Chroniques Indiennes

I. Tom l'étrange.

lettrine amedi après-midi, c’est aujourd’hui qu’a lieu le match opposant l’équipe de hockey de Mountain à celle, plutôt étrange, d’une université voisine. Cet événement réunit presque toute l’université, et plus particulièrement un groupe de quatre étudiants : Max Keynesian, Northfrom, Kayle Nowika et moi-même Kate Gilgada.
Tandis que Mountain écrase méthodiquement ses adversaires, nous sommes rejoints par un indien qui semble plus s’intéresser à nous qu’au match. Il se nomme Tom Shawnigan et vient d’une réserve indienne qui dépérit ; d’après lui, nous serions les héros d’une prophétie, chargés de secourir la réserve et le monde par la même occasion. Mais ces révélations, loin d’être inintéressantes, de nous sont ignorées au profit du combat qui débute entre Mountain et le capitaine de l’équipe adverse ; Seul Max semble préoccupé et entre en conversation avec Tom l’étrange. Ce dernier, pressentant que le match risque de tourner à la mêlée générale, décide de s’équiper et est prêt à entrer sur la glace pour défendre Mountain (vraiment bizarre ce type...) ; mais heureusement pour lui Mountain prend un net avantage en mordant sauvagement son adversaire, ce qui a pour effet d’arracher un bon morceau de joue au capitaine Red-Caps et par la même occasion de mettre fin au match.
Après le match, nous retrouvons Mountain devant son vestiaire qui vient de prendre une engueulade de la part de son coatch Fred. Tom l’étrange nous accompagne toujours et tient réellement à ce que nous soyons des héros en puissance, d’après lui les événements inhabituels vont se multiplier et s’intensifier jusqu’à ce que nous le suivions dans sa quête qu’il dit être la nôtre. Enfin, malgré cela, nous décidons de tous nous retrouver plus tard dans la soirée pour aller boire un verre et nourrir Mountain qui commence à être en sérieux manque de Nuts et beignets. Nous vaquons chacun à nos occupations toutes plus ou moins habituelles.

II. Petits problèmes.

lettrine om rentre à sa chambre accompagné de Max et Northfrom.
Kayle rentre chez lui pour découvrir un type en train de fouiller son appartement, et après l’avoir courageusement menacé d’une batte de base-ball, le joueur d’échec se retrouve ligoté au pied de la table ; c’est dans cette position que les autres le retrouveront quelques heures plus tard.
Et moi je ne trouve rien de mieux que de me faire attaquer par deux supporters des Red-Caps. Ces deux abrutis, m’ayant reconnue comme faisant partie des amis de Mountain décident d’étrenner leurs barres de fer et tessons de bouteilles sur moi-même. N’écoutant que mon courage et n’ayant aucune batte de base-ball, je prends mes jambes à mon cou. Malheureusement les deux Red-Caps me rattrapent et me plaquent au sol. L’un d’eux espérait affirmer sa virilité mais elle sera vite remise en place à coup de Doc Martens. Après, je ne comprends plus très bien ce qui se passe : ils se mettent à hurler et à fuir, puis le noir total. Quelque temps plus tard je me réveille totalement nue, couverte de sang, deux cadavres déchiquetés gisant à côté de moi. N’ayant ni le temps et ni l’envie de réfléchir à ce qui s’est passé, je récupère un jeans et un blouson sur les deux ex-Red-Caps afin de faire preuve d’une certaine modestie en traversant le campus pour rejoindre ma chambre. Une bonne douche et un bon café s’imposent.
Tom l’étrange commence à avoir raison...
Les autres membres du groupe me retrouvent dans ma chambre et nous partons discuter autour d’un verre avec Tom. Celui-ci continue de nous parler de réserve en danger, de quête, de héros, de sauvegarde de l’humanité et d’événements étranges ; nos oreilles se font plus attentives. Nous nous séparons et Tom fixe rendez-vous à ceux qui veulent le suivre le lendemain matin à son hôtel.

