Saison 3

I. Le nouveau B.E.M.I.P.

Lettrine ichael se réveille dans un hôtel londonien dans une petite salle avec tout ce qu'il aime (la décoration, la vue, etc...), la glace qu'il aperçoit en se levant reflète le visage de Denis Rodman, le fameux basketteur. Nous sortons dans le couloir et courons voir Winfield, mais nous croisons en chemin un gamin portant un ours en peluche qui dit "Il faut vous réveiller".
On se réveille dans un hôtel miteux, Dan et moi avec des yeux en cyberware, Léon est déjà là, toujours avec le corps d'Andréas. Un autre homme se réveille et annonce que les Progéniteurs nous ont soignés et que nous sommes à Dallas. Nous rencontrons ensuite Sherman, il nous pardonne ce que nous avons fait et nous présente ce qu'il reste de la Fondation, ce que le faux Winfield a pu sauver : John Stealth et Eva viennent nous voir, ce sont les seuls survivants de l'attaque que la Church of Satan a menée contre la Fondation à Londres. Sherman nous réintègre au BEMIP et nous informe que des Celestial Chorus et des Syndicate travaillent ensembles. Nous sommes le 14 avril, bienvenue chez nous.

Etant donné notre état de santé plutôt délicat, Sherman décide de nous confier aux bons soins de Miss Parker qui nous aidera à nous adapter à cette nouvelle situation.
Il est vrai qu'un détail plutôt troublant est venu s'ajouter aux nombreux problèmes que nous avions déjà : la cérémonie du Gilgul, bien qu'interrompue a rompu le lien qui nous unissait avec notre avatar, et cette séparation de Prima semble bien nous avoir enlevé toute aptitude à pratiquer la magie...
Adrian (le plus touché par notre nouvelle condition de non-mages) décide donc de contacter M. Green afin d'obtenir des informations sur ce qu'il s'est passé pendant notre séjour à Metropolis. Il nous révèle qu'Oriona est partie depuis 2 ou 3 jours, et qu'il connaît Ariane, mais que celle-ci ne répond pas à ses appels. Nous décidons de prendre rendez-vous avec un des membres du Culte Etoilé dans une semaine à New York.
En ce moment, une chose étrange se produit également : nous faisons de nombreux rêves dans lesquels nous nous trouvons à Los Angeles dans les années 1950, en train de tourner un film intitulé "Le Retour des Vampires Atomiques". Dans ce monde, car il semble bien s'agir d'un véritable monde parallèle, Adrian et moi sommes cascadeurs professionnels pour l'industrie du cinéma, et chose étonnante, notre vie "réelle" (celle où nous sommes agents du BEMIP) passe de temps en temps à la télévision...
Pendant le tournage de notre film, un chevalier armé d'une épée fait soudain irruption mais se fait mystérieusement couper un bras par une lame invisible. Nous sommes les seuls à le voir, au grand désespoir du réalisateur qui a bien du mal à comprendre notre étonnement. Pendant ce temps, Miss Parker est dans sa loge (sur Terre) en train de signer un autographe à un gamin, puis sa vision se trouble et elle se retrouve en train de danser le French-cancan alors qu'elle nous aperçoit habillés en cow-boys dans un saloon. Adrian et moi sommes alors téléportés dans ce saloon, où nous arrivons accompagnés par une procession de bouddhistes menés par un petit chinois habillé tout en blanc.
Puis le décor se transforme soudain en forêt alors que nous sommes toujours vêtus de nos tenues de cow-boy, et le temps de faire quelques pas, nous nous retrouvons dans le saloon habillés cette fois-ci en chevaliers. Le vieil hermite veut nous confier une mission au nom du roi; mais un dragon arrive brusquement pour détruire le village. Il nous annonce qu'il y a une fracture dans la Force. Et nous voilà alors déguisés en chevaliers moyenâgeux à bord du Faucon Millenium, attaqués par les forces de l'Empire qui nous envoie une flotte de chasseurs TIE en forme d'étoiles à cinq branches volant en marche arrière. Dans le vaisseau, une silhouette apparaît, possédant une fois de plus notre tête. Cet homme annonce qu'il y a un problème avec nous et qu'il serait souhaitable de retrouver nos différents doubles à travers divers mondes pour les faire fusionner.
Et puis nous réapparaissons sur le plateau du tournage... perplexes!!
Nous nous réveillons à Dallas, et retournons au boulot au BEMIP. Un de nos agents nous informe qu'une plaque d'orichalque a été découverte à Thera (voir traductions en annexe). Miss Parker se charge de retrouver l'homme (un certain Jarod) qui est apparu dans nos rêves récemment. Cet acteur a en effet soudainement décidé d'enquêter sur un gamin venu lui demander un autographe et dont les parents se sont fait assassiner par un psychopathe qui travaillait pour Ever Food (une petite société de produits alimentaires).
Nous rêvons à nouveau... Et nous voilà de retour dans le Los Angeles des années 50.
Par terre, nous remarquons un étrange parchemin craquelé : il s'agit d'un message de Dan qui nous donne rendez-vous à la nouvelle Camelot. Nous passons alors dans Londres (celui de Falkenstein, 8 décembre 1876). Ici, Dan a déjà fusionné avec un de ses doubles et sait qu'un tueur appelé Jack sévit dans les bas quartiers. Nous retournons chercher Miss Parker et Jarod Weiss qui fusionnent alors avec leurs doubles de Londres 1876. Adrian retrouve la piste de son double, du moins son adresse, mais s'avère que ce dernier est actuellement en voyage en Afrique. Sur la piste du fameux tueur des bas quartiers, Michael retrouve finalement son double aux côtés d'un vieux bonhomme portant une redingote et fumant la pipe, qui vient de s'écrier : "Elémentaire mon cher Doogan !" dans une salle enfumée d'un petit pub. Se voyant dépossédé de son assistant par la fusion de Michael avec son homologue de ce monde, ce bon monsieur Holmes décide alors de recruter un certain Dr. Watson...
Nous partons ensuite à la recherche de Loreena à Tyr n'a n'ogth, où la reine Alakia nous indique qu'elle et Ariane sont passées il y a environ deux mois, et qu'elles se dirigeaient vers la Citadelle Blanche.
Retour à Dallas, Sherman nous informe qu'il avait ouvert une enquête sur Louis de Vreuil, secrétaire d'état à la santé (branché milieux occultes apparemment), mais que son agent vient d'être retrouvé étripé à Paris.
A Jérusalem, le rabbi Siméon Barzakai affirme être le nouveau messie.
Il y a de plus un problème avec Eva qui a quelque chose d'étrange dans son esprit ou son cerveau; du coup, Dan est parti quelque part sans rien nous dire. Nous contactons SLA pour essayer d'éclairer le problème. Un rendez-vous est convenu avec eux, et nous prenons alors l'avion pour nous rendre à leur usine principale à Lille...
Mais au cours du voyage en avion, le monde change autour de nous, et nous voilà à bord d'un dirigeable survolant une citadelle de pierre blanche en ruine, alors que de nombreux éclairs se mettent à dessiner dans le ciel des motifs aux formes surréalistes.
Nous apercevons Loreena en contrebas alors qu'au même instant, des filaments de lumière sortent de ses yeux et nous frappent dans le dirigeable... Pendant un court instant, nous sentons l'énergie magyque nous revenir faiblement mais cette sensation disparaît aussitôt. Loreena continue de briller, nous nous posons en catastrophe et sommes rapidement encerclés par une cinquantaine de personnes armées de fusils d'assaut. Cette troupe nous fait prisonniers, leur chef possède une gemme bleue incrustée dans le front et nous confirme que nous sommes bien en Irlande. Il nous mène jusqu'à leur campement où un type crucifié est en train de se faire lapider. Evidemment, Adrian fait l'imbécile et une grosse brute s'apprête à le crucifier aussi. Adrian se débat, mais se fait arracher un bout de nez par la grosse brute en question. Le chef ordonne alors à Michael de tirer sur Adrian, mais il abat un garde à la place [faut pas déconner non plus !], alors le gros type, qui s'avère être un loup-garou, se fâche, mais à ce moment un homme doté de cornes et d'une barbe enflammée apparaît dans une gerbe de feu. Il ordonne à tout le monde de se calmer. Pendant ce temps, des éclairs surgissent à nouveau du corps de Loreena et grillent quatre soldats, et un grand tourbillon blanc nous entoure, et nous réapparaissons dans une forêt avec tous nos compagnons (plus le mec crucifié, nommé Duncan vive-pierre). L'autre type a perdu ses cornes et sa barbe est éteinte, il s'appelle Merlin et en profite pour soigner Adrian...

