Pointage automatique avec une monture GP

Caractéristiques

Technologie

J'ai recommencé le précédant travail mais avec un microcontroleur AT90S8515 de chez ATMEL. Je j'ai programmé en assembleur. Mais je pense porter tout cela en C rapidement. L'étage de puissance est le meme que dans mon montage utilisant une calculatrice HP. L'alimentation est réalisé en 12V via deux fiches bananes de sécurité. Ce type de fiche est couteux. Mais vus les dégats provoqués par un court-circuit sur une batterie de voiture, ca vaut le coup !!

Aspect

J'accroche sous le triangle de la monture le boitier en métal. La raquette est connecté via un DB9.

Logiciels testés

Précision

En général je fait une mise en station avec le viseur polaire. Vue la lenteur du déplacement en GOTO, j'utilise toujours une étoile de référence proche.
Exemple de manip:
Je me cale sur véga. Un goto sur M57 pour voir si tout vas bien, puis je pointe M27. La nébuleuse "pomme mangée" est habituellement bien centré a x100.
La principale source d'erreur dont il est simple de s'affranchir est le jeu des moteurs. Aucun pas des moteurs ne sont ratés. Les erreurs sont dues aux inperfections mécaniques. Erreur de mise en station, Erreur périodique, Flexions, non orthogonalités des axes etc.. Bref, c'est aussi précis que ca peut l'etre. Ensuite il faut faire appel a des modélisations de l'erreur. Il me semble que PRISM fait ca très bien.
retour a la page précédente