus subtile et plus efficace est de réinvoquer la Nuit, dans un node de forte puissance, baigné d'une aura positive ( musique, amour, harmonie, amitié,...) afin de lui rendre ses vertus bienfaitrices. Si ce rituel marchait, la church of Satan en prendrait un sacré coup. La cité de la nuit éternelle deviendrait une sorte de paradis pour les rêveurs, une marche vers le songe.

LUTTER DANS LA CITE. Peut être que vos mages n'ont pas les compétences ou le désir de percer les secrets du rituel. Il y a fort à parier qu'ils organisent une sorte de résistance au sein de la cité afin de lutter contre la Church of Satan. On peut les imaginer s'allier avec leurs ennemis d'hier, observer, étudier les faiblesses de leurs ennemis pour entreprendre des actions terroristes. Et qui sait ? Peut-être prendre le pouvoir dans ce domaine !

VAINCRE LA NUIT. Cela semble difficile sans le rituel adapté surtout que son énergie est intrinsèquement liée au diamant enfoncé dans le corps d'Anita Weber. A vous de voir si les mages ont une chance de vaincre Weber et la Nuit...

QUITTER LA CITE. Il est possible que la cabale quitte ce monde pour retrouver des alliés sur terre. Prévenir le conseil des traditions du danger qui menace la terre risque de ne pas être une mince affaire, puis il faudra organiser la contre-attaque... En demandant le soutien de la Technocratie par exemple.

SAUVER LES INNOCENTS. Peut être que vos mages se sentiront impuissants face à cette menace mais leur rôle ne s'arrête pas là. Des tas d'innocents sont perdus dans la Nuit et ont besoin d'eux. Imaginez une grande exode, ou pourquoi pas une grande rébellion...

Valid HTML 4.0!