Saison 2

Bien que cela ne plaise pas à Adrian, je tiendrai désormais ce récit à la première personne, c'est tout de même plus agréable à lire... -- Doogan.

I. Un nouveau commencement.

Lettrine aible, mais reprenant rapidement des forces, je me réveille dans une petite salle avec tout ce que j'aime (décoration, mobilier, etc...). Entendant du bruit dans le couloir, je sors de ma chambre et rencontre une certaine Adria en train de se disputer avec John MacLane. Ils s'exclament alors en s'apercevant que je suis Denis Rodman, le fameux basketteur... C'est alors qu'Adria et moi-même nous reconnaissons. Je suis Michael Doogan et elle est Adrian Whelm, tous deux réincarnés dans de nouveaux corps. Nous nous dirigeons dans la salle commune de l'hôtel particulier, où se trouvent Ulster (un loup-garou), un vieux scientifique (Progéniteur), un Virtual Adept, un Itération X en blouse blanche sur un écran (type que nous avons déjà vu dans la mémoire de Sam Wally) et un type bien habillé à la mode anglaise. Ce dernier s'appelle Winfield, il appartient au Syndicate et c'est le sous directeur de la fondation. Il nous emmène dans un petit bureau où nous discutons avec une silhouette noire, appartenant à la Technocratie, sur un écran vidéo : c'est peut-être le commandeur Straton ou Eliot Kendran. Ils nous expliquent qu'ils ont reçu un appel il y a un an, qu'ils sont allés nous chercher et nous ont retrouvés dans notre état actuel...
Leur fondation est formée de membres de la Technocratie et d'autres traditions. La Technocratie va disparaître dans 1 an à cause du météore (ce qui réjouit la branche wyrmique de la Technocratie). Ils nous ont lu l'esprit pour avoir les détails de l'histoire de Prima Nebula et pour nous rendre la mémoire, mais il semble qu'ils aient des problèmes avec John MacLane. Il nous présente aussi N°1, qui a rejoint la Fondation, et une femme Orphane, Loreena O'Glaz, qui est chargée de nous surveiller.

II. Sombre terre.

Lettrine n nous raconte que depuis ces deux dernières années, et pendant notre absence, de nombreux troubles sont apparus sur terre. Pleins d'ovnis ont étés aperçus au Mexique (base d'Eliot Kendran), il y a eu des émeutes à Los Angeles, des pannes de courant généralisées en Amérique du Nord, la société française SLA Industrie a déclaré la guerre à Pentex.
Nous avons récupéré des infos sur SLA : ils développent de technologies secrètes concernant les pouvoirs psychiques.
Une guerre civile a éclaté au Brésil, suivie de pluies de comètes, un reportage montrant des loups-garous en action est sorti en juin et une chaîne télévisée d'occultisme denommée Canal13 est apparue. Il y a des recrudescences de terrorisme en Europe (Libye) avec voitures piégées et attentats. Il y a eu une tentative d'assassinat de Tarentino, les courants extrémistes reviennent au premier plan, de nombreux morts sont à déplorer au Brésil et en Australie (surtout des enfants, environ 10000, et des mal formés) et une centrale nucléaire a explosé au Japon.
Il y a eu une "éclipse" de soleil, sauf que la lune n'était pas au bon endroit..., des pluies acides en Ukraine, une loi pour un contrôle rigoureux avec carte d'identité génétique à été votée aux USA. De grandes sociétés commencent à se faire la guerre (une a même racheté le Sphinx et les pyramides) et à vulgariser la matrice (le Digital Web). La température a baissé de 5°C en Europe. En octobre 97, un prototype de la matrice est proposé par Blue Heaven et ISS. On a repéré des trafics de viande humaine en Ukraine (à cause des pluies acides qui détruisent les cultures) et les Indiens se révoltent en Amazonie.
Un jour, 80% de la population anglaise a rêvé des corbeaux, et le lendemain, les corbeaux de la tour de Londres ont été assassinés, et on remarque des massacres dans les milieux occultes à Paris (Order of Hermes). La drogue est devenue légale en Amérique du Sud, et des tremblements de terre font des dégâts un peu partout, il y a des accidents d'avion et des massacres dans des écoles.
Une secte, l'Eglise de la très Sainte Rédemption devient de plus en plus populaire (et elle se réclame de l'Inquisition).

III. Retour de flamme.

Lettrine ous sommes chargés du recrutement pour la fondation, qui souhaite homogénéiser la magye dans le monde et la rendre plus courante et réglementée. De nouveaux éveils spontanés sont recensés dans de nombreuses villes.
Nous essayons de reprendre contact avec Straton, mais la conversation semble espionnée... et nous nous rendons à Londres pour enquêter sur les corbeaux. La tour est très polluée avec des pentacles, etc. Un artiste habite en haut de la tour, c'est sûrement un immortel, il s'appelle Salazar. Un examen de la tour révèle que des hommes habillés en noir sont venus tuer les corbeaux et peindre des pentacles, mais Salazar est venu les affronter avec son épée. Les blessures ne semblent pas le gêner, et il nous a avoué qu'il ressuscitait à chaque mort.
L'Egypte a reçu de l'argent et certaines autres choses en échange du Sphinx et des pyramides.
Nous décidons alors d'espionner Sherman, du moins ce qu'il en reste, et il semble très occupé avec son ordinateur et son téléphone. Il voit souvent Johnson et Joseph Longworthy (le charcudoc). Nous enquêtons alors sur nos successeurs au BEMIP (un Itération X, une Progéniteur, un New World Order, un Syndicate et un Void), qui eux enquêtent sur nous... et sur l'Eglise de la très Sainte Rédemption. Nous capturons deux membres de leur équipe, mais nous sommes surpris pendant l'interrogatoire. Seule Adria parvient à s'enfuir, alors que nous nous faisons massacrer, le commando qui nous a surpris n'ayant pas peur de tuer leurs amis. Nos esprits sont transférés pendant le transport vers le BEMIP, et j'incarne désormais le membre Syndicate du BEMIP... (où est d'ailleurs parti son esprit ?). La femme qui nous surveillait se réveille dans un corps identique. Profitant de l'occasion, nous essayons alors de négocier avec le BEMIP, qui accepte de nous couvrir pour le moment.

IV. Chasse aux petites bêtes.

Lettrine esormais il va falloir être prudent, car nous apprenons également que les traditions nous recherchaient déjà, avant même l'affrontement avec Prima Nebula. Ensuite, nous récupérons Loreena en Irlande (à Stonehenge) où elle a rencontré d'autres mages et des loups-garous qui se battent contre la Technocratie alliée à des vampires.
La fondation nous confie une enquête dans la région de Seattle où il y a eu 13 morts dans un quartier, des corps retrouvés en charpie, des hallucinations collectives (poissons volants, pannes de courant) et où un prophète dirige une secte de l'apocalypse. 1 janvier 1999, nous trouvons un immeuble ravagé par un Alien et par le Paradoxe, notamment beaucoup d'effets de Correspondance, etc. Nous trouvons également un mage rongé par le Paradoxe avec un Alien dans le corps qui est en fait la matérialisation d'un esprit en life (sûrement un Hobgobelin) et la photo d'une crypte. Plus tard, nous trouvons un autre cadavre dans un appartement défoncé, avec des traces d'acide par terre et des impacts de balles dans les murs. Après interrogatoire, il apparaît que ce mage est allé dans un souterrain où il y avait d'autres Aliens qu'ils ont combattus. Ils sont tous morts sauf lui qui a réussi à s'échapper, mais avec beaucoup de Paradoxe, d'où la naissance des Hobgobelins ; il affirme aussi avoir créé d'autres choses pour les créer. Nous nous rendons sur les lieux. Baston dans le laboratoire, on récupère les fichiers, des cuves avec des Aliens. Les fichiers contiennent des prototypes de créatures, d'Aliens, et de multiples sources de subventions. On plastique le labo qui explose alors dans un déluge de flammes.
Le bocal où nous avions laissé l'embryon d'Alien à la Fondation est retrouvé brisé, et il est impossible de localiser ce dernier. On repère un type parasité par un Alien dans un avion, que nous téléportons subtilement à Mexico, mais l'Alien disparaît encore sous notre nez. De plus, l'Umbra devient rongée par l'Entropie et nous commençons à nous faire braquer par plein de types sans raison apparente (esprit manipulé), et un esprit commence à nous surveiller, et nous commençons à faire des rêves étranges d'apocalypse.
Stanfield ("médecin" de la Fondation) nous montre un corps "synthétique" de Dan Summerset. Nous opérons le transfert de l'esprit de Dan, puis on le place dans son environnement avant la fin du B.E.M.I.P., et il se fait alors contacter par un Wraith d'Alan Parker. De plus je réponds "Oui" lorsque Adria demande si c'est Prima Nebula qui parle. De plus Adria se rapproche de notre ancien pattern de Life. Et nous apprenons que le corps synthétique d'Adria a un cancer.
Nous allons voir Sherlock Holmes qui s'est éveillé et Salazar qui affirme avoir été attaqué par une silhouette sombre projetant des tentacules d'ombre.
Un deuxième Winfield est apparu, et il a une amnésie de trois semaines. Un examen de Time montre qu'il a procédé au transfert de Michael et Loreena il y a trois semaines et qu'un de ses clones de rechange s'est activé.
11 janvier, l'Eglise de la Très Sainte Rédemption a resurgi au grand jour à NY et elle se proclame héritière de l'Inquisition, massacre les Noirs, les homos, les Mages, les Changelins, etc. (comment les repèrent-ils ?). A Londres, une petite fille a massacré sa famille, SLA passe première en Europe, et il y a une recrudescence de suicide d'adolescents aux USA.
Une fouille archéologique a mis à jour un "cube" plein de quintessence qu'Adria a ramené, et qui en a profité pour introduire Anna à la fondation.
Adria recrute également son ami Virtual Adept pour la Fondation, et ils découvrent que SLA développe les pouvoirs psy dans les écoles, forme des assassins et recrute des mercenaires.

