A.48. Menu « Watchdog cards »

L'option « Watchdog Timer Support » permet d'activer la détection des blocages systèmes grâce à un chien de garde. Le chien de garde exige un accès en écriture sur le fichier spécial de périphérique /dev/watchdog, de code majeur 10 et de code mineur 130, au moins une fois par minute. Si cette condition n'est pas vérifiée, la machine est redémarrée automatiquement. La gestion de cette fonctionnalité peut être réalisée matériellement grâce à une carte spéciale, ou logiciellement. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « Disable watchdog shutdown on close » permet de maintenir l'activité du chien de garde même si le processus qui le réveille régulièrement ferme le fichier /dev/watchdog. Ce n'est pas le cas si la réponse 'N' est donnée, dans ce cas, le chien de garde ne fonctionnera plus en cas d'arrêt du processus de surveillance. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « Acquire SBC Watchdog Timer » permet d'activer la gestion des chiens de garde des PSC-6x86 Single Board Computer d'Acquire Inc. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « Advantech SBC Watchdog Timer » permet d'activer la gestion des chiens de garde Advantech. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « ALi M7101 PMU Watchdog Timer » permet d'activer la gestion des chiens de garde M7101 PMU d'ALi présents sur les serveurs Cobalt basés des x86. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « AMD "Elan" SC520 Watchdog Timer » permet d'activer la gestion des chiens de garde "Ekab" SC520 d'AMD utilisés généralement dans les systèmes embarqués. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « Berkshire Products PC Watchdog » permet d'activer la gestion des cartes Berkshire. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « Eurotech CPU-1220/1410 Watchdog Timer » permet d'activer la gestion des chiens de garde Eurotech CPU-1220/1410. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « IB700 SBC Watchdog Timer » permet de prendre en charge les cartes mères IB700 Single Board Computer. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « ICP ELectronics Wafer 5823 Watchdog » permet d'activer la gestion des chiens de garde ICP Wafer 5823. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « Intel i810 TCO timer / Watchdog » permet d'activer la gestion des chiens de garde matériels intégrés dans les chipsets i810 et i815 d'Intel. Ces chiens de garde peuvent surveiller l'activité du système régulièrement et contrôler sa température. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « Mixcom Watchdog » permet d'activer la gestion des chiens de garde Mixcom. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « SBC-60XX Watchdog Timer » permet d'activer la gestion des chiens de garde des ordinateurs disposant d'une carte mère SBC 6010. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « SC1200 Watchdog Timer (EXPERIMENTAL) » permet de prendre en charge les cartes PC87307 et PC97307 des SC1200. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « Software Watchdog » permet d'activer la gestion du chien de garde logiciel. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « W82877F (EMACS) Watchdog Timer » permet de prendre en charge les chiens de garde des ordinateurs disposant d'une carte mère EMACS PC-104. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « WDT Watchdog timer » permet d'activer la gestion des cartes WDT. Pour les cartes PCI, vous devrez également activer l'option « WDT PCI Watchdog timer ». Ces cartes ne pouvant pas être configurées automatiquement, vous devrez spécifier manuellement le port et la ligne d'interruption à l'aide du paramètre du noyau wdt lors du démarrage du système. Si vous répondez 'Y' ou 'M', vous pourrez spécifier les fonctionnalités de cette carte à l'aide des options « WDT501 features » et « Fan Tachometer ». La réponse recommandée est 'N'.

Les options « WDT501 features » et « Fan Tachometer » permettent de spécifier les paramètres du système surveillés par les cartes WDT : température et vitesse du ventilateur. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « ZF MachZ Watchdog » permet d'activer la gestion du pilote pour les chiens de garde ZF Micro MachZ. La réponse recommandée est 'N'.

L'option « AMD 766/768 TCO Timer/Watchdog » n'est pas documentée et ne sera pas décrite plus en détail ici.