Dis donc, Loreena, si tu nous racontais ce qu'il t'es arrivé depuis tout ce temps...

II. Solo de Loreena.

Lettrine ls se débattent pour empêcher le rituel du Gilgul, Ariane et moi les aidons, mais nous sommes aspirés par l'étrange nuage noir strié d'éclairs bleutés qui vient d'apparaître. Nous arrivons au beau milieu d'un maëlstrom où se reflètent diverses images, nous sommes près d'un disque dont le coeur est constitué de multiples engrenages. Ce disque tourne autour de lui-même. N'ayant rien à faire, je touche le disque, je suis alors submergée par une vague d'énergie que j'absorbe, mes yeux brûlent et flamboient, puis le disque cesse de tourner et les images du tourbillon ternissent. Ariane et moi retouchons le disque, mais rien ne se produit. Nous remarquons alors que des dragons gigantesques affluent de toute part, nous tentons de fuir mais nous sommes absorbés par ces monstres de mercure. Des secours, si l'on peut dire, arrivent : une armée de chevaliers cadavériques en armures noires menés par un clown triste qui se présentera comme étant le Morne Seigneur s'attaque aux dragons ; ce qui nous permet de nous libérer de leur emprise grâce à la magye non limitée par le paradoxe en ces lieux. Une fois libre, nous sommes cordialement invitées à suivre le morne seigneur et ses troupes dans son château.
Il nous reçoit dans la salle du trône, tous les membres de sa cour semblent tristes et gris. Le seigneur entre tout de suite dans le vif du sujet : il m'explique ce que je viens de faire, à savoir absorber la puissance du disque d'Ethern. Il m'ordonne ensuite de lui donner cette énergie. Devant mon refus, plusieurs moines s'approchent de moi et tentent de m'enfoncer des aiguilles dans le corps, je rends ces aiguilles organiques et les assimile, ce qui me laisse un peu de temps pour préparer autre chose. Ariane elle, est maîtrisée par d'autres gardes durant le discour du morne seigneur, je me suis rendue compte qu'il devait m'être possible de modifier la réalité plus que mes pouvoirs ne me le permettent habituellement : la téléportation semble possible. J'essaie alors de nous téléporter dans une salle voisine, mais tout ne se passe pas comme escompté et je suis seule à partir.
En sortant dans le couloir je tombe sur un garde qui ne semble pas savoir qui je suis, je me fais alors passer pour une invitée perdue dans ce château. Il se propose de m'accompagner jusqu'à la salle du trône. Je compte bien lui fausser compagnie en chemin. Apercevant un groupe de gardes qui semble chercher quelqu'un, je m'éclipse et commence à errer dans les couloirs. C'est alors que je remarque des visages sur un mur, je m'en approche, l'un d'entre eux est celui d'Ariane. Le Morne Seigneur se manifeste à moi et m'ordonne de revenir ou Ariane périra. Je me laisse faire et suis ramenée dans la salle du trône. Ariane y est enchaînée, ses yeux et sa bouche sont cousus. Un chevalier envoie ses chaînes vers moi, je les évite, mais au moment d'agir je suis prise de court. Il ne reste plus qu'une solution essayer de téléporter Ariane et moi loin de ce château, mais comme il fallait s'y attendre cela ne marche pas ; je suis maîtrisée ; puis plus rien.
Je reprends conscience dans une tour enfoncée sous le sol, je suis attachée à une colonne, mon dos me fait horriblement souffrir et des dizaines de fines aiguilles de verre se plantent dans mon corps et me relient à des cristaux tenus par des moines. Un flux alterné d'énergies transite entre moi et ces cristaux. Je passe plusieurs jours a essayer de maîtriser ce flux. J'arrive enfin à plus ou moins le contrôler, le peu de prise que j'ai sur lui me permet tout de même d'envoyer d'importantes décharges à travers les canalisations qui éclatent une à une. Les moines s'affolent. Ce manège dure quelques temps. En fait jusqu'à ce que des bruits de bataille se fassent entendre et que des corps commencent à chuter du haut des escaliers de la tour. Les moines sont de plus en plus affolés, je rassemble tout ce que j'ai d'énergie pour envoyer une décharge fulgurante vers l'un des cristaux qui explose tuant par la même occasion son porteur. J'ai juste le temps de voir Merlin et Hammad Al-Sufi arriver à la tête d'un groupe de mercenaires.
Je me réveille dans une grotte, un homme est là, il se nomme Zeless, il fut secouru par Merlin il y a bien longtemps. Il me parle de Merlin et d'Hammad.
Merlin revient quelque temps plus tard, nous parlons de ce qui s'est passé : le disque d'Ethern, la prise du royaume de Friedrich par le Morne Seigneur, l'énergie que j'ai absorbée, le tatouage mouvant que j'ai dans le dos : ce serait, d'après lui, une porte vers mon âme et celle de mon fils : le morne seigneur ne peut m'arracher l'énergie du disque alors il tente d'en contrôler le porteur. Nous parlons ensuite des primanebuliens, de leur avatar qui serait disséminé dans le monde des rêves. Finalement je demande à Merlin s'il peut retourner chercher Ariane. Il m'accorde cette faveur et revient quelques jours plus tard avec elle. Dès qu'elle est remise, nous nous mettons en marche vers l'Irlande, vers la citadelle blanche. Nous partons à travers le songe vers la terre...

