Saison 4

I. Les Hérétiques.

Cela fait deux semaines que nous avons commencé notre initiation au Graal, nous en sommes tous sortis grandis, initiés à cet artefact, ayant étés investis par cette puissance, l'équilibre et l'harmonie semblent maintenant guider nos pas, enfin pour un temps...
Prima nous rejoint après notre initiation, il veut nous emmener à Metropolis, il a des choses à nous révéler et nous montrer : il nous apprend que John Senders et frère Antonio sont la même personne... Unit I a eu une mauvaise intuition au dernier moment et à refusé de s'initier. Prima nous fait gravir les marches menant au sommet du palais de Chokmah, après cette très longue ascension, nous pouvons distinguer une grande partie de la mer originelle. Prima nous montre une île au milieu de celle ci, elle supporte la citadelle du Démiurge, d'après l'Avatar renégat là est notre but à tous.
En suite nous assistons à une réunion des Hérétiques, Prima nous y emmène, c'est Merlin, qui nous ouvre, il a l'air impressionné par la présence de Prima, tout le monde ne semble pas apprécier l'arrivée de Prima et des ses petits mages... Nombre de personnes sont là : Léonard de Vinci, John Senders, Tristan de Lioncourt, Jonathan Cordinger, Wilson Veritas, Wu-Shen, Merlin, Heylel, Black Raven, Assiah, Rebecca Bergström et nous. Au cours de la réunion nous découvrons, enfin presque, le rôle et les ambitions de chacun :
Wilson Veritas tente de briser l'illusion en utilisant les médias, il est le patron de CANAL-XIII, il est responsable avec d'autres Maraudeurs et de Neotech des apparitions de personnages de films, son projet Armagueddon avance.
Les armées de Wu-Shen se tiennent prêtes en Chine.
Heylel veut lui aussi briser l'illusion mais il ne peut révéler ses projets plus précisément.
Tristan prétend qu'il n'est pas nécessaire que les sept clefs soient possédées par une même personne pour entrer dans la citadelle du démiurge ; de plus, il y a trois jours, la première porte de la citadelle a été ouverte.
Black Raven s'occupe de la sécurité du groupe à Metropolis, durant la réunion, il sort quelques instants et rentre avec Cyril dans un piètre état. Raven commence à l'interroger sur les raisons de sa présence ici, il le libère lorsqu'il se rend compte que Cyril se joue de lui et pourrait se détacher et s'enfuir s'il le voulait... Il était juste venu ici pour visiter et par curiosité, il dit venir de Metropolis tout comme Salazar et les autres épées à priori.
Rebecca est une envoyée de Malkuth, elle se propose de répandre un virus sur terre qui éveillera ou tuera les illusions, elle escompte ainsi ramener un peu moins de dix pour cent de l'humanité à Metropolis.
Enfin nous apprenons que Merlin possède l'épée, la roue et la coupe, Jonathan l'épée et Léonard l'arbre de vie.

I. L'enfant Tatoué.

22 mai 1999 :

Nous sommes contactés par Angelo, il a infiltré une chantry dirigée par Maître Dren; faisant partie de l'Ordre D'Hermes, il est spécialisé dans les champs protecteurs. D'après Angelo, Maître Dren travaillerait pour Thipheret, il a assisté à un rituel où une émanation de cette Sephiroth lui demandait de retrouver un enfant tatoué, et pour l'aider dans cette entreprise, elle lui a donné le nom de sept mages à convier : un Euthanatos, Jack Stansley ; Une Sons of Ether , Lucy Giovanni ; une Verbena, Alicia Hunter ; un Virtual Adept, Faust ; un Akashik, Fenshen, asiatique vêtu de manière traditionnelle; une Dream Speaker, Feu du Ciel, jeune Berbère aux cheveux blonds lumineux ; un Cultist, Eric Desert.
Angelo nous propose d'infiltrer cette chantry par l'intermédiaire des convives de Maître Dren, nous décidons de prendre la place de Jack, Alicia, et Lucy : nous capturons sans trop de problèmes Jack et Lucy qui sont rapidement mis sous tranquillisants ; par contre Alicia pose beaucoup plus de problèmes, elle arrive à l'aéroport une heure ou deux avant le rendez-vous, Dan l'accoste et se fait berner

[ Il manque des trucs là, il faudra que Dan s'en occupe...] -Loreena.

Arrivés chez Maître Dren, ils nous explique autour d'un somptueux repas qu'il a fait des rêves concernant un enfant tatoué qui serait une clef pour la survie de l'humanité. Il a rêvé de sept mages qui devaient se charger de retrouver cet enfant. Nous apprenons que Faust n'est pas venu, il a été remplacé par un de ses servants, il nous attend à Tunis. Nous avons tous repris nos apparences normales, expliquant au groupe des sept mages que nous avions étés informés de l'entreprise de maître Dren, nous ne connaissions pas ses intentions, son rêve lui a été suggéré par une entité très puissante réputée pour son sens de l'intrigue, nous contions nous infiltrer dans cette entreprise pour la soutenir ou la faire échouer suivant les intentions réelles de Maître Dren. Les sept mages acceptent notre soutien. Nous partons donc à douze mages ; pardons treize, Solomon qui nous a accueilli chez Maître Dren nous accompagne aussi ; vers Tunis retrouver Faust.
Dans la bibliothèque de Maître Dren, plutôt bien fournie, Dan découvre deux Visions de sainte Thérésa la 23éme et la 44éme, quelqu'un d'autre trouve deux trois trucs sur Excalibur : c'est une épée du peuple féerique donnée aux hommes pour arrêter la guerre, elle permettrait d'être invincible tant que les intentions de son porteur sont pacifiques...

Mercredi 26 mai 1999 :

Nous rejoignons Faust à Tunis, il connaîtrait un homme qui pourrait nous donner des informations sur le Sphinx, d'après lui le seul moyen de l'atteindre est de se renseigner auprès de cette entité de l'Umbra dont la somme des connaissances est incommensurable. Nous partons en Jeep dans le désert à la recherche d'un temple.

Jeudi 27 mai 1999 :

Nous rencontrons une tribu de nomades qui nous donne quelques indications sur un sage qui peut nous indiquer le chemin du temple que nous recherchons. Nous voyageons de tribus en tribus à la recherche de ce sage pendant deux jours.

Samedi 29 mai 1999 :

Nous rencontrons enfin ce vieux sage. Il nous explique que le temple des milles lunes est à présent maudit, et que l'on ne peut s'y rendre. Après plusieurs heures de discussions par l'intermédiaire de Feux du Ciel, ils consent à nous indiquer le chemin.
A l'approche du temple nous sentons une impression de malaise, ils y a beaucoup d'esprits autours du temple, et l'entropie y est de plus en plus puissante, plusieurs de nos Jeeps crèvent sans raisons. Nous marchons jusqu'au parvis du temple, des petites fenêtres sort une lumière blafarde, la lourde porte est fermée et encadrée de deux bénitiers emplis de sang. A la demande d'Adrian, j'analyse le sang contenu dans les bénitiers : par réflexe je le goûte du bout de la langue, je me sens brûler de l'intérieur, mon tatouage se met à saigner abondamment, Alicia me vient en aide. Une fois les douleurs calmées, elle tente de purifier le sang des bénitiers, mais manque de chance pour elle, elle échoue totalement et est immédiatement saisie à la gorge par une main de sang qui lui brise la nuque sur le bord du bénitier. Elle tombe morte sur le sol, quelques instants après elle bouge et se met à hurler, apparemment elle est devenue une non-morte, pauvre d'elle... Nous enroulons son corps dans des couvertures et tentons de la protéger au mieux des rayons du soleil, elle se retrouve rapidement téléportée dans une Jeep recouverte de dizaines de kilos de sable. Nous repartons en vitesse, les portes du temple sont ouvertes, et des centaines d'hommes couverts de tâches blanches en sortent en armes. Malgré les efforts de Dan, l'entropie se déchaîne autours de nous, notre Jeep s'envole propulsée par un énorme ver des sable, Solomon la repose au sol, Faust arrive enfin à ouvrir un portail qui nous permet de nous enfuir jusqu'au camp des nomades.
Le soir Adrian et Léon tentent de s'occuper d'Alicia, tout ce qu'elle se borne à faire est tracer un signe étrange dans le sable.
Durant la nuit elle est sortie de sa tente et Léon la retrouve hystérique se lacérant le visage avec ses ongles en regardant la lune. Léon la calme, i.e. un pieu dans le coeur, et la reconduit dans sa tente elle reprend ses esprits, enfin plus ou moins, elle veut être seule : elle passe le reste de la nuit à dessiner et à chanter en Gaélique.
Mon tatouage saigne à nouveau, le sang qui en coule est impur...
Le lendemain, les esprits envoyés par Adrian aux alentours du temple sont de retour, ils ont vu les mêmes dessins que ceux tracés par Alicia, des hommes planter des truc dans un homme loup, en fait des prêtres en train de sacrifier un garou sur une grosse pierre en argent.