II-bis. Gros problèmes.

lettrine ésignés, nous partons nous coucher, durant cette nuit là nous rêvons tous d’une même réserve indienne qui dépérit sauf Tom qui préfère consacrer ses songes à une boutique de talismans qui se nommerait "l’œuf et la plume" ; Il trouvera cet établissement dans l’annuaire mais sans aucune référence d’adresse ou de numéro de téléphone. Max est le plus intrigué par ses rêves et décide d’appeler Tom au milieu de la nuit, il s’ensuivra une autre longue discussion entre les deux indiens bercés de chamanisme.
Le lendemain, tandis que Tom et Max discutent, que Northfrom les rejoint, que Mountain entame l’un de ses interminables petits déjeuners à la cafétéria et que Kayle se rend d’un pas tranquille à la bibliothèque, on sonne à ma porte.
Je préfère faire celle qui n’est pas là pensant avoir bien fermé ma porte mais deux types entre par cette même porte que j’avais laissé par pure malchance ouverte... L’un est tout de noir vêtu et cache son regard derrière des lunettes de soleil, l’autre porte un t-shirt Starwars et reste dehors pour surveiller. Le men in black souhaite m’interroger pour une enquête sur les agissements d’un psychopathe dans le campus. " Une limousine nous attend en bas, nous y serons mieux pour discuter, veuillez me suivre mademoiselle. " me propose-t-il en toute innocence... Je le suis donc espérant tout de même prendre la tangente à la première occasion. Celle-ci ne se fait pas attendre et je m’éclipse en sautant du premier étage laissant le MIB et le Starwars-poser en plant. Je fuis, une fois encore, en direction de l’endroit où je pourrais rencontrer le plus de monde : la cafétéria ; j’ai intérêt à me dépêcher car les deux types de la CIA-FBI-gouvernement ont déjà sorti leur flingue. Je déboule dans la cafétéria espérant apercevoir un visage familier, par chance Mountain n’avait pas fini son quatrième bol de banania et ses 11 beignets fourrés. Après quelques protestations Mountain est décidé à me suivre. Il était temps car les deux portes-flingues sont déjà dans la cafet’. Nous courrons à travers l’un des bois qui couvre le campus ; je perds du terrain tandis que nos poursuivants en gagnent. Mountain retrouve ses instincts de joueur de football, m’attrape et me colle sur son épaule pour entamer un slalom entre les arbres. Tout ce que je peux faire c’est regarder les deux chasseurs nous tirer dessus. Après avoir shooté négligemment dans un rocher, Mountain distance nos poursuivants ; nous sommes tirés d’affaire pour quelques temps ce qui n’est pas le cas de Kayle.
Ce matin Kayle s’était rendu à la bibliothèque, il y fut rejoint par les MIB relativement frustrés de nous avoir laissé filer Mountain et moi. Les deux types entament une conversation des plus classiques : " M. Nowika ? Agents gouvernementaux, veuillez nous suivre. ", S’ensuit une réplique de Kayle tout aussi classique mais des plus inopportunes : " Faites voir votre carte, vous avez un mandat, et de toute façon je ne vois pas pourquoi je vous suivrais, d’abord je connais mes droits, ..... ". Les MIB, impressionnés par cette répartie, sortent leurs flingues et réitèrent leur invitation. Après moulte hésitations entre l’opportunité de leur casser la gueule et celle plus sage qui consiste à les suivre pour un temps, Kayle baisse les armes et se laisse emmener jusqu’à une limousine. Lorsque les types le font entrer dans la voiture, sentant qu’il risque de mourir de saturnisme, Kayle analyse finement la situation, saisit sa chance, se jette par l’autre portière, commence à fuir en direction du lac et se fait descendre grâce à quelques balles judicieusement placées. Les MIB, expliquant à la foule qu’ils viennent d’intercepter le psychopathe du campus, sortent un sac à viande, y place Kayle et déposent le tout dans le coffre de la limousine. Kayle is dead ? Pas tout à fait, après quelques temps Kayle se réveille. Les deux MIB pour je ne sais quelle raison arrêtent la voiture, ouvrent le coffre et se font tuer par un revenant armé d’un couteau suisse sortant d’un sac à viande.