[Loreena, c'est pas un roman qu't'écris, abrège... et dis pas "je..."...] - Adrian
[Pogue Mahone ! ! ! ] - Loreena
[Heum, si tu continuais Loreena] -- Doogan

III. Les guerres d'Irlande.

Lettrine e méfiant de Miss Parker et de Duncan, Adrian tient à ce que nous allions discuter plus loin avec Merlin. Ce dernier nous apprend que ceux qui ont perdu leurs pouvoirs peuvent les récupérer : il ne voit qu'une solution, très simple : retrouver le Graal. Pour ce nous devons tout d'abord retrouver un autre objet : la couronne de miséricorde ; elle seule nous permettra d'atteindre le Graal qui ne se trouve plus sur terre depuis fort longtemps.
Nous repartons vers la tour des larmes, la terre est de plus en plus craquelée et les arbres se font de plus en plus rares. Merlin nous apprend aussi que depuis le Maëlstrom, les gens s'enchantent spontanément... En approchant de la tour des larmes je suis attrapée par un tentacule qui m'entraîne vers un portail d'ombre. Après plusieurs tentatives désespérées pour me retenir à quoi que ce soit, je plonge mes bras dans la terre et m'enracine, pendant ce temps les autres tranchent ce tentacule à l'aides d'armes organiques, charmantes les défenses de la tours des larmes...
Nous arrivons de nuit à la tour, elle est entourée de baraques de réfugiés, sur la tour est peint le symbole renversé de la maison Eluined. Nous sommes accueillis par un certain Kann -visage livide et épée au côté-, il reconnaît Merlin comme le comte aux mille vies ; nous nous faisons passer pour sa suite. Nous sommes conduits aux appartements de Merlin. Après un peu de repos, Kann nous apprend qu'il y a un rite de passage pour pouvoir rencontrer le seigneur de ces lieux : il faut être initié au mystère des larmes. Merlin nous explique qu'il l'a déjà passé, que c'est très éprouvant et que si l'on en meurt pas, l'esprit peut être grandement affecté. Nous discutons longuement pour décider qui le passera ou non, si ce n'est pas une connerie que je le fasse, mais Merlin nous convainc de tous le passer, et que je pourrais peut être les aider.
Nous entrons dans un bassin, des serpents viennent nous morde et l'eau se colore de rouge ; la cérémonie commence. Nous nous retrouvons face à un globe lumineux rouge en acier. Après quelques hésitations, nous nous décidons à le toucher d'une main et à garder l'autre en contact avec son voisin. Il ne se passe rien sauf pour Adrian et moi : Adrian est comme électrocuté à mon contact, ce n'est que par un effort intense de volonté qu'il arrive à me lâcher.
Duncan touche seul le globe, nous assistons à un de ses cauchemars : il revit l'attaque de la citadelle blanche par les forces du Wyrm. Chacun notre tour, nous touchons le globe et revivons un souvenir ou un fantasme qui se transforme en cauchemar. En voici quelques-uns uns :
-- L'attaque de la fondation, les tortures infligées à Stanfield et son reconditionnement, puis Stanfield emportant la fille d'Adrian.
-- Loreena attachée à la colonne dans les caves du Morne Seigneur, le mal qui entre en elle.
-- Max à la tête des armées du Ver.
-- Duncan voit l'un des rejetons de Prima assassiner le prince rouge.
-- Le Gilgul, mais avec l'impression que Prima n'a jamais existé, faux souvenirs.
-- Duncan se noyer, puis disparaître. [A partir de maintenant il ne rêve plus avec nous, il s'est réveillé...]
-- Loreena essaie de rêver à autre chose qu'un cauchemar : une Irlande idyllique, mais cela ne commence même pas et apparaît la vision de la terre rongée par le Ver, Loreena fait appelle à un rouge-gorge géant pour dévorer le Wyrm mais c'est un roc bleu qui apparaît et détruit terre et Ver...
-- La première incursion des rejetons de Prima à la cour sombre.
[Loreena sombre...]
-- Les conséquences des actes de destruction d'autres Adrians.
-- Fin du monde, agonie des quelques survivants.
[Adrian sombre...]
-- Attaque du BEMIP.
[Doogan sombre...]
Nous sortons du bassin couverts de sang, nos cauchemars se sont révélés plus forts que nous, nous sommes reconduits à nos appartements.
Dans la soirée nous sommes accueillis par le maître des lieux lors d'un grand banquet ; mais tout nous parait désormais beaucoup plus triste et plus sombre, le bon côté des choses ne nous apparaît plus que difficilement.
Stephen, qui nous reçoit à sa table et d'accord pour prêter une armée à Duncan pour secourir le palais de cristal à condition que cela soit son fils, Morgante, qui la conduise.
A la tête des armées de son père, Morgante nous mène vers le palais de cristal, nous avons revêtu des armures Shide pour faire couleur locale et surtout pour éviter de tomber trop rapidement sous les coups des non-morts ou des bêtes du Ver. Nous atteignons les alentours du palais, là l'armée qui s'oppose à nous est impressionnante : des mages, des vampires, des BSD, d'autres garous tombés sous l'emprise du Wyrm, des bêtes du Ver pour la plupart inconnues de nous sauf d'Adrian ce qui permettra d'indiquer leurs points faibles à nos armées et enfin des milliers d'hommes tombés sous le joug de la spirale.
Nous nous lançons dans la bataille, nos forces bien que plus faibles prennent le dessus grâce à l'aide de Merlin, aux troupes envoyées par le palais qu'Adrian a pu contacter et grâce à divers clans garous et à Lakan le Songeur et ses pégases. Nous mettons en déroute les armées du Ver, mais à quel prix...
Nous sommes accueillis par la nièce de l'impératrice elle même, Elanora Danaé. Plus tard Adrian discutera avec Duncan qui semble en savoir beaucoup plus qu'il ne veuille l'admettre sur le tatouage du Roc Bleu. Il arrive tout de même à lui faire dire que certaines personnes ne se sont pas montées dignes de ce tatouage par le passé, il a des raisons personnelles de se méfier d'Adrian.
Après avoir passé quelque temps au palais de cristal, nous rentrons à Dallas
Merlin nous accompagne, nous cherchons le Graal, enfin plus précisément la couronne de miséricorde dans un premier temps puis le Graal ensuite.