Lundi 31 mai 1999 :

Hier, nous nous sommes mis sur la trace d'une tribu garou qui doit vivre dans les parages. Aujourd'hui, nous les avons rencontrés : ils nous expliquent que le sang des bénitiers est corrompu par une entité venue d'ailleurs. Un Silent Rider est devenu une abomination il y a longtemps, il a rassemblé une troupe Wyrmique et ils se sont emparés du temple des milles lunes, depuis les garous de cette tribu tentent de le reprendre. De l'attaque de l'abomination, la tribu a put sauver un vieux sage qui est reparti dans sa famille en Europe de l'est, une famille de Gypsies en Transylvanie.

Mardi 1er juin 1999 :

De retour à Paris, nous rencontrons John Senders qui nous donne les talismans de communication qu'il nous avait promis.

Mercredi 2 juin 1999 :

Nous sommes à Prague, nous rencontrons une famille sédentarisée de Gitans.

[ Là il manque des trucs aussi...] -Loreena

Samedi 5 juin 1999 :

C'est le jours des rapports et des informations sur ce qui se passe sur Terre :

II. La Roue d'Ethern.

John pense avoir une solution pour trouver la Roue d'Ethern : il compte faire entrer en résonance la Roue et l'énergie du disque que je porte en moi et ainsi pister l'énergie qui se dirigera vers la Roue. C'est ce que nous faisons, John libère l'énergie contenue dans les cristaux pris au Morne Seigneur, il se produit une petite explosion, et l'énergie se dirige à une vitesse prodigieuse vers Metropolis, la réalité de Metropolis fluctue autours de moi et des cristaux ; une seconde explosion survient, puis nous nous retrouvons à Reykjavik. Des troupes d'élites des Anges de la Mort surgissent du néant, s'en suivent déluges d'explosions, coups de poignard et d'épées. Aidée de John, je réinvoque la puissance d'Ethern et nous nous retrouvons à Paris.
Au loin, nous entendons des coups de feu, nous accourons et découvrons Fey aux prises avec des hommes de la Church of Satan. La réalité se distord et des chevaliers noirs accompagnant le Morne Seigneur surgissent. Adrian tente de protéger Fey du mieux possible, y laissant une main, avec John nous tentons de rouvrir un passage, Fey disparaît alors. Un éclair lumineux nous happe et nous recouvrons la vue en face d'une tour, la tour des larmes en Irlande.
Le sénéchal nous ouvre, il a juste le temps d'être surpris, et le monde se fige autour de nous. L'environnement se tord, et le sénéchal se remet à bouger. Nous nous retrouvons dans les chambres que nous avions lors de notre dernière visite. Pendant la nuit, nous disparaissons et réapparaissons dans une tour technocratique à Toronto.
Miss Mary nous prie de bien vouloir patienter, Mr Sherman va nous recevoir... Il nous présente la fondation du BEMIP,... Ma présence ne semble déranger personne... Sur ce nous allons dans le bureau qu'Adrian et les autres avaient lorsqu'ils travaillaient au BEMIP, nous assistons à d'émouvantes retrouvailles entre Adrian et ... sa voiture. Il ne peut s'empêcher de la prendre et de nous emmener faire un tour avec. Durant cette balade, Sherman nous appelle, il aimerait avoir une explication : leurs cinq doubles sont dans son bureau, pour lui nous sommes des imposteurs. Le Whelm aux côtés de Sherman tient à nous parler, s'en suit une discussion entre deux Adrian des plus intéressante, le sujet : une voiture qui leur appartient...Le temps s'arrête. et nous repartons en 1999.
Nous sommes le 1er mai 1999, un samedi, Adrian contact Sherman et s'apprête à lui dire que nous voyageons dans le temps, mais le même éclair que la dernière fois nous enveloppe et nous apparaissons à Dallas en 1990 dans les bâtiments qui serviront au second BEMIP. Le 2 mai 1990, nous commençons à regarder les informations sur 1990, le monde se trouble et nous voilà au beau milieu des Champs-Élysées le même jour. Adrian a du faire un saut dans le Digital Web, il parait que The Shadow est en train de voler plein d'informations un peu partout : une réunion au point Q devrait avoir lieu, mais Hermes a des doutes, je ne comprend pas grand chose là non plus...
Nous nous retrouvons à Metropolis, nous sommes en octobre 1999, cette date est marqué par une réunion des Hérétiques : il manque Prima, ainsi que Léonard, Heylel et Tristan. Beaucoup de personnes disparaissent, ou deviennent difficiles à contacter, Merlin à tenté de nous joindre il y a deux semaines sans succès. Cette réunion nous apprend qu'une deuxième porte a été ouverte, et que désormais, les Anges de la Mort séjournent à Metropolis. Merlin s'est baladé dans les trois aspects de l'illusion et a découvert ceci :
Le Wyrm se manifeste sous trois formes et gagne en puissance chaque jour : la comète pour notre réalité, le Roi Néant pour l'Underworld, et le Morne Seigneur pour le Rêve.
Les armées de Wu-Shen sont bientôt prêtes à êtres amenées à Metropolis pour prendre la citadelle. Wu-Shen nous annonce aussi le retour de la dynastie impériale.
Black Raven a découvert que le démiurge serait parti dans l'illusion aux alentours du XVIIéme siècle pour chercher quelque chose.
Cyril pense que Salazar est quelque part en enfer, il recherche les autres épées.
Assiah, quand à elle, nous fait part des bouleversement de l'Underworld ; une des clef s'y trouverait et le Roi Néant la recherche activement.
L'émissaire de Malkuth, Suzanne Bergström, nous explique son plan : ils ont un moyen de modifier l'ADN humain pour éveiller les humains, cela aura pour effet de détruire toutes les illusions.
Enfin, Wilson Veritas, nous confirme une alliance entre l'Ordre d'Hermes, Itération X et les Voids : ils fabriquent un bouclier pour contrer la comète, mais la source d'énergie leur pose toujours problème.
Puis le temps se remet à fluctuer, nous sommes devant les portes de la citadelle, elles sont toutes fermées. Nous retournons dans l'illusion, à Paris, le 13 janvier 1855, dans deux jours, l'ancêtre de Dan devrait se pendre. Nous l'observons, il se nomme Gérard de Nerval, nous surprenons une discussion entre Nerval, John, Léonard et Tristan, ils parlent des vies passées de Nerval, et d'une Ariane qui le manipulerait. Le temps s'arrête pour reprendre en 1827, le 11 avril : nous sommes dans une grande salle tous cachés sous un grand drap qui ne demande qu'à être levé pour découvrir l'étrange trône qui est à nos côtés. C'est en fait la dernière invention de Bright : La Machine à Pomper le Melon !
Nous ressautons dans le temps, ce coup ci nous sommes au beau milieu d'un champ de bataille durant la première guerre mondiale en France à en jugé les uniformes des combattants. Une bombe nous tombe dessus ! Puis elle disparaît, les combattants changent de visage et se battent avec des armes étranges ; ce sont des Wraith, nous sommes dans le monde des morts...
En suite nous sommes à un mariage, celui de Max Doogan et d'Angéla, le 10 mai 1992, une quelconque intervention semble un peu trop délicate...
En route pour le 13 mars 1460, nous sommes au chevet de Sainte Thérésa, en compagnie de frère Antonio. Une forme noire s'approche de sa couche, John et Adrian tente d'arrêter le temps, tandis que les autres tirent sur cette forme, seul un coup de pompeux bien placé de Doogan la terrasse,... Enfin presque elle se liquéfie pour ne former qu'une tache sombre, John nous prévient que c'est une forme pure, de l'antimatière, Adrian renforce le Gauntlet, et j'aide John à la saturer de matière ; cela est suffisant pour vaincre la créature. Sainte Thérésa se décorporalise (çà existe çà comme mot Doogan !) et vient nous remercier, elle engage la discussion : "Nous nous sommes déjà rencontrés, ..." et pouf le temps se bloque et nous repartons dans le temps.
Nous sommes au bord d'un lac animé d'étranges lueurs, nous voyons Dan et Adrian en ressortir en jurant : " Putain si on avait cette putain de voiture, çà serait quand même plus facile !" Sur cette remarque pleine de bon sens, nous sommes attaqués par un type cagoulé, avec un flingue dans chaque main, il ne lésine pas sur les moyens puisqu'il déclenche une explosion de 500 mètres de diamètre pour nous avoir ; nous repartons dans le temps.

