Intermède.

I. Le portail de Stonehenge.

lettrine aniel Rayman est un Eshu photographe pour Time Magazine. Depuis quelques jours, il rêve de la ville de Stonehenge, où il décide alors de se rendre, prétextant un reportage à effectuer pour les fêtes du solstice d'été qui doivent s'y dérouler. Là bas, il rencontre trois autres personnes, un frère Akashik, Pschan, accompagné de son loup-garou de compagnie dénommé Naramis, et un étrange Bastet,Cosinus, poursuivi par le New World Order.
Sur place se déroule une fête médiévale, où la cour des Changelins a organisé les joutes du Solstice. Un groupe de "mages" est réuni sur le cercle de pierres, depuis longtemps corrompu par le Wyrm. Après la réunion des mages terminée, les PJs sont accueillis par Joshué, un vieil homme au très grand pouvoir. Il leur ouvre le passage vers un autre monde, où ils devront retrouver un artefact légendaire, la lance d'obsidienne, qui leur permettra de vaincre le Mal grâce à son pouvoir d'absorber les esprits.

II. La ville de Nexus.

lettrine assemblant leur courage, les PJs traversent le portail, et arrivent dans une étrange ville, à la fois Rome des temps antiques, mais également futuriste avec des véhicules anti-gravité... Là, ils trouvent une arène, où les Garous trouvent l'occasion d'exprimer leurs talents de combattants. Ils sont ensuite invités par un réalisateur milliardaire, qui désire faire un film avec eux. Anatole, le milliardaire, leur présente également un de ses amis, un explorateur nommé Gaspard Lenoir qui monte une expédition vers un ancien temple en dehors de la ville.

III. Départ en expédition.

lettrine ntassant tout le matériel qui leur sera nécessaire dans le convoi de camions, les PJs peaufinent leur départ. A l'extérieur de la ville s'étend une zone boueuse infestée par le Wyrm où vivent de mystérieuses créatures souterraines qui attaquent les voyageurs par surprise. Au bout de quelques jours de voyage, ils aperçoivent au loin de la fumée qui se rapproche du convoi. Rapidement, des bruits de moteurs se font entendre, et les joueurs peuvent voir apparaître des 4*4 style Mad Max se rapprocher à vive allure. Le convoi est attaqué par une bande de pillards armés d'arbalètes laser. Après l'attaque, il ne reste plus que 2 camions pour poursuivre la route.

IV. Le temple maudit.

lettrine Chevalier rrivés à une cuvette encastrée entre deux parois, les PJs s'approchent d'un vieux temple situé en contrebas. La légende dit qu'une créature malfaisante garde le temple. Les joueurs décident de descendre pour en avoir le cœur net. En bas, il y a plusieurs carcasses de voitures et ils rencontrent un homme à cheval, avec le regard vide et une armure de chevalier (le type est sûrement allé dans le temple, et s'est fait voler son esprit par la lance d'obsidienne).
Ici, ils trouvent un chien, Roby, qui parle et qui affirme être poursuivi par une forme bizarre et changeante. Ils ne tardent pas à rencontrer la chose en question, qui a pris l'apparence d'un chevalier noir, et qu'ils parviennent à vaincre en la faisant absorber par Roby (chien qui peut absorber les esprits).

V. La lance d'obsidienne.

lettrine archant dans le temple, les PJs peuvent voir que celui-ci est fortement délabré et arbore des dessins pictes. Il y fait froid et l'atmosphère y est morbide. Une silhouette noire s'approche d'eux tandis que se mettent à résonner des tambours de guerre. La silhouette, en réalité un Black Spiral Dancer défie Naramis en duel. Attachés à la lance plantée au milieu d'un cercle, les deux garous s'affrontent longuement, mais Naramis finit par perdre le duel. Puis le Bastet et la Fée se font également massacrer par le reste de la tribu des Black Spiral, pendant que Pschan, aidé par le chien Roby, parvient à s'enfuir à travers l'Umbra en emportant la lance...

Valid HTML 4.0! Valid spelling !!