IV. La fin du nouveau B.E.M.I.P.

Lettrine tant toujours aussi entêté, Adrian rappelle SLA qui râle un peu pour le lapin qu'il lui avait posé, mais bon un détournement d'avion qui se transforme en pseudo-ballon vers l'Irlande cela n'arrive pas tous les jours..., enfin presque,... La réunion débouche sur une pseudo-alliance entre SLA et le BEMIP pour lutter contre Pentex.

[A partir d'aujourd'hui je vais essayer de mettre des dates sur ces suites d'événements.] - Loreena.

22 avril 1999

Nous apprenons qu'une équipe de progéniteurs dirrigée par Cornelius Auerbach recherche le Graal. Nous faisons quelques recherches sur ce Cornelius et voici ce qui en sort :
Il dirige le projet Deus ex-Hybrida financé par Rodrigue du Syndicate, son équipe est constituée de trois archéologues, Walter Hamps du NWO et de Kevin & Martin Spency, ainsi qu'une ancienne de l'ordre d'Hermes, Samantha Rheins. Ils ont un labo à San Fransisco, chez Broken Helix qui appartient aux progéniteurs ; la dernière fois que l'on a entendu parler d'eux, ils faisaient des fouilles à Venise.
A part çà, le Digital Web commence à se déconnecter notement en Australie, il y a toujours de affrontements avec CUM ; un Malkav est venu voir la technocratie pour leur parler de la société des non-morts ; Korell Inc. a tenté plusieurs fois de racheter SLA Industries ; il y a eu une réunion du Culte Etoilé durant notre séjour en Irlande enfin, Léon aurait trouvé un moyen pour retourner sur le lieu du Gilgul, on le voit dans quatre jours.

23 avril 1999

Nous participons à une réunion avec Winfield et les têtes du BEMIP. Winfield nous apprend qu'une partie des données de la Fondation a été intercéptée par on ne sait qui. Enfin c'est ce jour même qu'est proposée une fausse destruction du BEMIP et que les primanébuliens cessent de travailler directement pour cette institution. Durant la réunion Unit 1 frappe à la porte, il a le visage couvert de cybernétique. Il nous apprend qu'il aurait une solution pour stopper la météorite : il veut placer Autoctonia, une sorte de planète cyber dirrigée par une IA qui appartient à Iteration X, sur la trajectoire de la boule de feu. Il pense pouvoir prendre le contrôle de cette planète avec l'aide d'au moins 50 mages...
Nous faisons un rapport sur l'état de l'Irlande, et Sherman nous apprend que le Brésil connait une situation toute aussi grave.
Et pour clore cette journée, nous écouvrons que Merlin nous a quitté pour aller règler quelques problèmes. Il nous laisse l'adresse d'un de ses amis à Paris : Armand d'Avers, il tient une librairie oculte très bien fournie.
La nuit, les primanébuliens rêvent avec Oriona : Prima est dans un état critique, il a fusionné avec Sam Wally juste avant le Gilgul, seul le réveille de leurs pouvoirs pourait l'aider.

V. Fin des réunions.

24 avril 99

Tandis que Loreena et Adrian s'amusent à changer du plomb en or pour tenter de combler leur futur gouffre financier, Michael se voit offrir une paire d'yeux toute neuve au BEMIP.

25 avril 99

Réunion avec Dan et Léon. Ce dernier arrive avec une cicatrice sur la joue, il a été attaqué par des raphaélites.
Dan s'interroge sur son mentor : pour ce il rencontre Pierre Venturi à Paris qui lui apprend qu'Alan Parker a quitté la Mafia Noire pour se joindre à une bande d'acteurs itinérants dans la France Sombre ; il a consulté plusieurs oracles, un Wraith en pleine crise mystique quoi...Ceci mis à part, Dan n'a qu'une envie, prendre contact avec des Giovannis à Lyon, la Mafia Noire lui a appris que Giovanni travaillait avec des Glass Walkers qu'il faisait chanter.
Léon nous parle de son ancêtre : ce dernier, après avoir rencontré Joshué, veut purifier son âme, mais déçu par la Technocratie, il fait un pacte avec le Ver : son âme et celles de ses descendants en échange de la chute de la Technocratie. Ensuite, il nous parle de ce qui lui est arrivé après que toutes les portes se soient refermées derrière lui : il est remonté dans les souvenirs de ses ancêtres jusqu'à rencontre le Ver, là il a été capturé et torturé. Plus tard, beaucoup plus tard, il a été délivré par une personne qui ressemblait au type qui avait interdit à Adrian et à Michael de sortir de la salle de fusion (i.e. Lucifer : " Le grand jeu n'a pas encore commencé "). Lucifer, ou celui qu'ils identifient comme tel, a présenté Léon à un homme qui l'a lui-même emmené voir un autre groupe : les Hérétiques ; parmi eux se trouvent quatre personnes dont Léon connaît le nom : John, Johnatan, Tristan et Léonard de Vinci. Apparemment les Hérétiques sont à la recherche de clés. Au fait, lorsque Loreena lui décrit toutes les apparences de Merlin, Léon en reconnaît une comme étant celle de l'homme qui l'a mené auprès des Hérétiques...