V. Les visions de Sainte Thérésa.

Lettrine près l'arrivée de Salazar et Sherlock Holmes dans la Fondation, l'examen de Salazar révèle des bizarreries et diverses cicatrices étranges.
Pendant l'intégration des deux nouveaux, Adrian a changé de corps et découvre que l'ancien est enceinte. Juste avant, il a volé un ordinateur magyque à la société Neotech avec son ami Virtual Adept qui y travaillait. Mais cette affaire tourne mal et Neotech se rend compte de l'histoire et retrouve Adrian et enferme son ami dans une prison d'un Horizon, puis nous perdons son signal. Adrian écrit également deux articles dans Paradigme (un petit et pas très clair sur le Paradoxe, et un autre très intéressant intitulé "La structure du Cosmos lointain"). Adrian rencontre alors Jonathan Gallagher (Son of Ether), rédacteur en chef de Paradigme, qui lui propose de travailler à Boston. Adrian décide de montrer l'étrange cube à Gallagher. Ils touchent le cube et sont frappés de vision de lumière blanche avec des silhouettes noires qui parlent, entourées de symboles religieux, de sang, et de pentacles. Apparaît alors un message en hébreux sur le cube:

    "Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes :
    Voici ce que déclare celui qui possède les sept
    esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tout ce que
    tu fais ; je sais que tu as la réputation d'être vivant,
    alors que tu es mort. Réveille-toi, affermis ce que tu as
    encore, avant que cela ne vienne à mourir complètement. Car
    j'ai remarqué que tes actions ne sont pas parfaites devant
    mon Dieu. Rappelle-toi donc l'enseignement que tu as reçu et
    rappelle-toi comment tu l'as entendu ; obéis à cet
    enseignement et détourne-toi de tes péchés. Si tu ne te
    réveilles pas, je viendrai te surprendre comme un voleur,
    sans que tu saches à quelle heure je viendrai."

Pendant ce temps, la chaîne de télé Canal 13 diffuse des émissions pirates parlant de Vampires. Nous intervenons en brouillant leur retransmission, ce qui nous vaut une invitation dans leur prochaine émission, deux semaines plus tard.
Parallèlement à ces affaires, nous enquêtons avec Loreena sur Sainte Thérésa, sœur qui avait des visions et qui était agressée par le Démon. Nous retrouvons sa trace en Italie, dans un monastère des Alpes et dans le Sud où elle est morte. Le monastère des Alpes est en ruine et cache l'entrée d'une grotte menant à une gigantesque bibliothèque souterraine bordée par un lac plein de Quintessence. Ici, près du lit de Thérésa, j'ai des flashs qui me permettent de voir ses 6ème visions. Nous partons ensuite en Italie du Sud, à l'endroit où Sainte Thérésa est morte (1432 – 1460). Ici, sous la chapelle de l'orphelinat, nous découvrons son tombeau et ses 2ème visions.
L'étude du cube étrange révèle qu'il remonte à 2000 ou 2500 ans, c'est un monocristal à la trame bien établie (magyquement), dont la solidité est à toute épreuve et qui existe également dans l'Umbra. Le bloc est transporté en camion, on l'intercepte et on le ramène dans le labo d'Adrian. On le vide de sa Quintessence : le cube s'ouvre et un corps en sort (environ 3000 ans) Il se réveille, il porte les mêmes cicatrices que Salazar. Nous le baptisons Cyril (Salazar porte le tatouage Pergrame, et Cyril celui de Sardes ; les autres églises sont Ephèse, Smirne, Philadelphie, Laodicée et Thyatire).
A propos de Neotech, M. Cardwell organise une rencontre à Paris dans deux jours. Nous savons maintenant qu'ils sont capables de pirater n'importe quel satellite et qu'ils possèdent 4 ou 5 decks comme celui qu'Adrian a volé.
De nombreux problèmes se déroulent sur la Toile Numérique : un nouveau messie appelé CUM est apparu, et il dirige de nouvelles communautés qui s'installent ici. Des groupes anti-CUM se sont formés, et de nombreuses batailles font rage entre les Voids, les Virtuals, Neotech, et une nouvelle faction inconnue. De plus, un cyborg commence à latter plein de monde dans les zones interdites.
De plus, on dénote une grande activité chez les Progéniteurs à Venise avec l'armée, le Syndicate enquête sur le BEMIP, il y a eu 2 crashs d'avions à Calcutta, les traditions semblent avoir des contrats sur nos têtes et la Chuch of Satan semble avoir noyauté l'Order of Hermes.
2 Février, une brève réunion improvisée chez Adrian prépare le rendez-vous avec Neotech.

VI. Négociation avec Neotech.

Lettrine oute notre équipe se rend alors au restaurant prévu pour la rencontre. Cardwell nous y attend tout seul et est surpris par notre nombre. Il nous apprend que Neotech utilise des techniques magyques futuristes provenant de leur monde d'origine (où il y a 20 fois plus de pollution que sur Terre, où tout se dégrade, etc.) et que leur corporation souhaite s'installer dans le monde de Gaïa. De plus, Neotech a déjà recruté des membres d'Itération X et des Progéniteurs (il ne semble pas connaître les Traditions). De la négociation entre Cardwell et Winfield émerge un traité de collaboration entre Neotech et la Fondation : notre groupe pourra effectuer des missions pour Neotech qui nous donnera en échange des inventions à étudier et à distribuer sur Terre. Il a également été convenu que le deck sera rendu contre l'ami d'Adrian. Les deux John (Stealth et Mosley), Stanfield et Adrian analysent rapidement le deck avant de procéder à l'échange.
4 février, Adrian contacte les Virtual Adepts pour en apprendre un peu plus sur les contrats posés sur nos têtes. Après une discussion avec Hercule, un Virtual (sur le Digital Web) habillé tout en noir, ressemblant à Dan et se faisant appeler N°23 affirme en savoir plus là-dessus. Un autre se faisant appeler James Bond également. N°23 accepte de contacter les responsables Virtual pour leur proposer de leur livrer un des types recherchés. Cependant Adrian entend également des rumeurs indiquant que N°23 travaillerait pour la Technocratie.
De son côté, Loreena contacte les Sisters of the Moon, son ancien groupe de Verbenas. Ceux-ci affirment qu'il y a eu des apparitions de nos Avatars au solstice d'hiver 1996, et ils pensent qu'en nous tuant, ils empêcheront la fin du monde.
Adrian rencontre ensuite un grand chauve nommé Frédéric Starkley, un responsable Son of Ether. Il confirme que toutes les Traditions sont à note recherche, que le Conseil des Neuf est très intéressé par ces contrats, que les Traditions envisagent même de s'allier à la Technocratie pour nous retrouver, et que même des Oracles pourraient se déplacer à cette occasion. La rencontre avec les Virtual nous apprend que ceux-ci nous considèrent comme des Néphandis cherchant à détruire le monde.
Michael montre pendant ce temps la bibliothèque des Alpes à Dan, qui découvre par Hasard la 4ème Vision de Sainte Thérésa. Michael y a de nouvelles visions de son ancienne incarnation (frère Antonio envoyé par le Pape pour l'affaire Sainte Thérésa).
Afin de nous défouler un peu, nous allons à Berlin tuer quelques NWO en guise de vengeance. Notre petite expédition tourne à la catastrophe, mais nous parvenons à nous échapper en tuant 2 "Schwarzen Männer". Nous décidons également d'avertir le B.E.M.I.P. que le Syndicate est en train de mener une enquête sur eux ; après tout, on leur devait bien ça...
Dans la grande bibliothèque, Michael découvre un livre sur la vie de frère Antonio. Ce dernier apparaît en 1447 au Vatican et gravit rapidement les échelons de l'Eglise. Il était un spécialiste de l'investigation paranormale et le confident de Sainte Thérésa. Après avoir effectué de nombreux voyages dans le monde, il disparaît mystérieusement en 1464.