Petit vide spatio-temporel...

Lundi 7 juin 1999.

Des périodiques incursions d'Adrian dans la matrice et le net, nous apprenons que quelqu'un a mit des photos de nous et souhaite obtenir des informations, ceci semble dater d'une semaine, et apparemment le "chercheur" est basé en France.
Devant l'appartement où nous sommes, celui d'Adrian, nous tombons sur Un type couvert de cicatrice, son petit nom est Goopher un membre de la Church of Satan déjà croisé à Boston, il est accompagné d'Eliphas Irons, ils sont occupés à proprement tabasser un type en guise d'interrogatoire. Nous arrivons à récupérer leur prisonnier et à mettre les bouts, de justesse... Devant sa réticente à nous expliquer qui il est, et ce qu'il foutait entre les pinces de la Church of Satan, Adrian et Cie sont tout contents d'enchaîner le coup de crosse, coup de pied derrière les genoux et casque à trode pour l'assoire gentiment sur la machine à pomper le melon : nous apprenons qu'il est un disciple de Léonard de Vinci, que ce dernier à disparu et qu'il possédait un parchemin avec la tête de ceux de Prima en gravure, bien entendu tout ceci est obtenu à son insu malgré ses tentatives de contres dérisoires...
En fait nous nous trouvions chez Adrian pour son anniversaire, Perceval est venu nous aider à récupérer Tony, le prisonnier de la Church, armé d'un couvercle de poubelle. Durant cette petite fête bien sympathique, Adrian a reçu, entre autre un bouclier magique de la part de Jonathan et un jeu vidéo sur mesure de la part d'Unit One, tout un programme...

Mardi 8 juin 1999.

Sous la conduite de Tony, nous faisons un petit tours chez Léonard, au moyen de la sphère de temps, nous pouvons observer ce qui s'est passé ici : Léonard a reçu la visite d'un type blond aux cheveux courts, habillé de manière élégante, il a discuté avec de Vinci et l'a kidnappé sans trop de difficultés, mais avec d"ébauche d'effets magyques tout de même...
Je ne sais plus trop pourquoi mais nous repassons au marché à Metropolis, nous sommes rejoints par Black Raven et Cyril, ils nous apprennent que les anges de la mort préparaient un mauvais coup, et que les archontes ont un grand projet pour l'Élysée, rien de très précis en somme, mais de quoi s'inquiéter tout de même.

Mercredi 9 juin 1999.

Je ne sais ce qui a conduit à cette situation, mais les yeux de Doogan se mettent à brûler et il a des visions de pans de la réalité qui s'effondrent, de champs de bataille et de charniers...
Poussé par la curiosité, Adrian a dealé un ordinateur étrange et organique dans le bazar de Metropolis, et comme il fallait s'y attendre, jouer avec cet engin tourne mal : Adrian disparaît...
Nous sommes livrés à nous même pour remettre la main sur lui, John et Perceval ne nous accompagnent plus, ils sont partis à la recherche de Léonard. Nous tentons de contacter Adrian via les médaillons de John, après moult efforts, nous obtenons les échos d'une résonance entre les nôtres et celui d'Adrian, nous informons Jonathan de nos déboires, son aide se limite à nous dire qu'il a été enlevé par un agent de Gamaliel : Anthon Crickley. Tony est utilisé comme appât pour localiser les types qui auraient pu capturer Adrian. Il ne manque pas de rapidement se faire capturer, sans que nous puissions agir convenablement et prendre l'avantage...
Le lendemain, nous sommes contactés par une Bastet, Irya, qui se propose de nous guider pour rechercher l'enfant tatoué, des esprits l'ont emmenée jusqu'à nous.

Samedi 12 juin 1999.

Adrian réapparaît, il est très éprouvé, je n'ose imaginer ce qu'il a eu à subir chez Gamaliel... Il pense que Sherlock, Stanfield et sa fille sont morts, ou dans un très piteux état...
Tony réapparaît également, il semble plus en forme que ne l'était Adrian, mais ce n'as pas du être une partie de plaisir tout de même... Il détient un message : Gamaliel détient Oriona et sa fille, il exige une partie de l'âme de Prima en échange.
Nous décidons de rassembler une petite armée pour aller la libérer, Jonathan part chercher Merlin et d'autres alliés, tandis que nous tentons de contacter Prima, malheureusement sans succès...
En réalisant un pompage de melon sur Tony, de manière un peu plus consentante de sa part, nous apprenons que pas moins de 5 anges de la mort ont participé à l'enlèvement d'Oriona.
A la croix d'Airain, John et Perceval reviennent accompagnés d'une femme, Kate, une amie de Léonard.

Lundi 14 juin 1999.

Nous faisons le tours des changelins de Paris et d'ailleurs que nous connaissons pour monter une petite armée pour se rendre en Irlande et lutter contre le Wyrm aux côtés de la nièce de l'impératrice. Jonathan nous approvisionne en épées et objets magiques en tout genre au grand bonheur de Dan... C'est au volant d'un superbe bus scolaire jaune américain naïvement repeint par notre armée de changelins que nous arrivons dans la cours du palais de l'impératrice, nous sommes mis au courant de la situation, nous rencontrons le prince rouge, Morgante, etc... Le tatouage d'Adrian passe plus ou moins bien au sein des changelins, cela lui vaut d'être en froid avec le prince rouge notamment... Un groupe de sept fois vingt guerriers est sur le point de partir en quête, sans véritable espoir de retour : en effet cette quête traditionnelle lors de l'apparition d'un temple, ce sera la 8ème fois, n'a jamais vraiment laissé revenir d'éventuels survivants... Ceux de Prima participent à leur première bataille en ces terres, un raid est lancé mais il doit être avorté à cause de la manifestation du Morne Seigneur qui rend toute lutte impossible...
Je leur apprend l'origine du bracelet que je porte et que Doogan avait remarqué quelques jours au par avant, il m'a été donné par Voltan, le père de Taliesin, il appartenait à sa première femme... Nous apprenons, je ne sais plus trop de quelle source, grâce à quelques régressions faites avec Lancelot il me semble, que ma mère, en fait la mère de la première Loreena celle qui est tombée il y a quelque mois sous les balles de la technocratie dans un hangar, a exactement le même physique que moi : la première Loreena était un double, né de ses entrailles c'est pour cela que je parle de mère, pour pouvoir agir hors d'Irlande, à sa mort son esprit a réintégré le corps géniteur... Je suis ma propre mère, enfin dans un certain sens...

Mercredi 16 juin 1999.

Ils lancent un raid pour libérer un Caern corrompu par le Vers, ils partent accompagnés d'une dizaine de ShadowLords, la route est difficile et l'environnement très corrompu, le repos devient presque impossible pour certains...

Jeudi 17 juin 1999.

L'attaque se passe plutôt mal, je ne sais si c'est sur le retours ou avant d'arriver au Caern, mais ils se font attaquer par des "Garous Pierreux", dixit Doogan, qui rampent sous terre, creusent et font effondrer des galeries à une vitesse folle, ils sont contraints de se téléporter pour fuir, seul Dan restera en arrière, plutôt contraint et forcé...
Aux abords de la forêt Adrian invoque un esprit pour surveiller et avertir Dan, en guise d'esprit, il obtient une limace parlante...

Dimanche 20 juin 1999.

Dan reparaît sans aucune blessure, mais les vêtements en lambeaux, ses premières paroles sont "çà y est je sais ce que fait mon épée !!", il a erré pendant quatre jours dans cette forêt en trucidant à peut près tout ce qui bougeait, histoire de regagner quelques points de quintessence grâce à son épée vampirique, il est tout content de lui, il est accompagné de l'esprit limace, qu'il a appelé Ô.

Lundi 21 juin 1999.

Nous organisons et participons à un long rituel célébrant le solstice, de nombreux mages sont présents, durant cette cérémonie, Taliesin, mon fils verra le jour, mes tatouages disparaîtront, Taliesin en serra couvert à la naissance, puis ils se fondront en lui... Au cours de la cérémonie, et durant l'accouchement un pilier de lumière descendant de la lune se forme, un bateau de cristal descend en tournant autours, à on bord vingt guerriers venus d'Arcadia ; cet évènement redonne courage à tous les Changelins, la naissance de Taliesin est fêtée les jours qui suivent...

Mardi 22 juin 1999.

Adrian vient me réveiller, il est habillé à la mode Changelin, il veut tirer les cartes pour Taliesin, et découvrir son avenir, ses réponses ne sont pas très claires, Adrian n'étant pas tellement habitué à lire les cartes...