VI. Jérusalem for ever.

26 avril 99

Afin de commencer la quête du Graal dans les règles, nous prenons l'avion pour Jérusalem, par chance il n'est pas détourné. Arrivés dans la ville nous tentons de louer, euh... non de voler, une voiture, mais nous sommes bloqués dans notre élan par une brunette lourdement armée qui recherche les prima-nébuliens pour le Gilgul. Après quelques échanges de bons procédés de calibre 12, elle est d'accord pour nous suivre jusqu'à ce que nous retrouvions nos pouvoirs et là elle se promet de buter Adrian ,vaste programme...Au fait, la petite porte-flingue se prénomme Fey...
Près de la porte des enfers, nous remarquons des traces de combat : impacts de balles et sang. Le clochard habituel n'est plus là, et le passage est grand ouvert à l'explosif... Nous passons les rideaux de pluie qui brûlent alors le dos de Loreena, et du bruit se fait entendre...Plus loin les mendiants apparaissent FAMAS à la main, reconnaissant Michael et les autres, ils baissent leurs armes et nous expliquent ce qui s'est passé : ils se sont faits attaquer par des mercenaires, une quarantaine plus un loup-garou, de derrière les mercenaires un autre groupe est venu prêter main forte aux clochards. Leur chef avait le teint très pâle, les cheveux blancs et les yeux bleus très clairs, ils portaient des croix sur leurs tenues style forces spéciales et étaient équipés de prothèses cybernétiques. Trois jours plus tard des moines sont venus proposer leur aide aux mendiants.
C'est pas tout çà mais on cherche le Graal tout de même...
Nous envoyons Dan traîner dans toutes les boutiques occultes de la ville à la recherche de quoi que ce soit ayant un rapport quelconque avec le Graal et la Couronne de Miséricorde. Une fois cette formalité accomplie, nous nous rendons chez Yosh, il a l'air heureux de revoir Adrian et Michael. Nous lui demandons des renseignements sur le Graal et la Couronne de Miséricorde. Il nous dit qu'une femme est venue le voir il y a une semaine à ce sujet et qu'un homme lui a posé ces mêmes questions il y a 30 ans. Par contre, il pense bien avoir quelque chose à ce sujet, mais cela va prendre des heures... Adrian décide de partir voir le Mur des Lamentations, tandis que nous aidons Yosh à trouver le bouquin dont il parle. Résultat : la couronne servirait à se protéger des pouvoirs du Graal. Chose plus intéressante, cette couronne aurait été offerte par un chevalier anglais, Walter Throne surnommé le chevalier à la douce voix, au roi lépreux Bauduin IV dont le corps pourrait avoir été brûlé ou enterré dans le tombeau de Salomon.
Dan est de retour, il a "récupéré" pour la modique somme de 30.000 $ un parchemin traitant de l'apocalypse. Devant nos interrogations, il se justifie en nous précisant qu'il est vrai, la preuve il vient directement des archives du musée de Jerusalem... Enfin, ce parchemin décrit le combat entre le Maître Justice et le Fils des Ténèbres. Les personnes que Dan a interrogées lui ont rapporté qu'une femme (la même que celle dont Yosh nous a parlé) posait les mêmes questions la semaines dernière, et qu'il y a 5 ou 6 mois un groupe de trois hommes et une femme cherchait le Graal dans le coin. Pour finir il a trouvé une église qui s'appelle l'église de la Miséricorde.
Sans plus attendre, nous nous rendons à cette église, il fait nuit, le quartier est glauque, mais cela ne semble inquiéter personne. Les différents styles d'architecture de cette église indiquent qu'elle a été reconstruite au XIXème siècle. A l'intérieur, nous trouvons des gravures anciennes : l'une d'elles, dédiée aux frères de la sagesse, représente un chevalier avec une couronne d'épines combattant un dragon à 7 têtes. Tandis que nous admirons cette scène et que Dan se demande quel peut être son rapport avec eux, nous entendons du bruit venir du fond de l'église, nous nous dissimulons plus ou moins bien ; un moine avec une lanterne à la main se dirige vers nous, une rapide observation magyque nous indique qu'il n'est pas vivant, encore un non-mort. Loreena prévient Adrian qui est caché tout près : dans l'autre moitié du placard qu'elle occupe et qui se révèle être le confessionnal. Un second moine beaucoup plus baraqué arrive. Dommage pour nous, nous sommes immédiatement repérés sauf Dan qui passera toute la discussion qui suit à se demander s'il se découvre ou non. Donc comme annoncé, nous discutons avec ces non-morts, sais plus très bien ce qu'il s'est dit mais ce là peut se résumer à ceci : ils font partie d'une société secrète qui se cache des autres cadavres animés, ils surveillent eux aussi la porte de Jérusalem et ont aidés à la défendre il y a bien longtemps ; finalement ils nous apprennent que les frères du pardon sont peut être venus il y a quelques semaines en cette ville.
Le lendemain, nous continuons notre visite de cette charmante cité avec la spécialité du moment : le rabbin Simon Barzakai. Actuellement, il est à la synagogue des 100 derniers jours. Nous assistons donc aux miracles de ce rabbin : il soigne des foules entières, une rapide analyse en life, montre qu'il semble absorber tous les maux de ceux qui viennent le voir. Nous demandons à le rencontrer en privé, bien sûr, nous sommes refoulés à l'entrée. Au moment de partir, un garde nous rattrape pour nous dire que Simon désire nous voir. Je ne sais plus trop en quoi consistait l'entretien, je l'ai suivi d'une oreille distraite, mais nous apprenons qu'il ne sait rien sur la couronne de miséricorde, qu'il rêve se voyant combattre le dragon à 7 têtes. Finalement il nous explique deux trois choses sur les cultes hébraïques, notamment la nécessité d'écrire les choses pour les invoquer ; rapport avec Cyril et Salazar ?
Choses annexes, il semble à Loreena que c'est Yosh qui nous a trouvé ces informations, mais elle n'en est pas certaine : le roi Bauduin IV, né en 1161, est mort en 1185 après avoir été touché par la peste en 1183. Il aurait été enterré dans le temple de Salomon et beaucoup de ses biens on été donnés aux templiers.

