Page d’accueil 
    )

Bolognaise végane semi-préparée

Une façon d'améliorer du haché végétal bolognaise tout fait pour lui donner un goût plus chaud et une consistance plus proche d'une riche sauce tomate que du haché bolognaise seul. Approuvé par des non-véganes !

Temps de préparation : 15-20 minutes.

Pour 2 bonnes portions. À servir avec des pâtes ou autre féculent.

Ingrédients

Instructions

  1. Faites cuire le choux-fleur dans juste ce qu'il faut d'eau bouillante salée avec une càc de curcuma et un peu de vinaigre, jusqu'à ce qu'il ne soit plus trop ferme.
  2. Pendant ce temps, coupez l'oignon en dés et faites-le revenir à petit feu dans environ 3 càs d'une huile de votre choix avec une pincée de curry. J'attends qu'il soit translucide mais encore ferme mais on peut aussi l'émincer plus finement et le faire cuire plus longtemps pour qu'il soit vraiment fondant.
  3. Ajoutez à l'oignon le haché végétal avec un peu d'eau, la sauce provençale, et poivrez à votre goût. Rajoutez éventuellement de l'eau pour obtenir la consistance que vous souhaitez.
  4. Quand le choux-fleur est cuit, égouttez-le et ajoutez-le au mélange, puis coupez-le en petits morceaux avec une spatule ou autre.
  5. Quand le mélange est chaud, c'est prêt. Servez généreusement sur les pâtes puisque la sauce constitue à la fois les protéines et les légumes du repas 🙂 Bon appétit !