"...Adrian est venu ce matin me réveiller, il était habillé à la mode Changelin, et tenait un jeu de tarot entre ses mains, ses paroles étaient courtoises et raffinées, il parlait tel un barde. Adrian tenait tirer les cartes pour déterminer l'avenir de mon fils Taliesin. Charmée, je suis entrée dans son jeu : j'aurais du éconduire ce barde mal appris qui venait de surprendre une dame et son enfant au réveil, mais j'ai préféré passer outre et ne pas risquer de briser cet instant étrange où la compagnie d'Adrian est agréable... Acceptant mon invitation, il s'assis sur le bord du lit, tandis que je donnais le sein à Taliesin qui s'agitait, le barde Adrian commença à étaler ses cartes selon divers figures de son cru, il faut bien l'avouer, plus ou moins fantaisistes : je doute que le farfadet, la fée des bois et le Pooka à trois queues soit des agencements classiques de cartomancie ; qu'en sais je et qu'import, à défaut d'être réaliste, son tirage a été original et plaisant, j'ai grandement apprécié le geste..."

Événement étrange, les objets technologiques ont une fâcheuse tendance à tomber en panne lorsque Dan et Léon sont proches l'un de l'autre. Pour poursuivre dans le bizarre, un portail est créé dans la cour du palais, il est l'oeuvre d'un dragon rouge et noir, pendant les cinq jours qui suivront, Tony explorera cet aberration, il ne semble mener nul part, au delà de l'existence de tout point de correspondance, il lui est très difficile de revenir, il est contraint et forcé d'abandonner toute sensation pour enfin revenir à son point de départ, dégoulinant de paradoxe, entre autres énergies étranges qui affluent vers ceux de Prima...
Un homme habillé d'une robe de bure, portant barbichette et petites moustache a fait son arrivé au palais, il se nomme Marconus et prétend être un ami de Merlin, Adrian étant redevenu ce qu'il est, il me semble qu'il a eu quelques déboires d'ordres magiques avec ce Marconus lors de l'étude du portail laissé par le dragon...
Nous faisons aussi la connaissance d'une certaine Tanya, guerrière Pooka, des soupçons et réticences à son égard sont formulés par le groupe, je pense que Fey en est à l'origine, elle a vu d'un mauvais oeil cette femelle Pooka qui semblait coller d'un peu trop près Adrian...

Dimanche 27 juin 1999.

Aujourd'hui, Marconus passe un peu de temps avec nous, il nous immerge dans l'esprit de Tony pour nous expliquer ce qu'est l'hyper zone, et nous inculquer plusieurs notions de réelle cosmologie, nous en venons à réfléchir et réagencer les clef afin de construire un monde, de confronter nos visions de la création et terminer l'exercice dans la tête à Tony... Outre qu'il pense qu'il existe huit clefs, il nous apprend que Gaïa elle même pourrait en être une, que parfois les clefs peuvent n'être que de simples événements et que les enfants tatoués seraient des portes vers l'équation, comme l'a été la couronne de miséricorde pour le Graal.
Après cette séance éprouvante, un dragon est aperçu dans les cieux rôdant aux alentours du palais il semble en quête de quelqu'un ou quelque chose. Dans un couloir, Doogan est interpellé par un homme à l'agonie qui se présente comme le frère de Wu-Shen, il remet à Michael une lance gigantesque en os et le charge de tuer Wu-Shen grâce à elle ; puis il disparaît...
Un homme pouvant prendre divers formes animale, il se nomme Finn, m'est présenté par la nièce de l'Impératrice, il est chargé de veillé sur Taliesin, dès à présent il ne le quitte plus...

Lundi 28 juin 1999.

Tony tente de relâcher le paradoxe qu'il a accumuler dans le portail laissé par le dragon, manque de chance pour lui il en est incapable, bienvenu dans le monde du paradoxe permanent...
Pour quitter l'Irlande, ceux de Prima passent à Metropolis, il tombent rapidement sur un type moitié éventré agonisant, Dan le ramasse (ce sont leurs mots...) il porte des marques de Wolfen ; comme la plupart des rencontres à Metropolis cela a dut se conclure par une baston en règle avec quelques créatures venus d'on ne sait où...
Finalement ils passent chez John à Hambourg, Ils y apprennent que la réunion des hérétiques pour la préparation du raid visant à libérer Oriona s'est très mal passé : ils ont été attaqués par cinq anges de la mort... Assiah, Black Raven y sont passés, Perceval s'est sacrifié pour permettre à Merlin et Lancelot de fuir, mais le premier a été rattrapé et capturé, John y a laissé un bras, Heylel a pu s'enfuir ; quand à Jonathan, il a dessoudé trois des cinq anges de la mort avant de se faire capturer avec Merlin par les deux restants. Wu-Shen n'était pas venu, et Wilson Veritas n'était pas réellement présent, juste en communication.
Autres nouvelles de moindre envergure : incendies à Bruxelles, tensions en Albanie, crash d'un avion dans l'atlantique, hallucinations collectives ayant pour sujet un dragon en Espagne, et cas de possession à la maison blanche...

Mardi 29 juin 1999.

Ils sont de retours en Irlande pour annoncer les dernières nouvelles à Marconus, Léon et moi même qui étions restés au palais.

Mercredi 30 juin 1999.

Adrian et ses "frères" passent leur journée à pister en utilisant les sphères de temps et de correspondance, le groupe de Solomon : ils aboutissent dans une forêt et y disparaissent, nous pensons qu'ils sont passés sur Gaïa...

Vendredi 2 juillet 1999.

Comment dire, et bien il ne se passe pas grand chose, ils sont en vacance...

Samedi 3 juillet 1999.

Tiens, les traditionnels contactes avec Stealth... La Church of Satan a détruit SLA Industries, ils se sont emparés de toutes leurs découvertes, Yan se serait enfui.
Quelques suites d'évènement que trop succinctement rapportés à mes oreilles : Alvarez, un ponte du syndicate, serait impliqué dans le tire de LASER ... Ils sont passés au Mexique pour voir où on les aurait aperçus. Venturi leur apprend que Parker aurait "déstabilisé" Toulouse, il y a volé quelques objets : un gobelet, un bâton ouvragé, une tenture, et une épée à pommeau en cristal ; en suite il est reparti. Enfin un vortex a été installé dans l'Underworld au niveau d'Orléans.

Dimanche 4 juillet 1999.

Ils sont dans les Pyrénées !? dans la chapelle de TristeLune, Doogan y entend des chuchotements : ce sont des Wraiths, des descendants de Pierre de Mortelune.
Ils passent en Espagne, pourquoi ? ils s'aperçoivent que les Wraiths sont toujours aux côtés de Doogan. Ils lui disent qu'ils voient une marque en forme de serpent sur le front de Fey, pour eux c'est du métal Stygien... S'en suit une dispute entre Adrian et Fey qui finie sur la machine à pomper le melon : ils la voient au club Pandémonium, un vampire la mord et trace une figure sur son front avec son sang... Fey a très mal pris l'attitude d'Adrian et Dan...

Lundi 5 juillet.

Ce qui suit, n'est constitué que d'éléments rapportés, et non de souvenirs, je suis restée en Irlande et ils ont continué à parcourir le monde...

La recherche des tableaux de Manzoni devient leur principale préoccupation :
Ils commenceront par visiter le musée Manzoni, ils y découvriront deux peintures intéressantes, la première intitulée EDEN, représente un serpent enroulé autours d'un arbre ; la seconde qui se nomme DEPART a pour sujet un pèlerin portant un baluchon. Derrière la couche extérieur du départ, ils découvrent une autre peinture représentant d'étranges entrelacs d'influence hébraïques et autres, en son centre est stylisé le symbole de Malkuth.
Ils poursuivent leurs recherches à Jérusalem, tentant de refaire le chemin de pèlerinage de Manzoni. Ils y visitent l'église de la miséricorde où Manzoni a restauré une fresque, un ange combattant un dragon à sept têtes. Ils tentent de prendre divers avis sur la symbolique de la fresque : Yosh pense qu'il s'agit d'une représentation de l'arbre de vie ; et Barzakaï est trop occupé pour les recevoir et leur donner son avis... Puisqu'ils sont dans la ville sainte, ils en profitent pour faire un tour dans les catacombes et visiter les mendiants gardiens de la porte des enfers : ces dernier sentent l'affrontement très proche...
Téléportation à Venise et cambriolage de musée ; six tableaux de Manzoni sont ainsi récupérés :
L'EXECUTION : un archange avec un glaive tranchant la tête d'un homme, qui tombe sur le plateau d'une balance, le comparant à une bougie. Encore une deuxième couche derrière ce tableau, les entrelacs sont de meilleur facture, le symbole de Hod est présent, on distingue aussi une partie de celui de Geburah dans un coin.
Le christ et ses disciples dans un champs d'oliviers.
La victoire d'Hercule, hercule couvert de tatouages maîtrise un lion. Entrelacs et une partie de Netzah en seconde couche...
Le sourire de Seth, une femme entourée de serpents prolongeant son corps.
Le sacrifice d'Andromède, elle est liée par ses chaînes, une assemblé la regarde.
Le feu, vraisemblablement le premier d'une série de quatre toiles sur les éléments.

