A.52. Menu « Video For Linux »

L'option « V4L information in proc filesystem » permet d'inclure des informations complémentaire sur l'état de l'interface Vidéo pour Linux dans le système de fichiers /proc/. La réponse recommandée est 'Y'.

L'option « I2C on parallel port » permet d'utiliser le port parallèle comme interface I2C pour les contrôleurs vidéo qui reconnaissent ce protocole. La réponse recommandée est 'N'.

Les options qui suivent permettent de choisir les pilotes pour les différents types de cartes d'acquisition vidéo. Vous devez activer la fonctionnalité correspondant au matériel dont vous disposez. En général, il est recommandé d'utiliser les pilotes sous forme de modules, car certains d'entre eux ne sont pas capables de faire la distinction entre les différents modèles de cartes qui utilisent la même électronique, et il faut leur communiquer ces informations sous la forme de paramètres lors de leur chargement. C'est en particulier le cas pour les cartes vidéo basées sur la puce électronique Bt848 et les puces qui en sont dérivées. Notez que, contrairement à ce qu'indique l'aide de l'option « Zoran ZR36057/36060 Video For Linux », les cartes d'acquisition et de compression vidéo analogiques DC30 et DC30+ ne sont pas gérées.