Un toplevel GNU Plot embarqué

Avertissement

Javascript est requis !

Cette page embarque des scripts écrits en javascript. À priori, cela devrait fonctionner sur n’importe quel navigateur assez récent, pour peu qu’il supporte javascript (et que javascript ne soit pas désactivé).

Avertissement

Images vectorielles SVG

Si le graphe (plus bas à gauche) n’est pas affiché, c’est sûrement parce que votre navigateur ne supporte pas les images SVG. Dans ce cas, un seul conseil : adoptez Mozilla Firefox :) !


Le toplevel Gnuplot 4.6.3

Optionnel

Vous pouvez charger un fichier, pour que le toplevel en ai un accès (en lecture uniquement), comme par exemple un fichier de données venant de votre propre ordinateur.

Ce fichier n’est envoyé nul part : il est utilisé par gnuplot.js, qui est un script qui s’exécute localement sur votre propre machine.

Graphe et entrée texte

À gauche, le graphique, au format SVG.

Il est possible d’enregister ce graphe, n’importe quand.

À droite, une entrée texte, comme GNU Plot en console.

Les 2 premières lignes doivent être gardées comme ça.



Messages de sorties :


Copyrights

Cette page est directement inspirée de la page officielle. Les deux scripts utilisés ici, gnuplot.js, et gnuplot_api.js sont la dernière version du projet écrit par Christian Huettig.

La page officielle du projet est gnuplot.respawned.com.

GNU Plot

GNUPlot est © et ® du projet GNU, voir la page officielle GNUPlot pour plus de détails. Par exemple, de nombreuses démos sont présentes ici http://www.gnuplot.info/demo_canvas/.

Emscripten

Le compilateur utilisé par Christian Huettig est Emscripten, voir github.com/kripken/emscripten pour plus de détails.