VII. Et le démon surgit.

Lettrine l arrive ensuite un événement étrange : la famille royale d'Angleterre s'est faite assassiner et le Syndicate se demande qui va hériter de sa fortune colossale. Le groupe qui a attaqué était composé d'une cinquantaine de personnes assistées par des démons ; il s'agit de la Church Of Satan, héritière et dissidente du Golden Dawn. Les membres de ce groupe étaient tous habillés en noir, et l'un d'entre eux avait un pentacle dessiné sur le front. Il ont laissé sur les lieux le message "Only the Church of Satan will survive". L'enquête montre que le massacre est en fait un rituel qui fait apparaître un démon qui prend ensuite forme humaine, celle de l'écrivain Alifas Irons. Malheureusement, nous nous faisons repérer sur les lieux par les Men in Black, et nous fuyons du palais en explosant un van de Canal 13.
Adrian décide alors de nous informer que l'esprit qui cohabitait avec lui s'est retrouvé dans son bébé.
Nous sommes alors le 8 février. Dan mène des recherches sur des livres d'occultisme et trouve un bouquin intitulé De Malificorum Rei écrit par Maître Sextius donnant la description de tous les démons connus. 5 d'entre eux semblent "intéressants" : Balees Seigneur des Abîmes et gardien de l'autre monde, Xéronius Le Noir destructeur, Yshtaïr Le corrupteur des esprits, gardien du 6ème Enfer, Balaam Le profanateur de l'innocence et Valérus Seigneur de la putréfaction et des immondices. A la fin du livre est également présenté Prima Nebula, paragraphe rajouté par frère Antonio.
Parallèlement à cela, Adrian mène des recherches sur le Cercle de Brume et rencontre Stefen Peterson (responsable Canal 13) qui lui apprend que la cassette de dissection extra-terrestre, c'était eux.
9 février, c'est le jour de notre passage sur Canal 13. L'enregistrement s'effectue dans une grande forêt de Bretagne. Y sont également invités Mary, implantée de souvenir d'enlèvements et d'un dispositif nasal identique à celui trouvé dans l'affaire Big Blue, et Franck, qui a assisté à l'invasion d'Aliens à la frontière canadienne et qui s'est fait laver le cerveau par les Men in Black. Alors que l'émission se prépare, une certaine Mrs. Parker fait son apparition sur le plateau, elle s'est réveillée peu de temps auparavant dans la forêt et souffre d'une amnésie quasi-totale. Elle nous annonce qu'elle a eu des visions de nous en train de nous faire attaquer et massacrer par des hélicoptères furtifs bardés d'inscriptions satanistes alors qu'Adrian s'apprête à prendre la parole. Nous décidons alors d'enregistrer tout de même l'émission en préparant notre retraite dans la voiture d'Adrian. En effet, lorsque le présentateur donne la parole à ce dernier, les hélicoptères font leur apparition et commencent l'assaut. Nous nous précipitons alors dans la voiture qui se fait alors gravement toucher juste avant de passer dans l'Umbra où nous remarquons alors des grésillements autour de Mrs. Parker. Sans nous laisser un instant de répit, deux bandes de garous s'approchent en brandissant des armes automatiques. Adrian prend alors le risque de nous téléporter directement à la Fondation. John Stealth nous avait informé juste après l'arrivée de Parker qu'elle travaillait pour la Fondation, mais curieusement, les chats contenant sa mémoire ne sont pas disponibles. Nous rendons donc une petite visite à Stanfield pour qu'il tente de redonner la mémoire à Mrs. Parker, mais celui-ci devient alors possédé et tente de tuer Michael en recourant à la magye vulgaire, ce qui lui est fatal à cause de l'intervention massive des forces du Paradoxe. Michael étant très touché, le reste de l'équipe fonce au sous-sol pour attraper le clone de Stanfield qui doit s'activer, mais celui-ci a déjà disparu. Nous tentons alors d'exorciser l'accumulation d'entropie de Mrs. Parker, qui a alors un nouveau flash nous montrant en train de fusionner, attachés à une étrange machine organique ; et lorsque Dan tente de lire dans ses pensées, il prend alors presque instantanément le physique de Prima Nebula.
11 février, Michael reste en convalescence à la fondation alors que les autres partent examiner l'appartement de Mrs. Parker à Los Angeles. Pendant le voyage, le pilote devient fou et tente de crasher l'avion (Michael aperçoit même la scène par les yeux de Dan) mais ils tuent le pilote et posent l'avion à destination après que Winfield ait arrangé le coup (une fois de plus). Arrivés à l'appartement, ils découvrent que celui-ci a été fouillé, qu'il y a un corps datant de deux ou trois semaines gisant à l'intérieur. Les voisins aussi ont été éliminés et des caméras et des micros de surveillance ont été installés un peu partout. Remontant le signal, ils entendent une personne qui annonce alors à Parker qu'il ne fallait pas trahir le Syndicate. En partant, ils tombent sur un barrage de flics (comme Parker en avait eu la vision une fois de plus) qui ouvre alors immédiatement le feu sur eux (les flics ont d'ailleurs la même tête que ceux de la fois où nous avions été attaqués lors de la rencontre avec Max Doogan, il nous vient alors à l'idée que nous sommes peut-être en environnement simulé).
De retour à la Fondation, il n'y a plus personne dans les locaux, mis à par moi. En me sortant de la cuve à bacta, ils s'aperçoivent que j'ai repris mon physique original. Alors que nous examinons le bureau vide de Winfield et constatons que tous les dossiers sont vierges, Mrs Parker a de nouveau une vision, et les mots HELP THEM apparaissent sur une feuille blanche. Ensuite Dan contacte son mentor qui lui conseille alors de fusionner, bien que Parker nous dise que ce serait très négatif. Michael étudie les cassettes vidéo qui montrent une activité tout à fait normale à la Fondation... Alors que le mot "Fusion" ne cesse de se répéter dans nos têtes, l'univers se contracte pour ne laisser plus qu'une petite pièce sans issue autour de nous et Loreena disparaît tandis que Parker se met à grésiller avant de disparaître définitivement. Nous décidons alors de ne pas céder à la fusion et nous nous suicidons.

