Le résumé

Première Saison

DECEMBRE 1994. Le Bureau d'Espionnage Mondial et d'Investigation Paranormale voit le jour. Son instigateur, un certain Anthony Sherman utilise un programme d'Iteration X destiné à sélectionner les agents les plus à même de collaborer ensemble avant de les contacter. Cinq agents sont choisis par le programme et rencontrent Sherman à Toronto, le siège de la jeune organisation : Adrian Whelm, jeune et fougueux membre des Void Engineers, Michael Doogan, homme en noir froid et imperturbable, au service du New World Order, Dan Summerset, un agent du NWO sombre et mystérieux au visage défiguré, Léon Tosconi, un tueur génétiquement modifié par les progénitors, et enfin Sam Wally, un individu partiellement cybernétisé travaillant pour Iteration X. Ces derniers ont la même apparence ce qui les étonne, tout autant que Sherman. Dès lors, un étrange climat de suspicion et de paranoïa règne au sein du groupe.

Pendant plusieurs mois, les agents vont mener diverses enquêtes pour le compte de la technocratie ( Affaire Big Blue, Station Jupiter II, Projet Nekya...) ou pour des raisons plus personnelles ( Enlèvement de Max Doogan,...). La plupart des agents reste fidèle à l'organisation même si Adrian vend des informations aux Virtual Adepts et Dan travaille secrètement pour la maffia noire, une organisation de spectres cherchant à renverser le Syndicate.

Des événements mystérieux les poussent à chercher le pourquoi de leur ressemblance. Guidés par Lune bleue qui pleure, un Dreamspeaker, ils erreront dans les terres du rêve médian à la recherche de leurs origines. D'Ulthar à la cité des avatars en passant par Celephaïs, ils croiseront la route d'individus étranges parmi lesquels Sherlock Holmes et les fileuses. Ils découvriront l'existence de Prima Nebula, une entité démoniaque que leurs ancêtres avaient vaincue après avoir mêlé leurs avatars en un seul... Mais le mal ne meurt pas. Il se dissipe et survit, sous une forme ou une autre. Son essence se mêla donc à celle de leurs ancêtres, attendant de retrouver une cohérence. Depuis un culte agit dans l'ombre, manipulant la destinée des porteurs de l'avatar, afin de préparer la convergence. Bientôt, il n'y aura plus qu'un seul corps et qu'un seul esprit. Bientôt Prima Nébula reviendra. Ils quittent les terres du rêves persuadés de trouver la réponse à leurs questions dans le neuvième cercle.

Pendant deux mois, c'est la routine : Enquêtes à New York, à Calcutta, surveillance d'un agent de la technocratie...

Promethée Mais peu de temps après l'attentat qui faillit coûter la vie à Sherman, tout bascule. Leurs anciens alliés se retournent contre eux, le BEMIP explose et leur mort devient une priorité pour la technocratie. Cette dernière organise une redoutable chasse à l'homme associé à une terrible campagne télévisée où les anciens membre du BEMIP sont diabolisés. Ils s'en sortent cependant grâce à l'aide de la Maffia Noire et de quelques uns de leurs contacts. Les tensions au sein du groupe s'accentuent et le schéma de vie des agents commence à se modifier. Ils s'allient avec Kendran, l'ancien mentor de Max Doogan, afin de retrouver le Dossier N°5, grâce auquel ils espèrent comprendre ce qui se passe. Ils sentent que leur fusion est imminente mais ne se séparent pas pour autant... Après Jérusalem, la Transylvanie et New York, leur quête les conduit dans le neuvième cercle des enfers. Là, ils rencontrent Prima Nebula. La fusion est inévitable, l'affrontement trop inégal. Un corps, un esprit, une âme...

Soudain, leurs esprits retrouvent une individualité. Une chaleur les attire. Ils rencontrent alors Joshué, un vieil homme qui souhaite purifier leur âme comme il l'avait promis à leurs ancêtres. Dans le temple de l'esprit, chacun sera confronté à ses erreurs, à ses peurs et à ses faiblesses. Seul Léon y perdra son âme... Les autres retourneront sur terre, aspirés par un tunnel blanc... Nous sommes le 25 DECEMBRE 1998.

Deuxième Saison

Deux ans après la fusion, Prima Nebula est vaincu suite aux agissements de Joshué, un mage mystérieux. Après s'être purifiés dans le temple de l'esprit, Adrian, Sam, Michael et Dan se réincarnent sur terre. Devenus amnésiques, ils sont enlevés par une organisation secrète appelée la Fondation. Fondée dans des circonstances assez mystérieuses, cette dernière regroupe des membres haut placés de la technocratie mais aussi des traditions décidées à recréer les paradigmes, sauver le monde et bien plus encore.

peri Prisonniers de leurs corps d'emprunt et d'un passé qui ne leur appartient pas, les anciens agents du Bemip ne durent leur salut qu'aux incursions de certains membres de la Fondation dans leur esprit. Tous retrouvèrent leur ancienne personnalité et leurs souvenirs à l'exception de Dan. Ce dernier n'assume pas ses erreurs, semble faire un blocage et se complaît dans son rôle de John Mac Lane ( cf. piège de Cristal). Parfait pour un individu dégoûté par la magie qui ne cherche que la Rédemption. Tous rejoindront cependant la fondation qui voit en eux de puissants mais indisciplinés alliés. Sous la tutelle de Loreena 'O Glaz, une ancienne Verbena, ils rempliront nombre de missions et feront connaissance avec un monde bouleversé et ténébreux.