VI. Panames, Panames...

Après notre pèlerinage à Jérusalem, nous retrouvons le ciel gris de Paris : nous allons rendre visite à un contact de Merlin qui tient une librairie occulte dans le quartier latin. C'est une boutique accueillante, les habitués y prennent un café en feuilletant de vieux ouvrages, l'odeur familière de la quintessence se dégage d'un homme assis à une table, il a un livre noir entre les mains. Dan est quelque peu intenable dans un endroit tel que celui ci : rempli de vieux bouquins poussiéreux... Au bout de quelques heures de recherche, nous trouvons des plans théoriques du temple de Salomon et une référence à un peintre italien du XIXème siècle qui a peint la couronne du christ à plusieurs reprises, rien d'exceptionnel... En ressortant nous tombons par hasard sur Merlin et Léon ! Léon est salement amoché, Merlin nous invite à entrer dans la librairie, il dit qu'ici nous n'avons rien à craindre, c'est un lieu totalement neutre appelé "La Croix d'Airain". Merlin se dirige vers l'homme au livre noir, ils semblent se connaître, nous nous asseyons à sa table, l'homme lève la tête,... Hammad Al-Sufi ! ! Ceci mis à part, Merlin nous explique pourquoi il est là avec Léon. Des siens amis lui ont annoncés que Léon était en danger à Metropolis, il était traqué par des types en costard noir ( toujours et encore...). Ils nous donnent aussi quelques nouvelles du front : Merlin appartient à un groupe, les Hérétiques, Léon a été présenté à tout le groupe par un individu qui se faisait passer pour Merlin, plutôt fort le bougre quand on sait qu'Heylel et Léonard de Vinci font partie des Hérétiques ; en parlant des Hérétiques Léon nous apprend que l'un d'entre eux à leur tête, i.e. les ex-mages de Prima... Sinon l'illusion s'effondre de plus en plus et Metropolis prend donc plus d'importance dans la réalité. Enfin Merlin nous révèle deux trois trucs en plus qui concernent légèrement le Graal : il fait partie d'un ensemble d'objets que l'on nomme les clefs, elles permettent d'accéder aux secrets des dieux, et d'ouvrir la citadelle du démiurge à Metropolis. Elles seraient au nombre de sept : une épée (pour nous Excalibur), une coupe (le Graal), la roue d'Ethern (la table ronde), l'arbre de vie, le livre de fer, une équation et une autre qui a été remise à Anthropos et que les cinq terreurs (nous) ont eu en leur possession... Et bien sûr on se fourre dans le crâne de récupérer toutes ces clefs, puisqu'on commence par le Graal autant poursuivre avec les autres...
Le soir Adrian décide d'aller traîner au Pandémonium, une nouvelle boîte satanico-gothico-techno-vampirique qui fait aussi salon de thé le jour. Durant la soirée, Loreena fait chier Adrian qui essaie de draguer Fey qui elle-même allume un inconnu. Finalement Fey disparaît, Adrian remarque une porte dans le fond de la salle, quelques observations olfactives et chimériques m'indiquent que des non-morts, des mages et changelins entrent et sortent de cette petite pièce. Bien sûr, Adrian demande à entrer et bien sûr, il se fait refouler, et bien sûr... et non il n'insiste pas. Au bout de quelque temps Loreena se sent de plus en plus mal, son dos lui fait horriblement souffrir, et elle tombe dans les pommes, Doogan et Léon se fraient un passage à coups de lattes et de poings et nous sortons.
Le lendemain matin, Adrian découvre Fey affalée devant notre porte, elle ne se souvient de rien.
Il s'en suit une longue engueulade entre Adrian et la fille du chat noir (i.e. Fey) tournant autour de la lourdeur d'Adrian de son égoïsme, il l'a laissée tombée au Pandémonium, on l'a abandonnée, Adrian est un gamin qui passe son temps sur sa console,..., elle va se barrer, prend ses flingues, et claque la lourde.
Remords d'Adrian, de nous aussi, on décide de courir après Fey, la seule piste que l'on aie : un contact à Venise; nous l'appelons, il nous confirme la présence de Fey chez lui, on la suit. Ça tombe bien il y a longtemps que l'on devait aller à Venise.

VII. Venise.

Nous prenons donc l'avion pour Venise. Tout se passe bien, mise à part l'arrivée à l'aéroport : les passagers sont priés de descendre un par un et sont emmenés par les militaires dans des pièces séparées. Là, ils leur font une injection leur ôtant toute volonté et les questionnent sur leurs intentions (il y a juste un peu de magye là dessous)... Adrian et Léon passent les premiers, Doogan suit ; lorsqu'il voit l'aiguille s'approcher de son cou, il s'en empare et la plante dans un garde, il récupère un flingue et commence à tirer sur tout ce qui a un uniforme dans les vert-kaki. Pendant ce temps, ayant déjà neutralisé tous les gardes à sa portée, Léon se porte au secours d'Adrian qui n'a pas résisté à une petite injection. Loreena se lance aussi dans la bataille : quelques coups de poings agrémentés d'effets magyques mettent vite hors-jeu deux gardes. Il s'en suit un combat monumental dans tout l'aéroport, ce jour là les dieux étaient avec nous : nous nous en sommes sortis avec peu de dégâts, enfin sauf Adrian pour lequel prendre des balles et être hors d'état de nuire semblent être un tradition... Nous arrivons finalement à nous enfuir et à rejoindre la demeure du contact de Fey : Fransesco Rivaldo. Sur le chemin nous ressentons une forte activité Spirituelle et nous passons près de tas de cadavres en train de brûler, il semble y avoir la peste à Venise. Entre deux engueulades avec Fey, Rivaldo nous raconte que Venise est en proie à d'étranges processions et à des crises de folies quasi permanentes. Durant la discussion avec Rivaldo, Loreena voit un type en toge noire d'où partent des éclairs bleutés avec un masque de carnaval sur lequel coulent des larmes de sang ; il s'avance vers elle, elle ne peut pas bouger, les autres ne le voient pas, il est face à elle, Adrian tente de se jeter sur le type, enfin à l'endroit où il pense qu'il est..., il tend une main vers elle et trace des traînées de sang sur sa poitrine, ces lacérations ressemble un peu à cela :
|¯ | | _ | |¯
Chose encore plus étrange, Loreena est la seule à avoir vu cela. Durant le reste de la journée, Léon tente d'apprendre le rituel pour aller à Metropolis à Adrian, mais ce dernier renâcle à l'idée de devoir sacrifier des innocents pour le réaliser. Fey et Doogan passent la soirée au restaurant en tête à tête.

Trucs que greg il fera...

