Mérites et Flaws

Encore un truc qui faisait défaut : la sempiternelle liste de Merits 'n Flaws...
Bah oui dans tout chose ayant trait au monde de WW il faut écrit au dos de la couverture : New Merits 'n Flaws !. Ne faisons donc pas exceptionà la règle, et même si ce n'est pas sincère faisons le pour la forme...

Voix New Merits.

NEGA ( 2 à 8 points de mérite)
Certains individus sont particulièrement résistants à la magie et stabilisent la réalité par leur simple présence. Personne n'est encore arrivé à expliquer ce phénomène qui a déjà coûté la vie à plus d'un mage trop sûr de lui. De nombreux agents de la technocratie dispose de ce mérite. Chaque tranche de 2 points de mérite augmente la difficulté des sorts lancés autour ou sur le possesseur de ce mérite d'1.

NEXUS ( 1 à 5 points de mérite)
Ne vous êtes vous jamais demander pourquoi certains individus avaient une vie morne et plate alors que d'autres vivaient mille aventures. Ce mérite peut en partie expliquer ce phénomène. Les Nexus altèrent les probabilités et précipitent les événements par leur simple présence. Lorsque plusieurs Nexus sont réunis, les grands plans aboutissent, les ennemis resurgissent... La vie prend une drôle de tournure quoi. Lorsqu'un Nexus se rend quelque part, tirez 1D10. Si le résultat est inférieur ou égal au score de Nexus, la situation se décante ou dégénère.

CATALISTE ( 2 à 8 points de mérite)
Ce mérite s'oppose trait pour trait à celui de Néga. Un individu disposant de ce mérite facilite l'utilisation de la magie par sa simple présence. Contrairement à Néga, il ne confère pas des malus au jet de magie mais des bonus.

GROS BILL ( 5 points de mérite)
Ce mérite n'est pas pris par un personnage mais par un joueur. Il lui permet de réécrire sa fiche durant la partie, sans se soucier des éventuelles contraintes imposées par les règles. Le MJ ne peut, bien entendu, pas le refuser à un vrai " Gros Bill" pour qui ce mérite est bien entendu gratuit.

New Flaws.

MANIPULE ( 1 à 5 points de défaut)
Pour une raison qu'il ignore, le personnage est l'enjeu de luttes de pouvoirs ou de manipulations qu'il ne comprend pas. Il se retrouve embrigadé dans des histoires abracadabrantes qu'il ne saisit pas toujours. Combiné au mérite Nexus, ce défaut fait des ravages. Pour chaque point de défaut, le personnage est manipulé par une faction supplémentaire.

FAIRE LE CAFE ( 3 points de défaut)
Le joueur prenant ce défaut est obligé de faire le café durant les parties. Une variante consiste à faire la bouffe pour les autres joueurs ou encore à apporter les boissons, ces derniers défauts étant à 4 points. Une dernière variante, ESCLAVE rapporte 10 points mais oblige le joueur à vendre son âme à son MJ.

MELANCOLIQUE ( 5 points de défaut)
Le personnage est atteint d'une grave maladie mentale, la mélancolie. Il s'agit d'un état dépressif psychotique caractérisé par une douleur morale intense, une inhibition psychomotrice, une angoisse importante, des troubles du sommeil à type de réveil précoce et des idées mélancolique de persécution, de ruines et de culpabilité. Autrement dit il gagne les défauts: paranoïaque, cauchemars, angoissé et fatigué qui valent à eux tous, 15 points. Prendre ce défaut n'est donc pas une marque de santé mentale, envoyez tout joueur le prenant chez un psychiatre. En effet, il s'agit sans doute d'un joueur mélancolique...

Valid HTML 4.0!