Désormais, la corruption règne à tous les étages de la société. La technocratie s'effondre sous le poids de responsabilités qu'elle ne peut assumer. Dans une ambiance apocalyptique et un déferlement de phénomènes magiques, la réalité se fissure. Des personnages de films côtoient le commun des mortels, et les puissances occultes se révèlent peu à peu à l'humanité. L'apocalypse est pour bientôt, si elle n'a pas déjà commencé.

Durant leurs enquêtes, les personnages découvrent quelques unes des plus grandes organisations du monde ( et d'au-delà...). Ainsi la Church of Satan, véritable émanation du ver regroupant son lot de désaxés et de marginaux œuvre pour s'approprier l'âme et la puissance de Prima Nebula. Canal 13, une chaîne pirate spécialisée dans le paranormal dévoile les plus grands secrets de ce monde sans se soucier des conséquences de ses actions. SLA industries, une entreprise française ayant déclaré la guerre à Pentex, contribue au développement de pouvoirs psychiques. Et puis, il y a les étranges agents de Neotech, cette corporation venue d'un autre monde ou d'un autre temps, dont l'avance technologique fait pâlir d'envie les scientifiques de la fondation.

Et puis, il y a ces tentatives d'assassinat et ces trop nombreux incidents qui parsèment la vie de ceux qui ont redonné vie à Prima Nebula. Toutes les factions semblent s'intéresser à eux pour des raisons variées. Une seule certitude, le conseil des Traditions, la Technocratie et d'après certaines rumeurs un Oracle, ont juré leur perte. Dans ce déluge de sang et du fureur, ils tentent de survivre tant bien que mal, errant au gré des mystérieuses prophéties de Sainte Thérésa. De révélations en révélations, ils comprennent peu à peu le tragique destin de Prima Nebula, assistent au retour de Léon qui a perdu son âme, rencontrent Cyril et Salazar,immortels aux buts obscurs, manquent de peu de fusionner avec le ver, se lient d'amitié avec des Changelins, adoptent une orpheline dotée de pouvoirs psis, explorent les souterrains du Vatican... Leur rythme de vie est endiablé et les bouleversements fréquents.

Puis de nouveau une période d'amnésie... Perdu à Mexico, sans magie ni argent, ils errent à la recherche de leurs souvenirs. De rêve en rêve, ils remontent le cour du temps à la recherche de ce qu'ils sont. Que s'est-il vraiment passé dans cette cité ténébreuse appelée Metropolis ? Trahisons, doutes et cauchemars les submergent alors que résonnent dans leurs esprits le mot de Gilgul... Qui sont leurs véritables alliés ? leurs véritables ennemis ?

Et si tout ceci n'était qu'une illusion...

Pretendants Troisième Saison

Le Gilgul a plongé Adrian, Michael, Léon et Dan dans le sang et les ténèbres…

La nuit, ils errent dans le songe à la recherche des fragments de leur avatar. De rêves en rêves, ils redonnent une unité à Prima Nebula, mais leurs efforts semblent vains. La nébuleuse se meurt, isolée et perdue dans l'immensité de l'univers.

Le jour, ils continuent leurs enquêtes au sein du Bemip qu'ils ont réintégré. Une lumière d'espoir engendrée par le retour de Loreena leur donne le courage de poursuivre une quête mystique aussi folle qu'insensée. Celle du Graal, le symbole de l'équilibre et de l'harmonie, une des mystérieuses clefs recherchées par les Hérétiques. Guidé par Merlin qui s'est improvisé Mentor, les voilà errant de part le monde, à la recherche d'un mystérieux artefact connu sous le nom de couronne de Miséricorde. Cet objet se veut un pont entre l'Elysée et le Songe où a été caché le Graal après l'éclatement.

Comme le veut la tradition, leur périple les mène à Jérusalem, Paris, Venise… Et bien plus loin encore ! Sur leur route, ils croisent des abîmes de violence et de folie, l'amour et l'amitié parfois. Plongés au cœur de sombres manipulations, d'intrigues et de trahisons, ils luttent encore et toujours pour survivre. Finalement, dans la communauté de Qumran, ils découvrent la couronne, ainsi que d'autres surprises inattendues.

Leur quête se poursuit en dehors du temps et de l'espace, dans le songe, là où le sacré et le profane ne font qu'un. Confrontés à maintes épreuves, repoussés dans leurs derniers retranchements, ils s'évertuent à saisir le message du Graal. Les sacrifices sont nombreux et les choix difficiles. Mais au bout se trouvent la lumière, et l'équilibre.

Alors la nébuleuse, de nouveau, se dressera dans les cieux.
Et le dernier cycle atteindra son apogée...

Valid HTML 4.0! Valid spelling !!