Lors de notre seconde descente dans les catacombes, Fey est sujette à de multiples visions : elle voit Prima, Oriona et leurs ancêtres accompagnés d'anges et du seigneur des seigneurs qui porte une couronne et un sceptre.
Nous retrouvons Adrian le lendemain matin dans l'appartement qu'il avait loué loin de le villa de Rivaldo, nous apprenons par la même occasion que plusieurs meurtres ont été perpétrés durant la nuit, seul indice la phrase "Ton âme m'appartient" est inscrite au sang sur le mur. Plus tard dans une de nos planques à Venise, un adolescent au visage grimé arrive, il s'adresse à Adrian comme s'il était son maître, l'appelle le Doge, demande la bénédiction et s'égorge.
Nous sortons de cette planque, à quelques encablures, nous apercevons une troupe de théâtre qui reconstitue le sacrifice d'Andromède, apparemment c'est une reconstitution plus que fidèle : l'actrice sera réellement sacrifiée. { Adrian s'approche de la scène, mais une silhouette portant masque blanc et toge noire apparaît et lui barre le passage ; elle lui tend une main ornée d'une bague. Le doge fait apparaître des griffes en prolongement de ses doigts et les mêmes sortent des mains d'Adrian. Puis il part en courant tandis que du sang commence à suinter des bras de Fey. Adrian fuit toujours et saute dans un des multiples canaux de Venise ; il est tout de même rattrapé par le Doge qui continue de lui tendre sa bague surmontée d'une grosse pierre violette. Adrian fuit toujours. Enfin une petite fille s'approche de lui, elle est blessée par un énorme impact de balle ! Il se met à discuter avec elle : elle se prénomme Maria et a 8 ans..!! }
Bon, en fait nous voyons Adrian sortir son arme et s'apprêter à tirer sur une petite fille dans la foule ! Doogan se jette sur lui et dévie le tir en le frappant au bras. Ce qui précédait était le vision de la scène d'Adrian.
{ La petite fille ramène Adrian sur la place où a eu lieu le sacrifice, il y voit son corps étendu sur le sol, il s'en approche, le touche et est aspiré à l'intérieur. }
Adrian se réveille, son torse est couvert de sang, le sien, en le nettoyant nous distinguons de nouvelles traces ; bien qu'elles ne soit pas complètes, le mot FOLIE semble être partiellement gravé sur sa poitrine.
C'est à ce moment qu'une patrouille de gardes nous abordent, deux d'entre eux sont des mages. Ils nous demandent de les suivre, le cas d'Adrian les intéressent, et ils pensent pouvoir le guérir, ils ont déjà commencé à étudier ce phénomène qui se répand dans la ville. Nous sommes emmenés dans leur centre plutôt bien surveillé. Là on nous explique que ce phénomène est apparut à Venise il y a de cela deux ans, nombre de personnes ont été touchées ; les principales victimes de ce Doge sont des mages. Ce doge se nomme le Doge Clips, il est l'archevêque de la folie, cette émanation du Wyrm est un esprit venu de l'Umbra qui prend possession de ses victimes.
Angelo Alberti nous précise que le seul moyen de sauver Adrian est de faire une incursion dans son esprit... Les préparatifs commencent et notre exploration de la caboche d'Adrian débutera demain matin.
Durant la nuit Alberto tient à s'entretenir avec Doogan : il lui précise qu'il a été formé par Stanfield, qu'il a maintes fois infiltré les traditions et trahi la technocratie, le labo où nous sommes n'est d'ailleurs pas connu de cette dernière. Enfin il lui explique qu'il est au courant de nos "relations" avec le BEMIP, il lui en fait la preuve en appelant le Bureau en prenant la voix d'Adrian...

En route pour l'incursion dans l'esprit d'Adrian...tout commence par de multiples flashs, des impressions, des images très confuses, puis cela se précise : les images sont plus claires, plus vivantes mais tout reste tout de même un inextricable capharnaüm ; un peut comme la poubelle de Win95, dira Doogan nous sidérant par ce trait d'humour plus qu'inhabituel chez un costume de son acabit. Enfin le maelstrom de sentiments se calme et nous arrivons devant la mer originelle ; celle-ci se trouve être couverte de cadavres et de carcasses de bateaux suintant rouille et huiles. Nous sommes sept intrus dans l'esprit d'Adrian : Sherman, Winfield, Angelo, Fey, Doogan, Loreena et bien sûr le Doge Clips, ce dernier ne s'est pas encore manifesté. Nous attendons un peu, puis la citadelle surgit, elle est couverte de corps empalés à chacun des ses angles. Tient, nous rencontrons Stanfield, Angelo trouve cela plus que suspect, il décide d'effacer cette apparition de l'esprit d'Adrian. Notre hôte, décide de faire apparaître sa sidhe armor, mais c'est le Doge qui s'enveloppe autours de lui, Adrian parvient à le repousser. Le Doge ne s'avoue pas vaincu, il réapparaît emmène Adrian avec lui, puis une énorme explosion survient, et Adrian s'étale dans une marre de sang. Nous combattons comme nous le pouvons le Doge, nous nous faisons massacrer dans l'esprit d'Adrian, les décharges d'énergie du disque d'Ethern que lance Loreena au Doge ne l'affaiblissent que très légèrement. De "dehors", Adrian ramène Doogan hors de la machine, mais le combat continue, Adrian est toujours possédé par le Doge. Il frappe Loreena, lui transperçant la poitrine. Puis instantanément une énorme explosion de pure énergie d'Ethern éclate, Adrian et Doogan sentent tous leurs pouvoirs revenir pour un court instant, puis plus rien.
Nous nous réveillons, en mauvais état mais vivants, le trou béant dans le poumon droit de Loreena a disparu, nous sommes tous là sauf Winfield. Angelo et Fey ont les yeux tout blancs, Sherman n'est qu'à moitié affecté : il n'a que le droit sans pupille ni iris ; tout le laboratoire est couvert d'une fine couche de poussière et toutes nos montres, pour ceux qui en ont, sont figées sur la même heure. En sortant nous croisons Merlin qui est venu voir le plus vite possible ceux ou celles qui ont déclenché une telle débauche d'énergie. Bah, c'est nous... Il nous téléporte jusqu'à Paris, puis nous sommes rapidement rejoints par Oriona qui vient s'enquérir de ce qui s'est passé, trouver qui avait envoyé une telle quantité d'énergie à travers le cosmos vers Prima qui résidait dans je ne sais quelle nébuleuse...bah, c'est encore nous... Au passage elle nous apprends que Winfield a en quelque sorte accroché son corps astral au rayon d'énergie et qu'il l'a suivit jusqu'à Prima et c'est lui qui a prévenu Oriona.
Truc annexe, nous obtenons des informations sur un certain Cornelius Agrippa, en fait nous obtenons plus que cela, nous capturons Cornelius, il est soumit aux bons soins de Doogan, Dan, Adrian et Léon pour un rapide interrogatoire : il en résulte qu'il s'occupe d'un projet nommé Deux Ex Hybrida, et que la couronne de miséricorde se trouvait dans une commanderie templière à Venise jusqu' en 1314, et est passée aux mains des Giovannis à partir de cette date.

