- dimanche 02 septembre 2018
- journal
- Lilian Besson
- #journal, #lien, #reussite
J’ai enfin trouvé une solution zéro déchet pour ne plus utiliser de cotons-tiges !
Pourquoi ?
Je voulais éliminer les cotons-tiges depuis un moment.
Deux raisons :
- les cotons-tiges sont à usages uniques, et polluent beaucoup : plastique (donc extraction de pétrole + il finit dans nos sols et les océans) + coton (donc grosse consommation d’eau + transport depuis l’autre bout de la planète),
- les cotons-tiges ont beau être très agréables à utiliser (limite orgasmique, j’exagère mais vous connaissez cette sensation), ils ne sont pas conseillé médicalement : le cerumen est repoussé au fond de l’oreille et peut former des bouchons !
Quelle solution ?
Il faut trouver une solution zéro déchet, et j’avais entendu parler des oriculis, des cure-oreilles en bambou. Ils étaient très beaux, mais je n’en ai pas trouvé en vente directe à Rennes, seulement par envoi postal. J’aime pas.
Donc j’étais très content, le 30 août, de trouver dans la BioCoop de Rennes à la rue Vasselot, un cure-oreille, de la marque Le Myosotis, en acier et avec un beau manche en plastique vert fluo (donc, coup de cœur). Ce n’est vraiment pas cher, pour quelques euros je n’ai désormais plus besoin de cotons-tiges ! (4.35€ je crois)
Quel bilan ?
J’aime beaucoup ce petit cure-oreille. Je vais en acheter un autre pour la trousse de toilette en voyage !
Je vous encourage beaucoup à essayer !
Références
Note : sur le site web de l’entreprise, je n’ai pas trouvé la référence du cure-oreille, mais la voici sur cet autre site.
Regardez aussi ce site web, par exemple : www.CureOreille.com.