VIII. Les révélations.

Lettrine n se réveille alors dans une salle wyrmique avec des casques à trodes branchés sur nos têtes, connectés à Mrs. Parker. Plus loin, John Stealth pianote sur un ordinateur, et des Vois Engineers montent la garde à côté de lui. L'attaque de Canal 13 s'est vraiment déroulée et nous avons été capturés par des Néphandis. Les événements postérieurs à l'attaque n'étaient que le reflet de notre lutte intérieure contre l'instinct de fusion provoqué par Prima, et Parker a été injectée dans nos esprits pour nous en empêcher. La Fondation nous a retrouvés avec Sam Wally, qui réagissait à notre proximité en se mettant lui aussi à se liquéfier pour entamer la fusion. La mission était risquée, mais a réussi...
De retour sur terre, Anna nous apporte la 8ème vision de Sainte Thérésa, traduite du latin d'un ancien parchemin.
Adrian et Dan vont voir Winfield, lui parlent de l'homme en noir et obtiennent confirmation que cet homme est le commandant Straton. Dan propose de faire une expédition sur Terra, l'endroit où Campbell avait fait son rituel pour devenir si puissant. Winfield annonce qu'il va envoyer une équipe pour déblayer les vestiges et tenter de récupérer l'orichalque. Adrian montre à Dan comment se servir de la radio permettant un contact avec l'espace profond alors qu'ils reçoivent un message de monsieur Green. Ce dernier souhaite organiser un rendez-vous, Adrian est d'accord pour rencontrer Oriona et M. Green. Le rendez-vous est une petite auberge dans la forêt de Fontainebleau. Dan et Adrian continuent à observer l'umbra et voient que les fractures de l'umbra viennent d'un endroit proche inconnu mais très difficilement localisable. Adrian recontacte M. Gallagher des Sons of Ether. Adrian et Dan prennent un rendez-vous avec leur contact à canal 13, pour l'heure du déjeuner à Sydney, soit environ quelques heures après le rendez-vous d'Oriona. Dan et Adrian visionnent ensuite les cassettes récupérées par canal 13 sur le raid de la Church of Satan. Dan enquête et apprend que les membres de la secte sont tous des marginaux maintenant que beaucoup ont fait de la psychiatrie ou de la prison et qu'ils viennent de toutes classes sociales.
Le rendez-vous avec Oriona arrive. Dans l'auberge Adrian et Dan voient Oriona et un homme de leur apparence. La première réaction d'Adrian est de frapper l'homme aux testicules mais la douleur se fait sentir chez les trois "clones ". Dan ne comprends pas tout de suite la situation puis réalise que l'homme plié au sol avec eux est en fait Prima Nebula. Adrian arrive tant bien que mal à se calmer et les 4 personnes s'installent à table. Il trouve un mauvais prétexte pour s'absenter aux toilettes et appelle Winfield pour signaler sa position et faire un résumé de la situation. Dan s'aperçoit alors que Prima Nebula et lui entendent la conversation d'Adrian avec Winfield et essaye de prévenir Adrian par télépathie. Il se heurte alors à un barrage mental et décide d'envoyer le message dans l'esprit de Prima Nebula. Adrian raccroche et revient à table. Prima Nebula commence son histoire, il annonce que le Ver recherche une unité et qu'il veut fusionner avec lui. Il était prisonnier en enfer lors de la traversée des neufs cercles et a pu se construire un corps lors de la première fusion. Lors de la deuxième fusion Prima Nebula a senti que les personnages s'éloignaient de lui pour se rapprocher du ver. Il explique à Dan et Adrian que s'ils ne fusionnent pas avec eux, aucun des cinq(Adrian, Dan, Michael, Sam et Prima) ne pourra résister au ver. Les deux personnages comprennent alors que leur avatar vit en quelques sortes le même dilemme qu'eux : fusionner et perdre sa liberté ou être corrompu par le ver. Il apprend aussi que la partie d'avatar qui était dans Léon a sûrement du rejoindre le ver. Oriona explique également que Prima Nebula (qui semblerait à priori jouer le rôle de son amant depuis des temps très anciens) serait l'équivalent d'un céleste (comme Gaia et Luna) d'où son nom : la première nébuleuse. Prima Nebula avoue également certains de ses crimes : il aurait voulu pendant un temps devenir plus puissant que le ver, le tisserand ou le fauve. Il explique qu'il n'aime pas ces entités car elles lui empêchent d'être libre. Il annonce qu'il voudrait que ces entités s'affrontent sur terre afin qu'elles soient affaiblies. Il apprend également l'histoire de Sam Wally : ce dernier travaillait sur Babylone et lors d'un contrôle du NWO, son mentor a rangé des informations dans sa mémoire. Il fit cela trop rapidement et rendit Sam amnésique. Prima Nebula envoie également des flashs sur nos ancêtres :
Les personnages voient d'abord la vie de Pierre de Mortelune (l'ancêtre d'Adrian). Ce mage possédait de grandes affinités avec les fées. Suite à son échec dans une romance avec un Shide, il en vint à détester les fées et à les pourchasser. Après sa séparation d'avec Prima Nebula il rechercha tous ses descendants pour les tuer afin que l'avatar ne puisse revenir. Adrian apprend aussi que ses parents seraient en fait des parents adoptifs et que ses vrais parents auraient été tués par la technocratie. Une question se pose alors : si la technocratie connaissait l'avatar des clones et son danger pourquoi n'a-t-elle pas tué tous les clones alors qu'elle en avait l'occasion ?
A la fin de cet entretien, la vision que les personnages ont de leur avatar a énormément changé. Prima Nebula pourrait-il être un sauveur dans ces temps difficiles ? Se pourrait-il que l'avatar ne soit pas maléfique ?
N'oublions pas cependant que Prima Nebula a tenu des propos cyniques en enfer lors de la première fusion. Il prétend que c'est parce que le ver le contrôlait à ce moment et qu'il voyait en la fusion sa seule échappatoire. De plus l'organisation que dirige Oriona est remplie de personnes corrompues par le ver (comme Moloch). Il est également curieux que Prima Nebula ait attendu si longtemps pour expliquer cela. Il ne faut pas oublier le rajout en bas d'une liste de démons dangereux qui donnait le nom de l'avatar. A la fin de l'entretient Adrian et Dan se réveillent dans le restaurant la dernière demi-heure n'a pas eut lieu il est possible qu'ils aient passé du temps à l'intérieur même de leur psyché mais comment Oriona aurait-elle pu être présente ? En tous cas Winfield ne garde aucun souvenir de l'appel d'Adrian.
Peu après l'entretien Dan fait quelques recherches sur la Church of Satan et trouve des informations : Il existe deux courants un officiel et un underground. Le courant officiel est installé à L.A. et est inspiré par les écrits d'un certains Eliphas Irons. Cet homme ne fait pas partie du courant officiel mais il fait partie du courant underground. Dan à également le nom de deux compagnons de Irons : Kobo un gros portoricain et Harry Driver.

IX. Enquête à Paris.

Lettrine 'ayant pas assez d'informations, Dan décide de reprendre contact avec son mentor à qui il pose des questions sur la Church of Satan mais Alan Parker n'en sait pas plus que nous. Alan apprend à Dan que l'entropie et le désordre règnent dans l'Underworld, son origine est inconnue. Adrian va à Paris à l'adresse que le Nocker Fred lui avait donnée afin d'avoir plus d'information sur son tatouage. Il arrive à une horlogerie tenue par un certains Tibias (un Boogan). Les deux personnes discutent et Adrian propose son aide au Boogan si jamais il en a besoin. Ce dernier devait justement offrir une montre à un de ses amis mais il a du mal à se déplacer avec sa jambe de bois. Adrian prend la montre et l'emmène à l'adresse que Tibias lui a donnée. A cette adresse vit une vielle dame qui annonce à Adrian que l'homme qu'il cherche a eut des ennuis avec la police et qu'il n'habite plus ici. Adrian pirate les fichiers de la police et apprend que le jeune homme s'appelle Eric. Il retourne voir Tibias et lui explique la situation. Tibias répond que des amis à lui ont vu Eric il y a moins de deux semaines. Adrian appelle alors Dan et ces derniers retournent chez la vielle dame puis ensuite au commissariat mener une enquête plutôt musclée. Les deux brutes apprennent alors qu'Eric avait un groupe de jeux de rôles, ils décident alors de prendre contact avec ce groupe et tombe sur une personne appelée Daniel Prévert. Il leur dit qu'Eric est effectivement mort mais qu'ils ne peuvent pas l'annoncer à Tibias car celui-ci ne le supporterait pas. Daniel décide donc denterrer l'a montre avec le corps d'Eric puis Adrian lui donne son numéro avant de s'en aller avec Dan.
15 février, Michael passe une petite annonce des journaux des Etats-Unis pour tenter de retrouver son frère Max, mais celle-ci reste pour l'instant sans réponse. Michael et Loreena, parallèlement à l'enquête de Dan et Adrian, se rendent à Jérusalem pour vérifier que la porte des enfers est toujours fermée, ce qui semble être le cas.

X. Réunion de la Fondation.

Lettrine n revenant, la Fondation se réunit comme prévu dans une poche protégée de l'Umbra, derrière le bureau de Winfield. Y sont présent les grands dirigeants, ainsi que Dan, Adrian, Michael et Loreena. Nous sommes alors soumis à un interrogatoire approfondi afin que la Fondation puisse juger si elle souhaite nous garder dans ses effectifs. A l'issue des délibérations, notre équipe est acceptée à l'unanimité. Par ailleurs, nous y apprenons par Ema Fersen que la Fondation possède un grand sanctum de recherche en Autriche, et que Stanforth possède une étrange bague talisman.
L'enquête de Dan révèle que Kobo (dit le portoricain) possédait 7 frères et sœurs qu'il a massacrés, et qu'il a toujours survécu aux balles qui avaient pu le blesser. Harry Driver est un dandy anglais qui charmait ses victimes avant de les tuer, et qui s'est échappé de sa prison en Angleterre en mutilant un cadavre et se faisant passer pour mort dans sa cellule. Irons est un écrivain sataniste, disparu mystérieusement, dont les écrits ont influencé la Church of Satan.
On reporte également aux informations que l'armée a pris position dans une prison au Texas. Et de plus Dan commence à avoir des visions d'un homme en train de se pendre en lisant un livre intitulé "Le pendu".

XI. Enquête sur SLA.

Lettrine ous apprenons que le décryptage des données sur SLA avance bien : ils sont en train de tester un nouveau médicament, la N-cyaline 5 qui permet de développer des pouvoirs psy, et développent du matériel biologique (comme des stimulateurs cérébraux) qu'ils testent sur des enfants d'orphelinats. Nous décidons de nous rendre à Lille afin d'obtenir de plus amples renseignements sur leurs activités. L'espionnage révèle qu'ils étudient de nouveaux pouvoirs apparus chez les enfants par l'administration de N-cyaline 5. Ceux-ci acquièrent des pouvoirs de télékinésie, psychokinésie, psychométrie et télépathie. Un enfant plus âgé (environ 20 ans) peut même faire varier la température d'objets de plus de 250 degrés. Nous parvenons à obtenir les dossiers des enfants en "empruntant" la mallette d'un des scientifiques et nous prélevons quelques doses de N-cyaline 5. Les tests ont débuté en 1991 et la N-cyaline 5 a été mise au point en 1995 et donne pour l'instant les meilleurs résultats (2% de décès et 1.5% de développement psychique). Nous remettons ces informations à Stanfield pour qu'il les analyse.

