parcoursup.propositions.VerificationsResultats module¶
VerificationsResultats, pour https://github.com/Naereen/ParcourSup.py.
- Permet de vérifier un certain nombre de propriétés statiques des sorties de l’algorithme.
- Sans garantir la correction du code, cela garantit que les résultats produits satisfont les principales propriétés énoncées dans le document.
Avertissement
FIXME Des tests complémentaires sont effectués en base par des scripts PL/SQL.
- Auteurs : Lilian Besson, Bastien Trotobas et al, (C) 2018.
- Adresse : https://github.com/Naereen/ParcourSup.py
- Licence : MIT License (http://lbesson.mit-license.org).
-
parcoursup.propositions.VerificationsResultats.
log
(*args, **kwargs)[source]¶ Affiche avec une heure.
-
parcoursup.propositions.VerificationsResultats.
verifierRespectOrdreAppelVoeuxSansInternat
(formation: parcoursup.propositions.GroupeAffectation.GroupeAffectation)[source]¶ P1 : respect ordre appel pour les voeux sans internat.
Si un candidat C1 précède un candidat C2 dans l’ordre d’appel d’une formation F et si C1 a un voeu en attente pour F sans demande d’internat alors C2 n’a pas de proposition pour F.
-
parcoursup.propositions.VerificationsResultats.
verifierVoeuxAvecInternat
(formation: parcoursup.propositions.GroupeAffectation.GroupeAffectation)[source]¶ P2 respect ordre appel et classement internat pour les voeux avec internat.
Si un candidat C1 précède un candidat C2 à la fois dans l’ordre d’appel d’une formation F et dans un classement d’internat I et si C1 a un voeu en attente pour F avec internat I alors C2 n’a pas de proposition pour F avec internat I.
-
parcoursup.propositions.VerificationsResultats.
verifierRespectClassementInternat
(formation: parcoursup.propositions.GroupeAffectation.GroupeAffectation)[source]¶ P3 respect classement internat pour les candidats avec une proposition sans internat.
Si un candidat C1 a un voeu en attente pour une formation F avec demande d’internat I et une proposition acceptée ou en attente de réponse de sa part pour la formation F sans demande d’internat, et si C2 est un candidat moins bien classé que C1 à l’internat I et si une des nouvelles propositions du jour offre l’internat I à C2 alors que C2 n’avait pas de propositions pour I auparavant alors une des nouvelles propositions du jour offre la formation F et l’internat I à C1.
-
parcoursup.propositions.VerificationsResultats.
verifierSurcapaciteEtRemplissage
(formation: parcoursup.propositions.GroupeAffectation.GroupeAffectation)[source]¶ P4 remplissage maximal des formations dans le respect des positions d’admission à l’internat.
Le nombre de propositions doit être inférieur au nombre de places vacantes.
Si le nombre de nouvelles propositions dans une formation est strictement inférieur au nombre de places vacantes dans cette formation, alors tous les voeux en attente pour cette formation sont des voeux avec internat, effectués par des candidats dont le rang de classement dans l’internat correspondant est strictement supérieur à la position d’admission dans cet internat.
-
parcoursup.propositions.VerificationsResultats.
verifierSurcapaciteEtRemplissage_avec_rangDernierAppeles
(internat: parcoursup.propositions.GroupeInternat.GroupeInternat, rangsMaxNouvelArrivant: Dict[parcoursup.propositions.GroupeInternat.GroupeInternat, int])[source]¶ P5 remplissage maximal des internats dans le respect des ordres d’appel.
Le nombre de propositions doit être inférieur au nombre de places vacantes.
Si le nombre de nouvelles propositions dans un internat I est strictement inférieur au nombre de places vacantes dans I, alors tous les voeux en attente pour une formation F et demande d’internat I sont soit effectués par des candidats dont le classement à l’internat I est strictement supérieur à la position d’admission dans I ou bien situés plus bas dans l’ordre d’appel de F que tous les candidats ayant reçu une estAProposer de F ce jour là.
-
parcoursup.propositions.VerificationsResultats.
verifierMaximalitePositionsAdmission
(internat: parcoursup.propositions.GroupeInternat.GroupeInternat)[source]¶ P6 : maximalité des positions d’admission.
Pour tout internat, la position d’admission est inférieure ou égale à la position maximale d’admission. Dans le cas où elle est strictement inférieure, augmenter d’une unité la position d’admission entrainerait une surcapacité d’un des internats.
Avertissement
FIXME le code de référence ne l’a pas fait (« Non-implémenté. »), mais nous pouvons essayer ?