" Dis moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es "

Jean-Paul II

Bienvenue à la Communauté Chrétienne de l'ENS du Campus de Paris SaClay

Edito

Le mot du Prez

La vie est dingue à l’ENS, il y a tellement de belles choses à vivre, des événements à n’en plus finir, des soirées… et puis, il y a la Communauté Chrétienne du Campus de Paris SaClay (allias C4) qui est l’aumônerie étudiante. Messe, repas, temps de partage, conférences, enseignements, prières et vie fraternelle seront là pour donner un sens à tes 4 ans sur le campus de Paris Saclay !

Que tu sois chrétien depuis peu, confirmé dans ta foi, ou simplement curieux, en recherche de réponses et de débats dans ce monde où on ne prend plus le temps de se poser pour réfléchir au sens de sa vie, tu es le bienvenu à la C4.

La C4 c’est plus qu’une assoc, c’est une fraternité. Tu trouveras ton compte aux maraudes -visites aux sans-abris- organisées avec la SoNo, lors de services divers ou pour rester tranquille et chill au local de la C4.

Cette belle aventure commencera dès le début de l’année avec la messe du WEI !! Membre actif du réseau CGE (Chrétiens en Grandes Ecoles), la C4 te propose également de vivre des temps forts à plus grande échelle comme les Rencontres Nationales des Chrétiens en Grandes Ecoles. Il y a aussi la messe des étudiants d’Ile de France, les Chréti[ENS]- rencontre entre les communautés chrétiennes des ENS-, des semaines spéciales pour le temps de l’Avent et du Carême…la liste est bien longue !

La vie est avant tout une histoire de rencontres, ce serait dommage que tu manques celle avec le Christ.

Le mot de l'aumônier

Père Jean Paul Musangania

J’ai hâte de vous souhaiter la bienvenue au sein de l’aumônerie de l’École Normale Supérieure Paris-Saclay (ENS) où je suis témoin d’intenses moments de fraternité et d’expériences poignants d’amitié avec le Christ. Après avoir franchi le seuil de la porte de l’aumônerie, vous serez heureux de rejoindre cette communauté chrétienne d’accueil, de prière, de formation et d’engagement aux côtés d’une trentaine d’étudiants normaliens venant des quatre coins de la France.

À cet effet, l’aumônerie vous offrira une messe célébrée chaque jeudi suivie soit d’une conférence inspirante, d’un temps d’échange en équipe, des maraudes auprès des SDF ou des visites à des personnes âgées, d’une lectio divina ou encore d’une visualisation d’un film. Cet éventail de propositions vous permettra d’enraciner votre foi dans la fréquentation de la Parole de Dieu et dans l’écoute attentive des témoins authentiques de votre temps et de votre milieu.

Dans un esprit de coresponsabilité, l’aumônier a un rôle d’éveilleur et de facilitateur au sein de l’équipe d’animation. De concert avec les membres du bureau, il rappelle constamment la mission et les quatre piliers qui rythment la vie de l’aumônerie : la prière, la mission, la formation et la vie fraternelle. Il propose un accompagnement spirituel et célèbre les sacrements.Voilà une aubaine à saisir pour grandir dans la foi et par surcroît pour donner du sens votre vie.

Suivez nous sur nos autres réseaux :

Fabebook
Instagram
S'abonner à la maillinglist: