Voila de quoi vous aider à préparer votre sac avant de partir pour l’aventure…

Matériel obligatoire

·  Une tente de quatre personnes, ou deux tentes de deux personnes. Nico et Luc

·  Des sacs de couchage de montagne pour les quatre équipiers. tous

·  Sac à dos pour porter la nourriture et le petit matériel pendant les épreuves. 1 chacun

·  Lampe frontale avec une pile de rechange. 1 chacun

·  Chaussures de randonnée. 1 chacun

·  Gants pour le VTT et les épreuves de corde. 1 chacun (voir gant neoprene de plongé, si y a bout et froid c’est super)

·  Vêtements chauds. 1 chacun (en quantité car ca dure 5 jours)

·  Gourde. (contenance mini 1.5l, si possible poche a eau c plus pratique)

·  Équipement contre la pluie.

·  Protections contre le soleil.

·  Un sifflet. Lau

·  Une boussole. Lau + Nico

·  Un kit de réparation pour VTT (chambre à air, rustines, pompe à vélo…). Nico

·  Un téléphone portable chargé (il ne sera allumé qu’en cas d’urgence, il ne sera pas rechargé au cours du Raid). Luc

·  Une pochette étanche pour ce téléphone portable en cas de pluie. Nico

Matériel conseillé

·  Chaussons pour l’escalade. Nico Luc, Marie ?? et lau ??

·  Chaussures plus légères.

·  Trousse de secours (contenant par exemple un spray désinfectant, des compresses, de l’Urgospore, de l’Aspivenin…). Lau par Bds ?

·  Une paire de bâtons télescopiques par équipe en cas de tendinite. tous

·  Gants de type voile ou autres résistants à l’eau.

·  Des vêtements chauds, résistants et usés (ou la ca veut dire qu on va devoir se rouler ds la boue ca !!!!!)

·  Des vêtements thermolactiles (ca c franchement bien, dc je conseille vivement, au moins les tee shirt manche courte et longue)

·  Bâtons de marche

Matériel interdit

·  les moyens de positionnement (GPS).

·  les moyens de transport personnels.

·  les armes (toutes catégories).

·  l’alcool.

Durant la course, vous devrez obligatoirement avoir sur vous le matériel suivant :

·  Téléphone portable éteint et chargé (par équipe, il ne sera utilisé qu’en cas d’urgence. L’organisation ne les rechargera pas. Ils devront donc être chargé avant le raid puis éteint ). Luc, chargé le telephone pas comme a grenoble…..

·  Sifflet. Lau

·  Pochette étanche pouvant contenir un téléphone portable. Nico

·  Lunettes de vue en cas de port de lentilles de contact. Nico, Luc, Marie

·  Vêtement de pluie.

·  Couverture de survie. Nico (*2)

·  Lampe torche. 1 chacun, je conseille si vous n’en avait pas la Tikka plus de chez Petzl, c une lampe a 4 diodes, bien puissante , bien fiable et tres petite dc parafite pr ce type de raid et pr partir en rando apres

 

·  Une gourde.

 

De plus comme on part 5 jours et qu on ne sait pas le temsp qu on va avoir moi je conseille de prendre 2 paires de basket servant pour le raid.

 

ATTENTION : essayez de prendre des chaussures de qualité, en effet on va faire de l’intensif pdt 5 jours et c’est les chaussures qui encaisse tout. Si on ne veut pas avoir mal au pied et aux genoux faut absolument avoir des bonnes chaussures, cad des chaussures adapté au raid. Si vous n’en avait pas encore chez Decat, y a 2 ou 3 paires spéciales avec semelle vibram, moi j’ai pris celle de la marque Decat car les autres sont un peu cher et elles sont aps mal du tt (bon le look est pas top je trouve mais ca pas grave). Dc voilà sur les 2 paires ue vous emmener essayez d’en avoir une vraiment bonne et une autre normale (pas la tt pourrie qu on ressort du placard).

La paire tt pourrie, prenez la qd mm elle servira le soir pdt les bivouacs ou pr les transport (ca permet d’avoir les pieds au sec)

Pour finir au niveau des chaussures, si vs en achetez faite le rapidement afin de les mettre avant le raid et de les faires a votre pied !!!!

 

ATTENTION BIS : Pour ce qui est des pieds et des ampoules, chacun prévoie son remède miracle qu on mettra ds pharma (faudrait au moins une boite de compeed par personne ou équivalent par ce que qd les ampoules commence faut de suite bien les traiter !!!!!!!) Enfin la chacun do as he or she want mais chacun prevoit son truc quoi !!!!

 

ATTENTION TER :

 

-Concernant la nourriture je crois que j’ai tt dis, prévoyez en quantité.

Ah non j’ai oublie qq chose, ça va faire plaisir a Marie et Luc mais d’après ma chère sœur, gd médecin et tt et tt…., une bière ou deux chaque soir, c vraiment très bon, c plein de minéraux et ca fait bien éliminer. Dc voilà, faut rester raisonnable mais ça marche bien.

 

2 autres petites choses, pour éviter les courbatures, on peut prendre 500 mg d’aspegic le soir avant le couché, ça ne fera pas de mal au corps, et ca fluidifie le sang et dc ca aide a éliminer les toxine dc plus de courbature. Lau y a moyen de prévoir ca ds la pharma ? (attention faut bien le l’aspegic, cad aspirine pas de l’efferalgant). Dans la mm idee, si vous etes susceptible d’attraper facilement eds tendinites, il peut etre bon de prendre un petit anti inflammatoire a faible dose un peu avant le radi (style 2 jours) et d’en prendre un chaque matin. Faut vraiment un petite dose, mais ca retarde bien l’apparition de l’echauffemeent.