[Ceux d'entre vous qui y verraient ici une faille dans le système de combat du WoD.... et bien ne seront sans doute pas les premiers ;-) ] -- Doogan

III. L’œuf et la plume.

lettrine près ces quelques mésaventures, nous sommes tous réunis et nous partons à la recherche de l’œuf et la plume. Suivant les indications de Tom nous trouvons ce magasin.
L’intérieur est tel que Tom l’a rêvé : encombré d’objets divers, de lances, de boomerangs et de centaines de gris-gris en tous genres. La boutique est tenue par un indien qui se nomme Ckikaha. Il est là pour nous aider dans notre quête. Ckikaha nous explique qu’un esprit très puissant et très mauvais est en train de revenir, la clef du problème se situe dans des terres sauvages indiennes nées des rêves d’un homme répondant au nom d’Hiawatha.
Ensuite Ckikaha nous apprend qui nous sommes réellement : commençons par Mountain : il tire sa force du fait qu’il est un changelin d’un kith que l’on nomme rock giant, Mountain est un géant de pierre à la force démesurée et à l’appétit comparable. Ensuite Max, l’étudiant dans la lune jouant du jumbé est un mage proche de la tradition des dream speakers. Passons à Northfrom, le génial étudiant amnésique en histoire se trouve être une momie, une personne qui ne peut mourir et qui se réincarne au fil des années. Notre ami Kayle est quant à lui un immortel, comme dans les films avec des épées qui font des étincelles et des têtes qui volent. Enfin la jeune apache que je suis rien d’autre qu’un werewolf de la tribu des Wendigos. J’allais oublier Tom l’étrange, notre guide ; afin de compléter ce groupe éclectique, Tom est un humain indien des plus sympathiques. Ckikaha nous apprend à nous servir de nos capacités extraordinaires, puis nous aide à confectionner des masques de bois pour passer dans les terres des rêves d’Hiawatha. Enfin il nous propose d’acheter ou de troquer des objets se trouvant dans sa boutique. Tom s’équipe de lances indiennes identiques à celles qu’il fabrique, Northfrom des sacs d’herbes divers pour ses potions, Mountain un calumet de guerre, je choisis un couteau indien, et Kayle opte pour un katana. Chose étrange, ceux qui n’ont rien à troquer peuvent acheter les objets grâce à quelques secondes. Curieuse de savoir ce que cela fait de payer avec des secondes, j’opte pour cette solution ; Kayle, pensant peut être que chaque seconde de sa vie d’immortelle lui est comptée ou que sa vie est trop importante pour donner quelques instants de celle-ci en échange de son arme de prédilection, discutera pendant de longues minutes avec Hiawatha pour aboutir à presque rien.

IV. Que la quête commence.

lettrine 'ayant fait que quelques pas, nous nous retournons vers la boutique d’Hiawatha, nous sommes surpris de découvrir un magasin de jeux vidéos exceptionnellement fermé aujourd’hui à la place de l’œuf et la plume. La journée est bien avancée, et nous décidons de nous diriger vers la réserve de Tom. Arrivé en vue du village, Tom stoppe le pick-up et propose que l’un d’entre nous parte en reconnaissance. Je serai ce quelqu’un. Il est temps d’essayer ces nouveaux pouvoirs dont Hiawatha m’a parlé, compte tenu de la situation j’opte pour un passage en forme lupus. La transformation est difficile et douloureuse mais efficace. Pas tellement habituée à cette forme je me fais vite repérer par la trentaine de MIB présents au village. De plus ce lieu empeste tellement le wyrm que les larmes de Gaia se mettent à couler. Ils ont mis la réserve en quarantaine et sont prêts à empêcher qui ou quoi que ce soit d’entrer ou de sortir. Forts de ces quelques infos nous décidons une approche fine qui consiste à charger et advienne que pourra. Nous nous retrouvons au milieu du village, les MIB commencent à tirer dans tous les sens et nous sentons d’autres présences autour de nous. Le monde des esprits est très proche du monde réel et ces présences ne sont autres que les âmes en peine des habitants du village. Tandis que ces dernières tentent de nous attraper et que la technocratie lance une dernière offensive, blessant très sérieusement Kayle, nous formons un cercle et passons dans l’umbra. Là nous sommes face à un grand feu rassurant, qui se trouve être la porte menant vers le monde d’Hiawatha.