Mardi 6 juillet 1999.

Adrian suit Fey dans une expédition en Égypte, ces deux là ont l'air de s'être réconciliés...
Pendant ce temps, Tony décide de s'aventurer seul à Metropolis histoire de se fournir en drogues étranges pour faire resurgire ses souvenirs, mal habitué à cette ville hostile, il se fait arracher une jambe par une saloperie sortie des égouts. Il est sauvé par une âme charitable, du nom de Léa, cette jeune femme le soigne et lui fait repousser sa jambe perdue...
Ceux qui restent font le tours des eglises visitée par Manzoni en son temps, ils découvriront un autre tableau, la bénédiction de la sainte, représentant une femme entourée d'une aura bleue, répandant un peu d'eau sur un enfant dans son berceau posé à côté d'une fontaine. Derrière la peinture ils distinguent le symbole de Binah, cette peinture est nettement plus récente que les autres précédemment trouvées.

Jeudi 8 juillet 1999.

Adrian et Fey reviennent d'Egypte, Doogan et Dan terminent leurs études sur les tableaux et Angelo se fixe sur Manzoni, jusqu'à s'imprégner de son essence et commencer à peindre, reproduire ses tableaux...

Je n'ai plus de notes de ce qui s'est passé entre cette date et le 25 juillet, tout ce que je peux mettre pour l'instant est ce qu'il m'est arrivé en Irlande...

Durant ces quelques semaines, j'ai passé mon temps à m'occuper de Taliesin, me familiariser avec les us et coutumes de la cour du palais, et à discuter avec Lancelot...
Ambre, elle est arrivée au palais de l'impératrice, blessée et meurtrie, Taliesin avait quelques semaines. Elle répétait sans cesse mon nom à ceux qui l'ont accueillie cette triste nuit. On est venu me chercher, et j'ai accouru à son chevet : Ambre était aux portes de la mort, son corps était couvert de blessures plus ou moins profondes, mais toutes infectées par le Wyrm, ... , j'ai tout tenté pour la soigner, mais rien à faire, je n'ai pu qu'atténuer ses souffrance, et lui permettre une mort moins pénible. Avant d'expirer, elle a put prononcer quelques mots, son agonie a durée des heures, son discours était lent, en proie au délire et décousu, maintes fois j'ai eu envie d'abréger ses souffrances, mais elle continuait à parler... " Ténèbre n'est plus, il faut trouver quelqu'un pour lui succéder. Elle a eu un enfant, beaucoup d'enfants naissent en ce moment... Tu dois retourner au sanctuaire, tu dois y emmener ton fils..." Elle me tend ses bracelets, "... ils t'aideront, eux et le hiboux d'argent te guideront..." Elle ne peut me révéler l'emplacement du sanctuaire je dois m'en souvenir... Elle meurt dans mes bras, baignée de mes larmes... Une pierre en sa mémoire est dressée près du palais : Do Mo deirfuir Amber. Téanh a Chodladh Gairid Mathair...
Je fais part de mon projet de quitter le palais de cristal à la nièce de l'impératrice, qui trouve cette entreprise bien trop dangereuse d'autant plus que j'emmène Taliesin avec moi ; elle aurait préféré le savoir à ses côtés... Lancelot, Finn et Sonya m'accompagneront. Nous comptions tout d'abord suivre pas à pas le chemin emprunté par Ambre en coupant au travers des lignes du Ver ; mais durant la préparation du voyage, nous nous ravisons et décidons de contourner la zone par la mer et rejoindre un autre territoire libre d'où semblait venir Ambre. Le matin de l'embarquement, nous sommes rejoints par Kimt, un des chevaliers venu d'Arcadia ; la nièce de l'impératrice nous remet une colombe qui sera à même de lui délivrer un message si besoin est...
La grande concentration de navires de guerre aux mains des hommes du Ver nous contraint à quitter l'Irlande pour rejoindre l'Écosse en traversant le Maëstrom. Nous en profitons pour nous reposer dans une auberge isolée... Durant la nuit, je me réveille en sueur, mes yeux me brûlent je ne vois rien, il fait horriblement chaud, j'entend à peine Taliesin pleurer, il est pourtant tout contre moi... Je tente de sortir de ma chambre, serrant mon enfant dans mes bras, mais il m'est impossible de trouver la porte ! Après quelques instants d'errance et de tâtonnements, quelqu'un me saisit par le bras et me traîne dehors, Lancelot... L'auberge est attaquée par nombre de mages, elle est en feu, peu à peu je retrouve l'usage de mes sens... Tandis que Lancelot retient les mages, Finn et moi fuyons, ils nous retrouvera plus tard... A peine arrêtés, nous sommes interceptés par une trentaine de MIB, Finn arrive à fuir seul, emportant Taliesin avec lui...
Je suis conduite dans une base de la technocratie, et suis interrogée par deux costumes noirs, je passe sur la chaise... Ils apprennent ce qu'est devenue la technocratie, manipulée, et pourrie de toutes parts, il ne me reste plus qu'à espérer qu'il garde çà pour lui et qu'il tente de faire cavalier seul...
Bien vu, lui et son acolyte, m'implantent je ne sais quel souvenir d'amitié entre nous, et me conduisent dans une autre base plus à l'écart dans la campagne. Sur la route leur voiture crève juste devant un auto stoppeur qui se propose de les aider à réparer, ..., il les endort,... merci Lancelot... Lancelot efface de leurs souvenirs, tout ce qu'ils ont appris, et me remplace par une nephandi à qui il donne mes traits, il lui implante quelques souvenirs compromettants sur la technocratie ; les MIB continuent leur chemin sans prêter attention aux deux auto stoppeurs en bord de route...
Nous repartons rejoindre les armées du sud de l'Irlande, beaucoup plus nombreuses que celles de l'impératrice, elles ont un moral à toute épreuve... Nous leur donnons des nouvelles de la situation au Nord, et expliquons à Osian les raisons de notre présence en ses terres... Nous attendons environ une semaine que l'un de ses hommes se manifeste au sujet d'Ambre : un mage nous est présenté, il se nomme Magus, il a aidé Ambre à traverser une partie des lignes ennemies jusqu'à mon ancien village. Avec l'aide d'un changelin, nous continuons à interroger un des bracelets d'Ambre, mais sans succès il prétend qu'il ne peut pas parler, il est lié par un serment, il a déjà trahi un autre engagement c'est pour cela qu'il est un bracelet, qu'avant c'était une fière épée,... Lancelot suggère d'aller chercher des traces de passage d'Ambre dans le songe, comme çà, on ne sait jamais...
Après de longues journées d'errance dans le songe, nous arrivons dans un village dont les habitants connaissent les femmes d'Avalon, pour s'y rendre ils nous indiquent qu'il faut traverser le marais situé derrière le village. La progression est très difficile, nous n'avançons plus, ne voyons plus rien, nous sommes entourés par la brume, les brumes... Plus tard, je ne sais exactement quand, nous arrivons face à une étendue d'eau. Le bracelet laisse échapper que la barque doit venir... et que le hiboux m'aidera... Je tente d'appeler la barque en imitant le hululement du hiboux... Cela fonctionne, deux lutins arrivent, ce sont ceux qui nous ont fait traverser lors de la quête du Graal !...
Nous accostons enfin sur Avalon, nos hôtesses, Chrysalide, Viviane, Morgane et les autres nous accueillent chaleureusement, Lancelot est heureux de retrouver sa mère...
Elles m'apprennent qui est le père de Taliesin, Vulan Voltan, qui est la Dame que nous servons,... Pour ma part je leur explique mon amnésie quand à ce lieu et ses habitantes, pour elle ce n'est pas très grave, normalement tout devrait resurgir lorsque je rencontrerais la Dame. Cette cérémonie est fixée à dans une semaine, durant cette période, je dois m'y préparer dans la solitude et le jeûne. Sept jours durant, une voix viens régulièrement m'importuner, elle me pose des tas de questions sur l'humanité, son avenir, mes intentions, la liberté, où sommes nous, qui a fait la Machine, pourquoi, ... Autant de questions auxquelles je n'ai que très peu de réponses cohérentes... A la fin de cette semaine, une novice vient me chercher, elle n'est pas rassurée : elle dit sentir la présence de ceux d'en bas, ils sont venus me voir...
Viviane, Nemesis, Morgane et moi menons la cérémonie, la grotte s'emplie de brumes, je me retrouve seule, une voix s'élève et me dit que non, une femme resplendissante se découpe dans la brume, elle me prend dans ses bras, elle m'appelle sa fille, elle est ma mère, notre mère Lilith... Nous discutons de choses et d'autres, notamment de qui doit succéder à Ténèbre, Morgane est trop mélancolique et trop rejetée par les autres, Chrysalide et moi sommes trop jeunes, et nous avons bien d'autres tâches à accomplir, Viviane serait un bien meilleur choix, c'est elle qui succèdera à Ténèbre... Elle me certifie que Taliesin sera en sécurité ici, au sanctuaire...
Après la cérémonie, Morgane tien à me voir à l'écart, elle veut que je revois un vieille ami : Kippo... C'est un de ceux d'en bas, un membre du petit peuple, il est venu me voir la semaine dernière, il est plutôt joueur et farceur... Petite entrevue avec Kippo, il me fait cadeau d'un coquillage, qu'il m'avait déjà offert étant petite, je l'avais jeté à la mer un jour de colère d'après lui, il l'a retrouvé, soit disant j'avais un sale caractère... Morgane me précise que je pourrais toujours venir la voir en son palais parmi les membres du petit peuple.
Ceux d'en bas, ont longtemps joué les trouble-fêtes dans l'Élysée, colportant légende et magie afin de faire éclater l'illusion, lors de l'éclatement, à la construction de l'arche de Malacèse, ils se sont retrouvés enfermés dans quelques recoins du songe ne pouvant guère plus opérer aussi facilement qu'auparavant, Morgane est devenue leur reine...
Je passe encore quelques temps avec mes soeurs, puis je repars retrouver ceux de Prima, je laisse le soin à Morgane de s'occuper de Taliesin, c'est avec elle que j'ai le plus d'affinités ; il est en sécurité ici, ce que je ne peu clairement pas lui garantir en parcourant l'illusion, je m'efforcerai de revenir le voir le plus souvent possible...