XII. Le retour de Léon.

Lettrine eu après,Mary Stanforth nous contacte pour nous présenter un de ses amis, un certain Andréas Pauling, mage de l'ordre d'Hermes effectuant des recherches sur les entités fractales. Nous nous rendons donc à Providence pour le rencontrer, puis nous rentrons à la Fondation. A peine rentrés, Adrian reçoit un coup de téléphone de Gallagher qui lui demande de nouveaux articles. Nous retournons donc à Boston pour lui parler. Sur place, nous apprenons par hasard que des écologistes ont volé tous les poulpes du grand aquarium. Ils ont signé leur œuvre par "Ceux des profondeurs" et souhaitent libérer Cthulhu.
La rencontre avec Gallagher s'effectue dans un petit restaurant de Boston, où il nous présente un de ses amis, Tvetan Tobulko, un investigateur du FBI. Pendant le repas, une bombe explose sous notre table et des voitures de la Church of Satan arrivent sur les lieux et commencent à nous mitrailler. Nous nous enfuyons in extremis par les égouts où les poursuivants continuent de nous suivre. Tvetan et Andréas ressortent et retourne au restaurant pour relever des indices, alors que Michael et Adrian sèment les hommes qui étaient à leur trousse dans les méandres des égouts. L'enquête menée par Tvetan montre que la bombe a été très vite placée, peut-être par un deuxième homme, qu'il aperçoit alors sur un immeuble en face. Pendant le tumulte, Gallagher a disparu, et une personne inconnue répond a notre appel à son numéro de téléphone. Nous nous retrouvons chez Tvetan, mais ce dernier refuse de quitter les lieux et veut nous livrer à la police. Andréas simule alors une attaque de la maison pour lui forcer la main et nous prenons refuge dans un motel à l'écart de la ville. Cependant, le motel est pris d'assaut par la police et par des 4x4 noirs. Nous fuyons vers Londres, mais Tvetan préfère rester avec le FBI. Il lui fait son rapport : il leur dit que nous sommes recherchés par la Church of Satan, qu'Adrian est un schizophrène paranoïaque menant le groupe qui travaille apparemment pour son propre compte. Il décide alors de capturer Adrian et Michael. Pendant ce temps, nous enquêtons sur Gallagher en nous rendant à l'université de Boston pour voir un de ses élèves, Steven Carlyle, un adepte de Spirit, mais celui-ci ne nous apprend rien et prévient Tvetan que nous sommes sur les lieux, car ce dernier est un de ses amis. Nous allons voir le labo de Gallagher dans une aile de l'université. Celui-ci est déjà fracturé et fouillé. Cependant Michael s'aperçoit que ce n'est qu'une mise en scène, bien que d'autres personnes soient déjà venues fouiller les lieux avant nous. Très vite, le bâtiment est cerné par les hommes de Tvetan et nous partons par l'umbra. Afin de détruire des preuves, Adrian fait exploser sa voiture qui avait été récupérée par le FBI. Nous contactons Paradigme pour avoir l'adresse de Gallagher, mais son bureau nous répond qu'il est parti régler des affaires personnelles. Notre hôtel à Boston est attaqué par le FBI, tandis que des lacérations sont apparues sur le corps d'Andréas pendant la nuit. Pendant l'affrontement, nous capturons Tvetan et partons par l'umbra tandis qu'un sombre esprit guetteur nous surveille.
De retour à la Fondation, nous organisons une séance de "pompage de melond " pour Tvetan. Il pense que nous sommes des Néphandis, assassins de la famille royale. Gallagher l'a engagé pour nous capturer, et ce dernier est encore vivant. Il ne sait rien sur la Church of Satan, sauf qu'elle a fouillé le bureau de Gallagher. Puis un événement étrange se produit, l'esprit de Tvetan commence à se diviser et à s'effacer, lui donnant une amnésie de 20 ans. Après son réveil, nous lui faisons visionner ses souvenirs, mais il semble ne pas les accepter. D'ailleurs, il souhaite travailler avec nous pour découvrir qui a bien pu lui effacer la mémoire. Ensuite Andréas nous explique son rêve de la nuit précédente, à l'hôtel. Il se voyait sur une roue de torture en train de le lacérer. Il a aussi vu notre descente dans les enfers. Il nous demande de le mettre en braindance pour tirer tout cela au clair. Stanfield se charge de l'opération et le moniteur montre successivement des images de velours rouge, des dalles noires et blanches, notre corps (un qui ressemble à Prima) sur une roue identique, sa peau qui se détache de son corps (ceci se répercute d'ailleurs sur lui devant nos yeux, dans la cuve à bacta). Puis l'écran nous montre le noir, le néant qui se met à tourbillonner pour prendre la forme d'un ver... A nouveau des visions de torture, puis une silhouette noire le décroche de la roue. L'expérience a modifié son corps (en le macérant au passage) ainsi que son avatar et sa mémoire, elle aussi effacée. Une fois les bandages retirés, nos doutes sont confirmés, Andréas s'est transformé en Léon... Nous l'installons dans une cuve à bacta et lui expliquons ce qui s'est passé jusqu'à maintenant. Pendant que le matériel est encore prêt, nous tentons aussi de restaurer la mémoire de Tvetan, qui bizarrement avait 30 ans en 1950 et 50 ans en 1999. Il apparaît qu'il était un nazi Progéniteur pendant la deuxième guerre mondiale, qui, dégoûté par ses actes, a demandé à des Sons of Ether de lui refaire une nouvelle vie.
Après ces nouveaux événements, la Fondation retrouve un calme relatif. Loreena en profite pour acquérir quelques renseignements nouveaux sur la situation de l'Irlande auprès des Sisters of The Moon. Celles-ci on en leur possession une bande vidéo montrant l'existence d'un passeur qui parvient à pénétrer le rideau du maelström avec une barque. Elles indiquent également à Loreena l'existence d'un Onirologue dénommé Coyote, au comportement assez chaotique, mais qui pourrait tout de même la renseigner.
De son côté, Dan a appris que c'est Alexander Lester qui a fondé l'Eglise de la Très Sainte Rédemption, et qu'il soudoie la police pour couvrir son activité. D'autre part, il a aussi appris que le rituel de Nekya est une cérémonie satanique où un être gagne un pouvoir (tel la vie éternelle) en mangeant une autre personne. Il y a également une allusion à des prises de possession de la personne effectuant le rituel par l'esprit du corps qu'elle a mangé.
Tout à coup, une déflagration se fait entendre dans la salle où était Léon et ce dernier se téléporte à Toronto, juste devant la tour du BEMIP, avant que nous ayons pu l'en empêcher. Adrian tente alors de le faire revenir de façon vulgaire, mais la magye de correspondance a des effets étranges et tente de nous aspirer vers Léon au lieu de le faire revenir. Abandonnant cette tactique, nous décidons de nous rendre sur place pour le ramener. Adrian nous fait donc voyager dans l'Umbra, mais à l'intérieur de la tour du BEMIP, des araignées du Tisserand renforcent la réalité et nous empêchent d'extraire Léon du monde physique. Pendant ce temps, ce dernier se dirige vers le bureau de Sherman en faisant un véritable massacre sur son passage, semblant ignorer la douleur causée par les gardes qui lui tirent dessus (nous sommes d'ailleurs aussi touché par ses blessures). Alors que nous parvenons devant le bureau de Mrs. Mary nous passons à travers le Gauntlet pour tenter de nous téléporter avec Léon, mais le BEMIP a prévu cette hypothèse et a mis en place des défenses anti-correspondance. Nous nous retrouvons pris au piège, mais Michael parvient à faire exploser une des vitres blindées de l'étage en faisant exploser ses montants, et tandis que Léon sème des grenades un peut partout, nous sautons du 42ème étage. Juste avant l'explosion, Léon s'enfuie par l'Umbra, puis la salle explose, révélant la véritable apparence de Mrs. Mary, un HIT Mark... Pendant notre chute, Adrian ouvre un "puits de chaleur" conduisant au-dessus d'un lac près de Liverpool. Puis il s'en va dans une forêt pour relâcher les forces du Paradoxe qui se sont accumulées en lui, et nous perdons alors sa trace. Juste après notre retour à la Fondation, Dan est sujet à des possessions, mais nous comprenons qu'il s'agit d'Adrian qui se trouve bloqué dans son esprit. Nous partons donc rechercher son corps dans la petite forêt, et Winfield procède au transfert.