V. Les terres de chasse, la caverne d’Hiawatha.

lettrine râce aux masques fabriqués chez Ckikaha nous pénétrons dans le feu et franchissons la porte.
De l’autre côté, nous sommes face à un vieil indien, et nous sommes tous en pleine santé, de plus nous nous sentons tous plus forts, plus aguerris, plus savants et plus compétents. L’homme face à nous, que nous savons être Hiawatha, tient une lance noire en obsidienne entre ses mains et nous adresse la parole : " Voilà ce que vous cherchiez, vous le mériterez, puisque vous me l’avez demandé, je vais vous emmener là où vous le souhaitez, face à des dangers encore plus grands. Mais n’oubliez pas, même si le plus dur semble être passé, il reste encore à venir... "
A la fin de sa phrase nous nous retrouvons à l’entrée de la caverne de Hiawatha face à deux gardes impressionnants. Ils nous préviennent que Hiawatha est dans la caverne et qu’il nous attend. Plutôt déconcertés nous entrons dans une salle couverte de gravures et de peintures : plusieurs personnes luttent contre une entité maléfique complètement noire, ils ont tous des armes indiennes et semblent mourir un à un devant la créature et ses alliés. Une impression de vieux et de très ancien se dégage de la gravure.

VI. FirstTown, l’antre de Shadow.

Nous poursuivons notre chemin en direction d’une salle abritant un vieil indien,...