Dimanche 25 juillet 1999.

Aujourd'hui c'est jour d'expérience, Adrian se demande ce que cela fait de faire passer un vampire à Metropolis, ce qui se passe en fait et surtout si cela est faisable... Il contacte un certain Gabriel et lui propose donc de faire un voyage fantastique vers une ville que, semble t-il, très peu de ses congénères ont visitée... Le Caïnite, légèrement méfiant préfère que ce soit une des ses connaissance, un Malkav', qui tente l'expérience ; ce dernier, un peu réticent au début se laisse finalement convaincre... Léon organise donc un rituel devenu classique pour faire passer tout le monde à Metropolis, résultat le vampire n'est pas passé... Ils débarquent dans une cave très haute de plafond, obscure, où des corps sont pendus à divers assemblages de chaînes et crocs... Cachés entres caisses, renfoncements, et amas de viande sanguinolente, ils observent un gros type descendre par un escalier métallique, branlant et rouillé, il semble ramasser quelques paquets et remonte... Ils partent sur ses traces, gravissant les marches défoncées de l'amas métallique, derrière la porte, ils sont surpris de découvrir un restaurant relativement conventionnel, l'air de rien ils traversent la salle bondée de clients affairés à mâchonner quelques reliquats de viande plus ou moins cuite et plus ou moins humaine... Dehors ils sont interpellés par deux jeunes gens vêtus de noir, ils se présentent comme frères et soeurs, et surtout comme les deux plus grand fans des mages de Prima ! Adrian leur propose de s'asseoir gentiment sur "la chaise", ils sont aux anges de pouvoir subir le rituel mythique du pompage de melon... Ils apprennent donc que ces deux là viennent d'Inde, qu'ils vivaient à Calcutta, que ce sont d'anciens Euthanatos, et qu'ils ont eu accès à tous leurs souvenirs, quelques pensées et quelques souvenirs propres à Prima ! Ce, en plus de vivre en rêve les aventures des enfants de Prima en direct... Ils se prénomment : Kaïli et Ekahn.
Sensiblement frustrés par l'échec du passage de vampire à Metropolis, ils décident de tenter le coup en empruntant un portail permanent vers la Cité unique. Cette fois ci le résultat est plus concluant : Gabriel, qui a finalement décidé de les accompagner passe, mais Adam, le Malkav' je présume, reste sur le carreau, on ne sait trop où ; d'aucun estiment qu'il a chuté dans le tunnel entre l'illusion et Metropolis et qu'il voguerait quelque part entre les deux... La Roue semble totalement déstabilisée, et j'apparaît à leurs côtés, je venais de quitter Avalon pour les rejoindre... Le jour se transforme en nuit, puis subitement cette dernière redevient jour, un forêt se met à pousser à une allure vertigineuse, d'après Adrian nous sommes en plein coeur de l'Umbra, un énorme loup nous rejoint et nous somme de lui laisser quelque chose en sacrifice pour avoir profané ses terres de notre immonde présence ; personne n'étant très chaud pour céder quoi que ce soit à cet amas gnostique, il décide de se servir lui même : " ..., je vais m'arranger pour que vous ne puissiez plus jamais revenir en ces lieux sacrés..." nous dit il, et sur ce, il brûle et disloque ce qui nous reliait à la sphère de Spirit, nous interdisant à jamais son utilisation... Il nous fout proprement dehors, nous faisant apparaître au beau milieu d'une terre aride et craquelée, au milieu de je ne sais où... De vieilles blessures se rouvrent pour chacun de nous, au loin nous distinguons une ville en ruine, c'est New York, une ombre dense et profonde plane au dessus de ce champ de métal et de béton délabré... Un esprit de ver garou tente de nous agresser, ..., paix à son âme Wyrmique... Sur cet échauffourée, nous changeons de lieu : l'herbe y est verte et grasse, quelques planches de bois agencées en palissade de faible hauteur nous séparent et deux armures médiévales juchées sur leurs fièrs destriers nous chargent de part et d'autre... Nous venons d'interrompre une joute sensée départager deux frères jumeaux, les occupants des armures, d'un problème de succession... Avant d'être passé par le fil de l'épée, sort qui est généralement réservé à des trouble-fêtes de notre espèce, Adrian est reconnu comme le chevalier de Morte-Lune, un héros local dont la venue est annoncée depuis des lustres et des lustres ! Sur ce le différent entre les deux frères est remis à plus tard et un banquet est organisé en l'honneur du chevalier, de son écuyer Dan, de son bras droit Doogan et de la princesse de l'Ile du trèfle venue chercher un mari en ces terres, titres et rangs "très" judicieusement choisis par le sieur Adrian de Morte-Lune...
Durant la nuit, je suis réveillée en sursaut, ouvrant les yeux, je découvre que la chambre dans laquelle je m'étais endormie n'est plus la même, les murs sont couverts de visages souriants et grimaçants,... Je me rend compte avec horreur et effroi d'où nous sommes... Ma volonté s'annihile, je suis sans sourciller un garde venu me chercher pour me conduire dans la salle du trône, auprès du Morne Seigneur... Adrian et les autres sont eux aussi réveillés, mais contrairement à moi, ils sont libres de leurs actions, Gabriel et Adrian se débarrassent de mes gardes qui ont le bon goût de se relever presque immédiatement ; nous tentons vainement de fuir,... , nous finissons par nous retrouver dans la salle du trône, aux pieds du Morne Seigneur... Il est ravis de nous accueillir en ses murs, pour fêter cela il nous tue un par un : Adrian, puis Dan, puis Doogan, la résistance qu'ils lui opposent n'est qu'illusoire... Ma dernière action sera de disparaître dans une explosion libérant toute l'énergie d'Ethern qui est en moi, espérant ainsi affecter le Morne Seigneur, il n'est sera rien, je n'ai plus conscience de rien... Dan et ses frères se "réveillent", ils ne sont que tous les quatre, enchaînés et brisés ; le Morne Seigneur est là à jouer avec eux, il lance sur Adrian une décharge de l'énergie d'Ethern qu'il a en partie absorbée lors de l'explosion, mais ce dernier absorbe le trait et commence à se guérir... Leur hôte commence à drainer toute leur énergie, au moyen de filaments de verre qui entrent en eux et galopent sous leur peau... Le château où ils se trouvaient se transforme en une cathédrale corrompue, le Morne seigneur, rassasié, les a offert à son homologue, le roi néant, à leur arrivée chez lui ils surprennent les dernières informations venant du front le mur de métal stygien sera bientôt brisé par ses forces... J'assiste à la scène de plus "haut" ... Peu à peu ils ont la certitude que le roi néant n'est pas lui même, en lui sommeille Prima, il les libère et leur explique que d'après lui c'est le disque qui les a conduit ici, il leur conseille aussi d'enquêter sur Anthropos et il les renvoie à Paris...