XIII. Les Enquêtes continuent.

Lettrine ntre temps,Parker, le mentor de Dan a fait venir une petite fille, Eva des laboratoires de SLA. Nous lui fournissons des jeux pour qu'elle puisse s'exercer, et elle se révèle très forte à cache-cache et au jeu des 7 familles. Stanfield propose de continuer son traitement à la N-cyaline 5. De son côté, la fille d'Adrian se développe rapidement, ce qui l'oblige à rester de longs moments en contact télépathique avec elle pour répondre à ses questions.
2 mars, Dan place des explosifs sur le parcours du Pape à Paris afin qu'ils soient découverts et que la sécurité y soit renforcée, nous laissant plus de champ libre pour un éventuel raid sur le Vatican.
Michael prend contact avec Guillaume Lévy, le contact de Kendran à Paris. Celui-ci lui révèle avoir vu des types avec des tatouages étranges qui travaillaient avec Kendran à l'époque où ils étaient encore en contact avec nous. Michael charge Sherlock et Cyril de repérer ces types.
Phénomène inquiétant, Unit 1 a disparu depuis deux semaines (ou peut-être n'est il tout simplement pas venue au bureau). John Stealth nous signale également que l'installation des laboratoires Sons of Ether de la Fondation en Autriche pose des problèmes à cause du Paradoxe, et que Mary Stanforth a probablement été assassinée puisque son appartement a été retrouvé dévasté, ce qui a l'air de bien embêter Winfield. Au fait, sa bague étrange servait à asservir les esprits, peut-être cela nous aidera-t-il à éclaircir cette histoire. Dernière chose, Neotech souhaite commercialiser prochainement une nouvelle gamme de pistolets interfacés. Ils sont en cours de test pour le moment.

XIV. L'attaque du Vatican.

Lettrine edoutant que la situation au Vatican ne se détériore encore plus (en effet, il a été fermé au public et aux journalistes à cause de l'assassinat d'un garde suisse et de sa femme), nous décidons de passer à l'action. Avant de partir, Michael tente une séance de méditation afin de souvenir de renseignements pouvant aider à mieux planifier l'assaut, mais ceux-ci sont vagues pour l'instant : la bibliothèque est souterraine, les livres changent de place et sont ordonnés par un ordre de mystérieux archivistes. Après une mise au point minutieuse du raid (on y va, on entre discrètement par les catacombes si on peut, et une équipe de récupération nous attend à une coordonnée de sortie…), nos charmantes têtes brûlées (et je ne parle pas que de Dan) entrent en piste. A notre arrivée dans les dîtes catacombes du Vatican, Michael remarque de traces de pas, sûrement une patrouille ou peut-être un autre commando. Nous progressons un peu, mais soudain Dan se fait surprendre par derrière par un groupe de cinq hommes aux yeux sans pupilles et aux chemises blanches. L'un d'entre eux sort alors un radio pour donner l'alerte, mais Michael s'empresse de lui décocher une flèche de narcojet dans le cou, ce qui toutefois n'a pas l'air de lui faire grand chose, c'est pourquoi Loreena prend en charge de brouiller leurs communications. Puis surviennent des sensations d'énergie étranges et les types se mettent à sortir des épées enflammées. Le combat fait rage, et alors que nous allions avoir le dessus, l'un d'entre eux réussit à se barrer par un portail de feu créé par ses soins. Nous neutralisons les deux derniers et débouchons finalement dans les jardins du Vatican. Mais ça se passe plutôt mal car l'alerte semble avoir été donnée. Nous commençons à être poursuivis par des créatures duales guidées par un homme imposant à la barbe blonde, à travers un cloître, puis dans des couloirs. Alors que nous sentons leur piège se refermer sur nous, un panneau s'ouvre soudainement dans un côté du mur et quatre personnes déguisées en prêtres nous font signe de les suivre. Les présentations sont faites, il s'agit de Gustave, Marion, Célène et Rat, et sont eux aussi à la recherche de la bibliothèque. Ils possèdent également un plan des lieux guidant jusqu'à l'entrée des souterrains intérieurs. Plus Michael commence à se faire posséder par une sorte d'esprit mais Adrian parvient à le repousser et à le piéger sur une disquette qui commence alors à fondre dans son portable. Puis c'est au tour de Célène de faire posséder, mais Adrian veille toujours au grain. Notre exploration continue et nous débouchons finalement dans une gigantesque salle avec des arc-boutants et des ogives remplie de brume qui attaque les yeux et peuplée d'un spectre blanc enchaîné qui laisse des traces de sang derrière lui. Dan et Michael se font gravement blesser tandis qu'Adrian et Rat cherchent la sortie de cette maudite salle. Une spirale est gravée sur son sol et mène jusqu'à son centre. Nous la suivons, et après un flash aveuglant, nous nous retrouvons dans une salle identique, mais avec le motif concentrique gravé au plafond et un peu de brume qui en sort… Nous avons descendu d'un étage ou passer dans une autre dimension. Au cours du chemin, nous apprenons que nous quatre "amis" sont des vampires appartenant aux Frères du Pardon. Ils nous informent également qu'il existe un ordre de vampires qui chassent tous ceux qui ne suivent pas la voie de l'humanité, et que des anciens vampires reviennent en ce moment chercher leurs enfants pour les emmener à Ennoch. A cet instant, Michael commence à avoir des visions et peut continuer à guider le groupe vers la bibliothèque après la fin du plan des vampires. Finalement, nous arrivons à une grande statue tenant un livre dans ses mains, flash : frère Antonio accompagné par le chef de la garde à la barbe blonde qui lui dit qu'il faut suivre le regard de la statue, nous suivons son regard qui conduit à une petite porte qui apparaît subitement. En entrant, nous nous signons à l'eau bénite et les vampires font de même, non sans quelques brûlures, puis nous descendons un escalier en colimaçon tout comme frère Antonio l'avait fait, guidé par un vieil homme avec un œil gris et un œil blanc. Nous parvenons enfin à la bibliothèque, mais tous les livres ne contiennent que des pages blanches. Dans la pièce se trouve un archiviste (le même que celui du flash, mais en plus jeune), mais celui-ci ne souhaite pas nous aider. Puis un adolescent de 17 ans (au même physique que l'archiviste) nous aperçoit également et va se cacher dans une pièce un peu plus loin. L'archiviste ne veut pas nous donner le livre des Visions de Sainte Thérésa, et attend que Michael revienne seul pour le lui confier les fameux extraits du journal de son ancêtre, avec de plus quelques renseignements sur le Graal qu'étaient venus chercher les vampires. En remontant l'escalier, nous tombons sur des gardes d'élite qui ne veulent pas nous laisser passer. Nous entendons leur chef parler d'un problème avec le cardinal Lazarus, puis nous choisissons de les affronter dans un lieu un peu moins saint que la grande bibliothèque. Dan profite de ce temps mort pour implanter le recueil des Visions dans nos esprits. De retour dans la grande salle avec la spirale au plafond, le combat s'engage entre nous plus les vampires et le type à la barbe blonde, une femme aux cheveux attachés plus une trentaine d'hommes irradiant la lumière. Le combat est acharné et sanglant pour les deux camps, mais Michael et Adrian parviennent à ouvrir un portail de Correspondance pour sortir tout le monde de là, malgré le type barbu et la formidable contre-magye qui règne en ces lieux. Encore une fois, nous nous en sortons de justesse… Nous décidons alors de prendre quelques vacances en Suisse pour nous remettre de cette mission mouvementée.
Aux dernières nouvelles, le Pape est mort à Paris, et les Cardinaux Georgio di Botti et Lazarus sont en bonne position pour prendre la succession.