Aux environs du 3 mai.

Dan nous apprends que l'Underworld arrive plus vite vers la fin du monde ; il s'est vu un court instant flotter dans l'espace. Angelo examine les souvenirs de Fey de la soirée au Pandémonium, apparemment ils ont étés modifiés mais pas en utilisant la sphère de Mind, sûrement une morsure de non-mort.

VIII. La Couronne de Misèricorde.

6 mai 1999 :

Nous partons chercher des renseignements sur Alonzo Manzonni ; la Croix d'Airain semble un bon point de départ. Là nous sommes rejoints par Tristan, un des Hérétiques ; il semble intéressé par ce qui s'est produit à Venise. De plus il est d'accord pour nous aider à chercher le Graal : il connaît une gravure représentant les mages de Prima en train de recevoir une clef, cette gravure se trouve à Metropolis.
En route pour Metropolis. Outre examiner ce bas-relief, nous devrions rencontrer John une autre Hérétique. Arrivés à Metropolis, nous errons dans ses rues désertes, ..., nous entendons un carillon, ..., nous sommes dans le palais de Chokmah. C'est là que Tristan nous montre la gravure, elle se trouve dans la salle de la Pitti : elle représente un être de lumière dont l'énergie part vers cinq personnes ayant le même visage. Cet être de lumière serait Anthropos. Tristan nous met aussi en garde contre quelqu'un qui voudrait nous acheter ou nous prendre cette clef. Pour finir, Tristan nous prévient que nous n'avons plus cette clef, il ne la sent plus en nous.
Tandis qu'il est parti chercher John, nous attendons dans une planque au fin fond des caves de Metropolis. Enfin quelques instants de répit. Enfin presque : au bout de quelques temps, nous sommes attaqués, une dizaine d'ombres lourdement armées apparaissent, les portes-flingues nous tiennent en joue ; celui qui doit être le chef se détache du groupe, il est difforme, ses vêtements débordent de graisse. Il nous affirme que nous avons rompus la balance de l'équilibre et que Geburah veut nous voir. Nous sommes neutralisés et enchaînés, puis conduits à travers Metropolis jusqu'au palais de Geburah. Devant le palais, nous sommes propulsés hors de Metropolis, les ombres reprennent forme humaines et tombent toutes égorgées.

9 mai 1999 :

Nous sommes aux Pays-Bas dans une ruelle sombre et sale au milieu d'une dizaine de cadavres, dans les vêtements du gros, Adrian trouve ses papiers, notamment une adresse de restaurant Italien à New York : La casa de Luigi.
Tristan est de retour, il est accompagné de John. Ce dernier se présente : il est John Senders, l'ancêtre de Doogan, il cherche à réhabiliter Prima et à mieux comprendre l'utilisation des clefs. Il nous parle aussi des ancêtres des autres ex-mages.
Retour à Paris : la croix d'Airain.

10 mai 1999 :

Nous contactons un collectionneur de Venise qui possède des tableaux d'Alonzo Manzonni. Adrian se fait passer pour un journaliste travaillant dans une revue d'arts, le collectionneur désire nous rencontrer, nous commençons donc la rédaction d'un début de dossier sur Alonzo Manzonni, pour faire plus vrai quoi.

11 mai 1999 :

Nous préparons toujours le dossier...

12 mai 1999 :

Nous allons donc au rendez-vous avec le collectionneur, Frederico, chez son notaire à Paris : Gros piège, plein de mages avec des narcojets nous tombent dessus par magie, pas de réaction possible !!! Bref, la réunion se passe à merveille, son café est délicieux et il nous cède des reproductions des oeuvres de Manzonni qu'il possède, tout ceci pour notre article bien entendu...
Dans l'après-midi, Dan fait un marché avec les Giovannis : ils nous filent des informations sur la couronne de miséricorde en échange de la capture d'un vampire anglais qui doit passer à Paris.
Nous planquons pendant 6 jours. Le British se décide enfin à pointer le bout de ses canines, il est accompagné de quatre Assamites, pas cool le non-mort arrive à s'enfuir en se transformant en chauve-souris.

18 mai 1999 :

Nous obtenons une autre mission des Giovannis, plus radicale : éliminer deux vampires et une goule en se faisant passer pour des Anarchs. L'incinération des nids se fait sans trop de problèmes, pas malin ce vampire : plonger se cacher dans son coffre-fort lorsque Léon lance une grenade au phosphore...

20 mai 1999 :

Nous rencontrons enfin des Giovannis à Lyon qui sont sensés nous donner moulte informations sur cette couronne. En guise de moulte voilà ce que nous apprenons : une des épée, celle de Smyrne, est venue chercher cette couronne en 1776 dans l'ancienne commanderie templière, il a détruit une bonne partie des non-morts qui résidaient ici, dixit notre Giovanni volubile, "l'attaque a duré très très vite !" c'est dire s'il en a été impressionné...
Unit I est de retour, il a localisé Salazar dans une zone à l'est de Jérusalem, c'est aussi ici que devrait se trouver la couronne de miséricorde. Nous retrouvons leurs traces à l'entrée d'un dédale de grottes sur une falaise rocheuse, les nomades que nous avons rencontrés nous ont indiqué que ces lieux étaient hantés. Nous commençons l'exploration, plusieurs indices témoignent du passage de divers explorateurs dans ces grottes : fragments de cuir et d'os, bougies datant de plus de cinquante ans,... Enfin après quelques heures d'errance nous trouvons un peut de tabac relativement frais, c'est celui que fume Sherlock. Nous continuons à nous enfoncer dans les profondeurs de la falaise, dans une salle couverte de spores phosphorescents, Unit I et Loreena tombent inconscients. Nous arrivons dans une grande salle dallée, un examen du sol révèle des traces de pas donnants vers une fresque à l'autre bout de la salle ; c'est alors que le passage d'où nous venons se ferme brutalement, la fresque s'ouvre et laisse apparaître des hommes en toge blanche portant des torches. Ce sont les frères de la sagesse, ils possède la couronne de miséricorde, et leur guide n'est autre que l'épée de Smyrne : Eshéir.
Nous lui expliquons notre présence en ces lieux, Eshéir est prêt à nous laisser nous initier à la couronne de miséricorde à condition que l'on ne révèle à personne l'existence de sa communauté.
Grâce à cette couronne nous pouvons commencer notre quête du Graal, cette quête personnelle mènera chacun de nous devant le roi pécheur et nous confrontera à de multiples épreuves.

Valid HTML 4.0! Valid spelling !!