Lundi 2 août 1999.

De retour à Paris je leur fait part de mon état, je semble avoir fusionné avec le rêve, je peux projeter ma conscience là où quelqu'un a déjà rêvé... Gabriel et un des deux fan, Ekahn, ont survécu, ils sont dans un triste état... Peu de temps après nos retrouvailles, John nous rejoint, il nous apprend qu'une autre épée a été découverte à Dallas, celle d'Éphèse, Johanus ; les quatre autres sont venues voir John... Quelques temps de répit nous permettent d'en apprendre plus sur Gabriel : il fait parti des Roses Ecarlates, un quelconque groupe de renseignement sur les affaires occultes, un de plus... Ils connaissent les frères du pardon, et l'Arcanum, ils ont appris récemment qu'un mage serait à même de diaboliser les avatars en utilisant ce qui semble être un vieux rituel égyptien. Enfin il nous apprend que l'expérience d'Adrian n'est pas une nouveauté : un Malkav' a déjà contacté d'autres vampires pour se rendre sur Énoch, Metropolis en fait, nul ne les a jamais revus...
Cette nuit, Doogan est contacté en rêve, Ylana, une jeune fille vêtue de blanc, l'informe qu'une fondation a besoin de ses services, ils sont prêts à nous rencontrer dans une maison isolé de Bretagne dès que cela nous est possible. Ylana est une amie de Keller, nous la rencontrons physiquement en cette demeure, elle nous conduit dans l'Underworld là où sont les personnes qui désirent nous rencontrer : ce sont tous des vampires, relativement puissants, ils se sont regroupés pour lutter contre les divers incarnations du mal. Après avoir présenté leur organisation, la True Black Hand, parmi eux se trouvent un petit groupe de vampires initiés au Graal, les chevaliers des cendres. Les membres de la True Black Hand, bien qu'agissant majoritairement dans l'Outre monde, se sont répartis les terrains d'action, ils nous conseillent d'organiser nos actions de même, en se concentrant chacun sur un aspect de l'illusion et de la réalité... Pour eux, la "fin du monde", s'il en est une, subira un décalage temporel : les hostilités débuteront dans l'Underworld, puis l'Élysée et enfin le rêve sombreront... Ils ont connaissance de l'enfant tatoué, il en existe une incarnation dans chacun des aspects de l'illusion. Adrian en profite pour compléter ses notes sur les vampires : entre autre nous apprenons qu'une branche des non morts ne descendrait pas de Caïn mais des anges de la mort, ce sont des vampires qui marcheraient en toute quiétude dans les rues de Metropolis, qu'il existe une étroite relation entre Togarinni, Giovanni et Capadocian ; que Brujah était l'amant de Malkuth et qu'il s'est rebellé à Metropolis ; ainsi que moult autres renseignements beaucoup plus classiques sur les Caïnites...

Mardi 3 août 1999.

Nous commençons à nous intéresser à la situation de l'Underworld et des guerres qui y sont menées : de la Nécropole de Rennes, nous préparons quelques contres offensives en divers avant-postes tentant de résister aux forces du Roi Néant.

Mercredi 4 août 1999.

Nous laçons un premier raid à l'avant-poste de Saint-Jérôme, malgré l'apparition d'une créature dracomorphique tout droit sortie de l'Oblivion le combat tourne en notre faveur : l'amoncellement d'âmes corrompue n'a que très moyennement apprécié de se faire canarder par Dan, et Doogan a servi d'ancre aux Wraith qui les accompagnaient...
Nous apprenons qu'un des derniers oracles souhaite nous rencontrer, il se nomme Uhuyl.
Doogan et compagnie sont faits Chevalier du Destin en remerciement de leurs actions...

Jeudi 5 août 1999.

Nous croisons enfin la caravane de l'oracle, il est entouré de nombreux suivants, aveugles comme lui... Il attend les mages de Prima depuis la première mort de l'Avatar, en 1444. En échange de ses réponses, il nous demande de protéger un jeune écrivain de la Nécropole d'Orléans : Alexandre Lienhard. Il nous apprend que Léon n'aurait pas perdu son âme, c'est Prima qui veut que cela se passe ainsi, qu'une nébuleuse est en train de se former dans le ciel de Metropolis, enfin il nous remet une prophétie de Sainte Thérésa : la 99ème.
Nous retournons chez Gassner, il nous apprend qu'il y a quatre mois, un dragon a été aperçu dans le ciel de l'Underworld Français. Un représentant de l'Empire de Jade, Ishimata, est venu proposer son aide : il recherche tous les champions des différents empires pour lutter contre le Roi Néant.

Vendredi 6 août 1999.

Nous partons pour Orléans à le recherche d'Alexandre Lienhard, un maelström est en train de naître autour de cette ville. Nous obtenons quelques renseignements sur Alexandre, il a produit quelques manuscrits, il a fait éditer un livre mais son éditeur a fermé à cause de problèmes judiciaires, nous obtenons tout de même son adresse personnelle, il habite rue de Bourgogne. Mr. Pierre nous reçoit chez lui, il nous apprend qu'Alexandre a disparut, il peut tout de même nous remettre le manuscrit d'Alexandre qu'il a conservé et nous donne l'adresse du psy de l'écrivain ; ce dernier nous apprend que le côté sombre d'Alexandre s'est grandement accentué, ils faisait nombre de cauchemars au sujet des personnages de ses romans : l'Homme, Heylel, le Démiurge, ... En consultant le manuscrit nous découvrons qu'il parle majoritairement de Metropolis... Enfin le psy nous indique qu'il y a six mois, un vieille homme est venu prendre des notes au sujet d'Alexandre, sa description nous rappelle le vieillard du Vatican qui était venu rapporter des livres... Armand d'Avers est venu rendre visite au psy pour lui demander de retrouver Alexandre, mais les souvenirs du psy sont très flou à ce sujet, pourtant il n'y a pas de trace de manipulations et d'altérations... Par psychométrie nous voyons Alexandre se battre contre Heylel dans une rue, il pique une crise de démence est ramassé par les services psychiatriques. Nous allons donc récupérer Alexandre à l'Asile, pour le ramener au sein de la True Black Hand. John Sender crée un corps pour Lienhard et nous ramenons Alexandre dans l'Élysée.
Infos en vrac : une armée dirigée par Hareb-Serap se masse au nord de Paris dans l'Underworld, Léonard est toujours entre les pattes de Wu-shen dans les sous-sols de Metropolis...

Samedi 7 août 1999.

C'est parti pour une heure de rapport avec Stealth...
Problème temporel autour de Sydney.
Dans une semaine et un mois, la tête pensant de la Church va se faire éliminer par le BEMIP.
Apparition d'un nouveau membre influant de la CoS : Shelley Blake.
Raid sur la technocratie en Russie : débauche de paradoxe de correspondance et de temps, l'illusion a été détruite puis refaite en ces lieux par des créatures du Ver, dont Max Doogan...
L'Ordre d'Hermes et la Technocratie mettent au point un bouclier pour arrêter la météorite, ils recherchent l'arche de Malacèse.
Et encore une organisation secrète : la fondation Phénix, constituée au sein de l'Ordre d'Hermes, basée sur une île de l'Atlantique.
Nous plaçons Alexandre sous la surveillance du BEMIP à Orléans, histoire de ne pas trop le dépayser. John l'examine et nous apprend que son destin semble très perturbé.
Enfin pour clôturer la journée, Adrian veut passer à la phase deux de ses expériences Metropoliennes : çà passe un Changelin dans Metropolis ? Il prend contact avec une "fée" mais finalement il est prit de remords parce que le Changelin lui raconte qu'il le connaît et l'aime bien, un nouvel allié-contact finalement...

Dimanche 8 août 1999.