XV. Mexico fash-back.

Lettrine l fait jour, on se réveille nus dans une salle blanche et poussiéreuse avec du sang séché qui nous recouvre ; pas de souvenirs particuliers. Je remarque que deux des hommes se ressemblent, mais l'un d'eux est défiguré. Nous sortons de la pièce, dans le couloir il y a un espagnol mort, habillé avec des habits américains. Nous trouvons sur sa dépouille un poignard, 100 pesos et une montre cassée indiquant le 4 avril. Nous sommes apparemment dans un hôtel miteux perdu dans un coin plutôt chaud de la planète, vu la température qui y règne. Dans une autre chambre, il y a encore un type, mort dans sa baignoire, avec une seringue à la main et un garrot au bras. Dans ses affaires, on chope 50 pesos et une dose d'héroïne. Dans la dernière chambre de l'étage, il y a un indien horriblement mutilé et plus loin un gros mexicain avec une petite fille allongée sur lui, pas de survivant, encore 50 pesos, un couteau, 8$ et un flingue. Nous descendons de l'étage, dans la chambre du bas, il y a un vieux sur un rocking-chair, mort lui aussi. Les murs son recouverts d'excréments et des seaux remplis de sang sont dispersés dans la pièce. A la réception, on trouve encore 300pesos, un shotgun avec 5 cartouches. Malheureusement, nos noms ne figurent pas sur le registre. La porte de l'hôtel est fermée, mais ne résiste pas longtemps avec nos coups de pied. Dehors, on demande la date à un passant, un mexicain apparemment : nous sommes le 5 avril 1999. On achète le journal, le Mexico Post, pour voir les dernières nouvelles : Ramus I est le nouveau Pape, scandale à propos de Claudio Santanico Canto (artiste), prédiction de la fin du monde pour l'an 2000 ; rien de très ntéressant pour le moment, mais au moins, on sait où on est… Au fait, dernière chose il semble que nos pouvoirs magyques nous aient quittés, à moins que nous n'en ayons jamais eu, difficile à dire, mais ça à l'air de drôlement perturber le jumeau pas défiguré qui n'arrête pas de trébucher partout. D'ailleurs, ça commence à l'énerver, et il balance une pierre sur une bagnole qui passe par-là. Forcément, le mexicain qui était dedans, il est pas content et il sort avec un flingue. On le maîtrise plutôt facilement, mais un flic vient ramener sa fraise. Pas grave, je lui colle mon pompeux sous le nez et on en profite pour l'attacher à l'autre mexicain. Puis on va voir un peu plus loin, mais après une centaine de mètres, un type nous rejoint avec son scooter, il s'appelle Miguel et il nous propose une planque contre du pognon, vu l'altercation avec le flic. Nous parvenons donc à un vieil immeuble de briques rouges d'où on a une bonne vue sur la rue où une grand-mère est justement en train de se faire attaquer par des gamins. Elle est belle la jeunesse... Plus tard, Miguel nous propose deux jobs : un tournage de film porno ou une escorte d'un type pour un échange. On va choisir l'escorte je crois...
Pendant la nuit, on fait tous un rêve étrange où nous avons nos vrais souvenirs (de mages j'entends). Nous sommes dans une rue sombre avec une fille brune (Ariane) que nous connaissons. Elle est en train de nous briefer pour une mission urgente. On court dans la rue qui est bordée de monolithes noirs. Nous nous dirigeons vers un palais en ruine, titanesque, avec de nombreux pics, entouré d'eau boueuse et au loin, un carillon sonne régulièrement. Une fois entrés dans le palais, nous sommes frappés par une impression de déjà vu et de nombreux symboles religieux de toutes sortes ornent les murs. Un vieillard est assis sur des débris dans un coin du hall avec ses yeux arrachés. Il annonce que la procession se dirige vers la Mer Originelle et qu'il est content de nous revoir (mais nous pensons ne jamais l'avoir vu), qu'il nous avait vus dans la salle aux mille images, et que de nombreux oiseaux de lumière sont là pour nous empêcher d'arriver. Bruits, mouvements, flashs, nous nous réveillons.
Après cet épisode, nous nous souvenons de nos noms : Adrian, Michael (avec une autre tête), Dan et Léon (avec la tête d'Andréas Pauling). Notre employeur pour l'escorte arrive, il s'appelle Jack Simmons et nous apporte des costards et des armes pour l'échange. Puis on entre dans grosse voiture noire aux vitres teintées. Il s'agit d'un deal de drogue pour environ 50000$ avec un politicien mexicain. Arrivant sur les lieux de l'échange, Dan et Adrian remarquent en approchant furtivement qu'un autre groupe a dû doubler les autres et nous tend une embuscade. Nous tuons discrètement les tireurs embusqués avant de procéder à l'échange. Un homme, Lorenzo, approche avec 6 hommes et montre la marchandise, mais au moment où il fait signe à ses hommes planqués de tirer… dommage. Faudrait pas se moquer de Jack tout de même, et Dan loge une balle dans le crâne de Lorenzo. On récupère le pognon et la came et nous allons fêter ça au resto avec Jack. Il nous paye et nous donne de nouvelles identités : Armand de la Tour, Léon Tosconi, Daniel O'Connor, Scott Lewis.
Nouvelle nuit, nous sommes dans une salle du palais, poursuivis par six hommes avec des glaives et des boucliers de lumière, sous le commandement d'un paladin dont la toge ornée d'une croix rouge recouvre une cotte de mailles étincelante. Nous fuyons et arrivons dans une salle décorée d'une fresque nous représentant (il doit s'agir de Prima) en train de recevoir un livre d'acier d'une effigie du Pape. La figure de Prima a les yeux arrachés, ses vêtements sont couverts de sang et une couronne d'épines a été posée sur sa tête (il s'agit de vandalisme effectué sur la fresque et non la fresque elle-même). Puis vient un flash d'un palais ensoleillé sous un ciel noir et entouré d'une immense mer sordide parsemée de traînées de sang, ensuite nous voyons la Cité des Avatars, et deux noms viennent à notre esprit : Chokmah et Anthropos, puis Kether, le Démiurge et d'autres encore… Enfin le nom de Prima Nebula assaille notre esprit et nous nous réveillons.
Nous allons repartir vers San Francisco avec Jack, mais à l'aéroport, un autre problème s'annonce : ils sont désormais dotés de portillons à analyse sanguine. Jack doit encore payer pour nous fournir des identités authentiques. Au passage, nous remarquons que les journaux mentionnent qu'un espace matriciel va être aménagé par Blue Heaven. Nous avons rendez-vous avec Jack dans un casino clandestin. La soirée se déroulait tranquillement alors deux types commencent à jouer à la roulette russe, mais il n'y avait pas de balle dans le flingue alors les types commencent à se disputer, mais la sécurité intervient vite. Jack est venu pour des grosses tractations avec un Italien barbu dénommé Vito. Ce dernier trouve que Jack prend trop d'initiatives personnelles, mais la réunion se finit plutôt bien. Plus tard, un type (Francky) meurt bizarrement d'un arrêt cardiaque à une table de poker. La soirée se termine plus tard sans incident.
Pendant la nuit, nous rêvons de petites échoppes au Caire, Dan est tourné vers un gamin qui a dû lui piquer un truc dan s sa poche. Un mec américain et borgne s'approche de nous, il se présente : Stanislas Laight ; c'est un ancien guide de Las Vegas qui doit nous conduire à la cérémonie ; mais avant un ami souhaite nous voir. Nous parvenons rapidement dans un champ de ruines avec des gamins à la peau pâle qui mange le cadavre d'une femme. Un revendeur de rêves en seringue nous aborde, mais on l'envoie aller voir ailleurs. Il y a aussi des prototechrones, espèce de cyborgs mécanisés, qui rôdent, alors on va éviter de traîner trop longtemps ici à Trenchtown. Stan affirme qu'il n'est pas possible de sortir de cette ville, mais Ariane dit que le rituel qui nous a permis d'entrer peut aussi nous faire sortir de là.
Nous nous réveillons et décidons de partir à l'adresse que Stan nous a filée dans le rêve que nous venons de faire. Nous le retrouvons dans son bureau et le type nous reconnaît effectivement. Il nous raconte que nous avons fait un rituel où nous avions changé de visage auparavant. Il y a aussi eu une attaque de prototechrones avant la cérémonie. Il nous résume ce qui s'est passé : l'attaque des raphaélites, le Modeleur, les prototechrones, puis la cérémonie, avec l'ouverture du portail par laquelle il est revenu à Las Vegas. Le voyage nous a fatigué, nous nous couchons dans l'hôtel cathédrale de Stan.
Nous continuons notre chemin, pénétrons dans un mall recouvert de pentacles. Les prototechrones nous attaquent pendant la traversée et Stan se fait blesser, mais ça passe quand même. On arrive dans un coin avec une musique de violon, puis ça ressemble à une église abandonnée avec des pigeons et des statues. Nous entrons et trouvons Léon allongé sur un lit. Maintenant il va falloir se grouiller pour stopper la cérémonie.
Nous nous réveillons dans nos chambres, et d'un coup, un crinos fait irruption dans chacune d'entre elles, appuyé à chaque fois par des types avec des pistolets mitrailleurs. Dan et Adrian ont la même idée et sortent par leur fenêtre. Léon tente de sauter dans la piscine de trente mètres de haut, mais tombe juste à côté, pas de bol… Un type avec un imper et un chapeau noir montre Adrian du doigt et dit à ses hommes l'endroit par lequel il est parti. Michael n'a peur de rien, saisi son brassard et affronte le crinos sur le rebord de la fenêtre. Il parvient à le neutraliser mais tous deux font une chute vertigineuse. Après une course effrénée dans les couloirs de l'étage du dessous, Dan et Adrian sautent dans la piscine et remarquent des voitures noires avec des pentacles rouges dessinés dessus et des hommes qui commencent à sulfater vers eux. Stan nous guide jusqu'à sa voiture et on se tire vite fait. Mais il y a des barrages de bagnoles immatriculées en 666 un peu partout. On arrive tout de même à une clinique privée que connaissait Stan. Léon et Michael se font soigner, tandis qu'Adrian appelle Jack à San Francisco.
Nous rêvons de nouveau. Nous sommes en train de prendre le thé avec Winfield en Suisse (nous sommes aux environs de mi-mars). Il a de mauvaises nouvelles à nous annoncer : Herpen, Frizman et Fersen ont été assassinés chez eux avec traces d'effets magyques. De plus Straton a été démis de ses fonctions il y a deux mois. Puis Oriona nous appelle au téléphone et nous donne rendez-vous dans le Jardin du Zodiaque, un petit resto chinois, dont le patron a les cheveux gris et les yeux rouges. Au fond du resto, une grande salle abrite des sculptures de démons et de dragons, et sur une table sont disposées des milliers de petites bougies représentant la carte céleste. Il y a aussi une femme, Ariane, que Dan reconnaît, et Prima reste assis dans un coin, l'esprit emporté dans une lutte intérieure. Oriona s'apprête à nous expliquer ce qui se passe et nous nous réveillons... enfin ceux qui ne sont pas dans le coma bien sûr.
A son réveil, Adrian trouve les Visions de Sainte Thérésa écrites à côté de lui. Il laisse ensuite un message à Winfield. Voici les nouvelles du jour : émeutes à Jérusalem, mise au point officielle sur Silver X (flingue interfacé de Neotech), problème nucléaire au Japon, guerre civile au Brésil (Akéma impliquée), concert de Hank Kelan à Los Angeles, la fondation Asclépios (dieu des soins et de la guérison vénéré par Hippocrate) a créé un paradis sur terre dans un coin isolé des USA (environ 20000 personnes triée sur le volet) et effectue des recherches sur le cancer, hallucinations collectives à Las Vegas : de nombreuses personnes ont vu Dark Vador.
Nouveau rêve, Oriona continue son discours : "Vos vies sont en danger" et elle revient avec un magnétoscope montrant ce qu'il s'est passé il y a quelques heures sur la station Babylone. On y voit Stav Voizevic dans son laboratoire avec quelques cyborgs allongés sur des tables (robots du type de ceux qui avaient attaqué Sam Wally). Des Void Engineers armés font irruption à l'intérieur, dirigés par un Syndicate (probablement membre du Cercle Intérieur de la Technocratie). Ils lattent les cyborgs rapidement et attrapent Stav. Puis ils lui mettent des électrodes sur la tête, entourés par six types importants : Sherman (l'air tendu, craint les autres, sauf les deux membres du BEMIP), un autre gars du Syndicate, un hispanique assez typé, deux agents du BEMIP et un dernier caché dans l'ombre. Sherman met un brouilleur en marche, mais la caméra continue d'enregistrer. Les types du BEMIP tentent de lire la mémoire de Stav mais échouent. L'hispanique en a marre, pose ses mains sur la tête de Stav et lui "pompe le melonTM" en lui explosant le crâne au passage. Le type dans l'ombre sort alors et nous pouvons reconnaître le type à la barbe blonde du Vatican. Puis on voit une base de la Fondation près du Secteur 17, avec Sam Wally qui se fait capturer par une troupe d'intervention constituée par deux Syndicate et Barbe Blonde. Les derniers entendus avant la fin de la bande sont cérémonie, hérétique, Gilgul... Oriona annonce qu'Ariane va nous mener sur le lieu de la cérémonie à travers un rituel sanglant bien arrosé de multiples drogues. Tout tourbillonne, le Tisserand et le Paradoxe se déchaînent et un petit garçon avec un ours en peluche nous dit "Il faut vous réveiller".
Nous nous réveillons tandis que les vitres de l'hôpital volent en éclats sous les tirs de la Church of Satan. Une poursuite s'engage dans la clinique tandis qu'Adrian me pousse sur un fauteuil roulant et que Dan fait de même pour Léon, et alors que nous allons être bloqués par un barrage de satanistes, la voiture de Stan défonce un mur et écrase les mecs. Ensuite Adrian prend le volant et écrase huit représentants de la Church en s'en allant. De retour à Las Vegas, Dan voit un type du BEMIP qui commence à se poser des questions en nous voyant approcher sur son radar génétique, d'ailleurs Adrian lui fait coucou de la voiture en passant. On décide d'aller à San Francisco chez Jack. Sur le trajet, nous passons devant une boutique d'antiquités appelée la Première Etoile, et on repère du coup une limousine noire qui veillait à un croisement. Dan et Adrian décident d'aller voir cet antiquaire, puis une bande de jeunes en imper sort d'un pick-up noir et entre également dans la boutique. Comme d'habitude, Dan essaie de marchander un couteau du 15ème siècle. L'antiquaire possède également une superbe lame de Tolède et une bible du 12ème siècle avec une illustration de dragon à sept têtes. On s'en va en volant le pick-up des jeunes qui vaut tout de même mieux que l'épave criblée de balles de Stan, et on tente de passer en force devant les MIBs. La poursuite nous conduit à travers champs, mais la limousine (en fait mon ancienne limousine du temps où je travaillais pour le NWO) est équipée de mitrailleuses et détruit notre pick-up sans trop de problèmes. Et à ce moment, des hélicoptères de la Church of Satan (?) se ramènent. Dans la fuite, Dan parvient à exploser un hélico, puis un autre, mais seuls face à six autres, et avec des plâtres en plus, le combat est légèrement inégal... Nous sombrons dans l'inconscience.
Nous nous réveillons au milieu de Metropolis, quartier de Trenchtown, avec Léon et Loreena, on court, suivis par des raphaélites aux ailes déchirées et aux yeux rougeoyant tels les brasiers de l'enfer. Au loin, un soleil jaune est en train de se teindre en rouge. Coincés au bout d'une impasse, une porte apparaît miraculeusement dans le mur et s'ouvre sur un jardin contenant des plantes faites d'os, de verre et de chair distordue. Face à nous se tient un homme habillé à la mode moyenâgeuse, sans visage, sans doute le Modeleur. Il nous demande de lui donner chacun un sentiment (nous choisissons dans l'ordre de Adrian, Michael, Loreena, Léon et Dan ; la colère, la curiosité, la compassion, le sacrifice et le regret).
Nous reprenons conscience dans un endroit chaud, entourés d'hommes affairés à des préparatifs, le paysage est désertique et agressif. Au loin sont émis des hurlements et soudain un miroir surgit de nulle part avec notre reflet à l'intérieur. Nous essayons de toucher, mais il semble sentir Léon moins bien que nous. Notre reflet est amnésique et souhaite connaître notre histoire. Adrian commence à lui raconter mais s'arrête rapidement, sentant l'entourloupette venir. Nous sentons alors une main sur notre visage et le miroir explose. Nous sommes dans un cachot, une femme assez grande est entourée de gardes armés d'épées et de plein de cadavres morts (!) des mecs de la Church of Satan. La femme s'approche d'Adrian et lui demande où est la clef. Adrian fait le malin mais se fait rétamer la gueule rapidement. Dan ne veut pas répondre non plus et la fille lui arrache un œil. Puis elle passe un petit moment à nous torturer sans obtenir plus de réponse, crevant au passage les yeux de Michael et coupant la langue d'Adrian après lui avoir fait cramer la cervelle. Soudain nous entendons des mitrailleuses, les raphaélites volent en morceaux tandis que quelqu'un vient nous chercher dans une voiture qu'Adrian aurait reconnue s'il n'avait pas à ce moment l'intelligence d'un légume.