Un petit tour à Metropolis, comme d'habitude, nous ne savons pas où nous sommes atterris, c'est une salle aux murs couverts de sang et de crucifix. Nous empruntons le seul couloir qui s'extirpe de cette pièce, il nous jette au bas d'un escalier dans une salle percée d'un vitrail représentant un Christ donnant une couronne d'épine à un être accroché au plafond ; sous nos pieds tourne une spirale noire. Un autre escalier s'enfonce dans les profondeurs, des chants Grégoriens qui se meuvent en plaintes résonnent en même temps que nos pas. Dan remarque une inscription en Énochéen : le nom de Caïn est sculpté sur le mur. Plus bas deux autres noms, cette fois ils ont été rayés : Séphoras, puis Darius. Nous sommes surpris par deux hommes armés qui empruntent notre escalier dans l'autre sens... Ils se nomment Arrawn et Personne. Ils sont à la recherche de renseignements au sujet de ce dernier. Nous poursuivons notre descente pour enfin déboucher dans une énième grande salle, nous avons finalement dénombré treize noms tous barrés excepté celui de Caïn. La pièce qui nous accueille est emplie de statues, elles représentent chacune un dieu régnant des divers panthéons connus et inconnus de nous, leurs noms sont légèrement modifiés : Zelus, Vulan,... Nous découvrons aussi la statue d'Anthropos, il est vêtu d'une tenue de prêtre, son nom a été gratté et en fait toutes les statues sont plus ou moins mutilées... Une espèce de paladin venu d'on ne sait où nous interrompt dans nos recherches, il appelle aussitôt à l'aide et des portails lumineux s'ouvrent un peu partout autour de nous, un flot de Raphaëlites en sortent... La bataille fait rage jusqu'à ce qu'Arrawn tue leur chef ce qui cause la déroute et la fuite des Raphaëlites...
Arrawn nous explique alors que ses souvenirs de Metropolis remontent à avant l'instauration de l'Illusion, il était au service du patriarche celte, il a un peu connu Anthropos comme tout le monde, ce dernier était plutôt mal vu et il a quitté Metropolis de lui même...
Cette discussion est interrompue par le vacarme que font les Raphaëlites ratissant le palais à notre recherche...
Nous fuyons, errant quelque temps dans les sous sols de ce qui semble être le palais de Chokmah, nous évitons tant bien que mal les patrouilles de Raphaëlites qui grouillent en ces lieux. Au bout de quelque temps, nous rencontrons un petit homme habillé à la mode de la renaissance, il se nomme le marquis de Carabasse, après une petite joute verbale emplie de mauvaise foi, de jeux sur les mots et d'énervements dignes d'un membre du petit peuple, il consent à nous sortir d'ici en échange d'un service... Le marquis nous conduit dans la Citée des Anges, le reflet de Metropolis dans le songe. Il nous invite chez lui à prendre le thé, tradition que l'on retrouvera chez d'autres G'BIs nous serons interrompus par l'arrivée de Léa, celle qui avait sauvé Tony il y a quelques temps, elle vient remettre un parchemin au marquis, bien entendu nous n'en connaîtrons pas la substance...Le marquis et elle échangent quelques mots au sujet d'une affaire concernant Bella Wintrope, une fois de plus nous n'en saurons pas plus...

Lundi 9 août 1999.

Nous passons chez John Senders, il nous apprend que l'écrivain, a eu quelques problèmes,

À compléter...

John nous fait part d'un de ses pressentiments, il pense que Tristan aurait poussé Jonathan à agir en mal. Il nous apprend aussi qu'un de ses groupes d'amis et lui pensent que la Machine est liée à l'émanation de l'inconscient humain.
Adrian se met à entendre des voix, et commence à courir à la suite d'un rat, il déboule dans la cave de John qui doit se trouvée à Metropolis, après avoir viré une bonne partie des bouteilles entreposées nous ouvrons un passage vers une pièce aux murs couverts de sang, sur l'un d'eux est écrit un poème :

"À toi le damné, le sans repos, je dédie ces quelques mots...
Moi aussi, j'ai trempé mes lèvres dans le sang du Très Haut,
Savourant sa fin, souillant sa pureté de mes noires pensées.

À toi l'errant, l'impie, le pourchassé, j'offre mon corps
Moi aussi j'ai arraché la vie, brisé des âmes, offert la mort
Jouissant le temps d'un soupir de mon insolente liberté.

À tes côtés je chevauche mille éternités, mille obscurités
Arrachant les chaînes de nos maîtres à jamais condamnés

À toi, Lucifer, ange de lumière, devenu fils de la poussière
Je sacrifie ce que j'ai de plus cher, mon Père et ma Mère."

Le sol cède sous leurs pas, ils se retrouvent au beau milieu d'une salle immense occupée par des dizaines d'hommes et de femmes vêtus de haillons et de guêtres, une sorte de cour des miracles... Un homme vêtu de noir se démarque du groupe, après un bref interrogatoire, ils les considère comme des espion leur passent des fers, et les jettent dans un cul de basse fosse ; deux personnes l'occupent déjà, Ever une jeune femme qui visitait les égouts et s'est égarée, et Lars un type en train de pêter les plombs et de se ronger les mains... Au bout de quelques temps ils sont remontés et confiés à un petit groupe d'une vingtaine d'hommes aux vêtements noirs couverts de signes cabalistiques, parmi eux se trouve un garou métis, Thanos, et une femme nommée Alindréa qui les accompagne c'est tout ce qu'ils apprennent d'eux... Au bout de cinq cent mètres de marche, ils reçoivent une injection à la base de la nuque, ainsi ils marcheront pendant des jours sans poser de question... Ils se réveillent, disposant de toutes leurs facultés, ils s'enfuient accompagnés d'Alindréa durant le sommeil de leurs gardes. Le rat refait surface et continue de les diriger... Ils arrivent face à un pont suspendu enjambant une abyme insondable, de l'autre côté, il semble faire nuit ; Dan se porte volontaire pour passer le premier, puis ils traversent un par un le pont qu'il soupçonnent de vouloir s'effondrer sous leurs pas... Après une longue errance, ils tombent sur un tas de cadavres entouré de statues à têtes de taureaux, ils peuvent ressentir une étrange énergie flotter en ces lieux... Une vieille femme au visage à moitié peint de noir les interpelle, elle souhaite leur faire piocher une carte afin qu'ils affrontent leur destin :
Dan pioche Chokmah et un oeil, il sera soumis à une dure épreuve spirituelle, il devra faire appel à son instinct de survie, affronter des personnes puissantes et résoudre moult énigmes...
Léon pioche lui aussi Chokmah mais accompagné d'un 4 dieux, ses épreuves seront du même style que celles de Dan, mais bien plus intenses et difficiles...
Adrian tire Tomiel accompagné d'un six croissant, il sera opposé à un adversaire extrêmement intelligent, une force inexorable qui sert ses propres buts...
Doogan pioche Hod et quatre roses, son avenir est fait de souffrance, et de châtiment, ses émotions et inhibitions vont disparaître...
Ils traversent un nouveau pont, le temps semble passer de manière étrangement différente... Ils arrivent à la surface, le paysage est enneigé, les arbres sont dépourvus de feuilles, ils sont dans une citée immense, le jeudi 12 août...
Dans le ciel il n'y a nulle trace de nébuleuse, simplement une lune rouge au crépuscule. Ils errent quelques temps devant les reflets des palais, le rat, toujours présent les emmène jusque devant une grande citadelle dont les sept portes sont ouvertes. À l'entrée, un homme appelé Michel leur dit que Théo et Jules l'avaient prévenu de leurs visite. Il leur donne quelques informations sur Anthropos : il est le premier fils d'Adam et Ève, il a été formé par tous les archontes, il a été le plus grand serviteur du Démiurge, puis il a quitté Metropolis sans donner de raison. Il a voyagé au delà du temps et de l'espace. Le marquis pense qu'autrefois Anthropos et Prima Nebula ne faisaient qu'un. Un jeune garçon du nom d'Antenebrae vient se joindre à leur discussion qui regroupe Jules Vernes, Théo, Tristan, le marquis,... Antenebrae a une affinité avec les abysses.
Le Marquis affirme que Jonathan avait passé un pacte avec Golabh avant de l'attaquer et que la mort de quelques uns des Anges de la Morts arrange grandement ses affaires.
Le fils d'Oriona et de Prima Nebula a été confié à quelqu'un, mais cette personne a été capturée par Wu-Shen. Heylel aurait passé un pacte avec Lilith pour réussire à prendre la place d'un archonte ; Heylel serait issu d'un rituel fusionnant deux personnes, peut être une adaptation de celui utilisé par le Démiurge pour créer Ève à partir d'Adam...
Ils passent un peu de temps à la Cité des Anges, Doogan cartographie le palais de Chokmah, et rencontre un peintre adepte de Manzoni : Antoine Beauregard, un élève de Gustave Moreau. Antoine lui apprend que les peintures de Manzoni représentent des arcanes du tarot, il y a vingt tableau pour vingt deux arcanes, vraisemblablement le mat et le monde ne sont pas représentés ; ces peintures s'arrangent en quatre rangées de cinq. Une société secrète s'est plus ou moins donné comme mission de récupérer ces tableaux.
Adrian s'amuse dans le sac sans fond d'un Boogan et des Changelins emménagent dans ma tête...

To be continued...

Valid HTML 4.0! Valid spelling !!