XVI. Rituel du Gilgul.

Lettrine e rituel peu commencer ; Une grande citadelle est entourée par une mer agitée. Les deux Syndicate et Barbe Blonde sont sur une estrade au-dessus de l'eau. Une grande croix de dix mètres de haut est plantée devant l'immense étendue houleuse. Elle est faite de métal noir et bardée de mécanismes et de rouages qui charcutent joyeusement les chairs de notre corps qui est accroché dessus, il doit sûrement s'agir de Sam Wally.

Par les neuf sangs sacrées et les neuf marques de l'esprit sublimé,
Les serviteurs de celui dont on ne peut être digne
Ont condamné ton âme et ton corps souillé par le démon à l'anéantissement.
Que les yeux de rubis te jugent pour tes crimes ancestraux !
Que le fer et le feu du ciel te purifient avant de te rendre au néant !
Expie tes crimes et tes pêchés dans la froide éternité des abysses !
Par les neuf sangs sacrées et les neuf marques de l'esprit sublimé,
Que tes yeux se perdent dans les ténèbres !
Que ton âme morcelée disparaisse a jamais !
Que ton corps impie soit dévoré par la mer originelle !
Rejoint le néant, maintenant et a jamais...

Contemplant ce spectacle, des milliers d'individus ressemblant a des anges. Nous sommes parmi la foule et faisons feu sur le prêtre qui prononce la sentence du Gilgul, le désintégrant littéralement, mais Barbe Blonde nous fait revenir un round en arrière... merde, c'est pas gagné. Nous sommes un peu plus loin de l'estrade, Michael détruit la tête d'un raphaélite qui allait l'attaquer de dos, tandis que les tirs dirigés vers le prêtre sont irrésistiblement ralentis à une vitesse insignifiante. De nouveau, nous sautons en arrière dans le temps, encore un peu plus loin tandis qu'un nuage de gaz apparaît dans le ciel. En fait, il s'agit plutôt d'une nébuleuse... D'ailleurs nous remarquons un sixième homme portant notre visage avancer au milieu de la foule et les épées des raphaélites se brisent sur son corps insensible : Prima est venu nous sauver. La croix arrive finalement à l'horizontal immergeant le corps de Sam Wally dans la mer originelle. Prima plonge dans l'eau, et la croix se relève ensuite, sans personne dessus... Le temps semble s'arrêter et nous nous réveillons à Mexico dans un hôtel miteux, le corps couvert de sang séché.

Valid HTML 4.0! Valid spelling !!