lettrine t c'est out à coup nous ressentons une impression de mouvement très rapide, puis nous sommes à cheval, nous avons le sentiment de fuir quelque chose, de fuir d’une ville, mais celle-ci se rapproche de nous à toute allure. En chemin nous nous arrêtons, nous sommes arrêtés, avec l’intention de soigner les membres du groupe qui en ont besoin ; tandis que j’exerce le don de guérison que Gaia m’a accordé, je vois les blessures légères s’aggraver, puis nous repartons, sommes repartis. Puis un autre vieil indien nous rejoint, nous a rejoint ; ou bien nous rejoignons, avons rejoint un vieil indien. Il s’appelle Utché et nous remercie sincèrement de l’avoir sauvé des griffes de Shadow. Il nous indique également le chemin pour se rendre à la caverne du vieil indien que l’on nomme Hiawatha.
Nous arrivons alors dans la banlieue d’une ville : FirstTown. Compte tenu de l’état de ses vêtements, Tom se met en quête d’une blanchisserie. Comme First-Town semble obéir au stéréotype de la ville du Far-West avec de la technologie en plus, et que nous sommes dans le quartier chinois nous découvrons très rapidement une laverie. Tom donne donc ses vêtements au blanchisseur, se rendant compte qu’il n’a vraisemblablement pas d’argent pour le payer, il se voit déjà en train de laver des montagnes de fringues pour rembourser ses dettes. Mais nous trouvons sur nous une somme de vingt pièces d’or, ce qui est largement suffisant pour nettoyer les guêtres de tout le groupe (nous ne savons pas trop d’où sort ce fric mais cela ne nous gène nullement, la question ne se pose même pas pour nous...).
Notre balade à travers la ville nous conduit jusque devant un saloon duquel un chinois se fait catapulter dans l’abreuvoir. Tom se porte à son secours, ce qui ne manque pas d’amuser les trois ou quatre têtes de nœuds lanceurs de chinois. Tom l’étrange ne se démonte pas et vanne, insulte cordialement ces types et, comment dire, fout le feu aux poudres. Ce qui se terminera par une bagarre digne d’un western spaghetti avec des werewolf, mages, et autres êtres fantastiques en plus. L’ami Northfrom, n’ayant pas prit part au combat, était parti chercher des renseignements sur Shadow. Il revient quelques instants plus tard précédé du shérif du coin qui met fin au carnage et nous emmène au poste. Là nous discutons un peu et le shérif nous apprend que l’on peut trouver Shadow dans le quartier sud, mais nous prévient que ce n’est pas un rigolo et que sans son aide nous n’avons aucune chance. Il nous propose un marché : si nous trouvons la planque de Shadow il s’engage à nous aider à l’attraper.
Nous allons donc traîner dans les quartiers sud espérant nous faire remarquer et faire sortir Shadow de sa planque.
En chemin nous croisons une boutique familière : l’œuf et la plume. Nous entrons et tombons face à face avec un indien se nommant Ckikaha. Il n’a aucun souvenir de nous, en fait, il ne nous connaît pas encore. Nous sommes presque obligés de lui expliquer ce qu’il devra nous apprendre quand il nous rencontrera. Tom laisse des notes à notre intention pour notre passage à l’œuf et la plume dans notre ville. Par contre dès que l’on essaie de parler de ce qui va se passer, Ckikaha refuse de répondre, il dit être prêt à nous aider mais ne veut répondre à aucune de nos questions. Il nous explique tout de même qui est Shadow : un bandit célèbre et puissant du coin. Sur ce nous sortons, nous nous retournons et la boutique de Ckikaha a disparu.
La nuit est déjà tombée lorsque nous surprenons trois vampires en train de se nourrir sur deux jeunes femmes. Bien que nous ne connaissions pas tellement la force de ces créatures nous leur sautons dessus toutes griffes dehors. Mountain se transforme en géant de pierre et abat ses poings gigantesques sur les suceurs de sang, Kayle fait virevolter sa lame, Tom manie ses lances avec brio tandis que Max en appelle aux esprits du feu et que je fais pleuvoir les coups de griffes et de crocs sur un vampire hargneux ; Northfrom, lui n’est pas tellement taillé pour le combat, il s’applique donc à nous lancer de temps à autres des potions de sa composition pour nous aider. Malgré nos admirables attaques et parades nous n’arrivons pas à prendre un avantage décisif sur nos adversaires, le scénario inverse serait plutôt en train de se produire. C’est alors que surgit un gosse armé de pieux, portant une cape noire et un chapeau comme ceux des habitants de Salem au siècle dernier. Il bondit sur un vampire et le cloue sur place. Il engage le combat avec le suivant, puis il commence à s’en prendre à nous, plus précisément à ceux qui font preuve de capacités inhabituelles, comme faire des éclairs avec son épée, se transformer en loup-garou ou bien en géant de pierre. Une fois que nous avons reprit l’apparence d’humains normaux, Max arrive à le calmer et il nous explique que des monstres (des gens comme nous) ont décimé sa famille et qu’ils veulent le tuer aussi (apparemment il est déjà mort) alors il doit détruire tous les monstres qu’il croise pour qu’ils ne le tuent pas. Il reste toujours très méfiant envers nous : pour lui nous sommes toujours des monstres qui détruisent tout sur leur passage. Il commence à douter de nos intentions, lorsqu’il me voit soigner l’une des jeunes filles qui est encore en vie ; Max arrive alors à l’approcher, nous apprenons de lui qu’il s’appelle Jimi. Finalement il est enclin à nous suivre voir à nous aider à chasser Shadow.
Je ne sais plus comment, mais nous apprenons que Shadow à ses habitudes dans un bar du quartier, Max fait appel aux esprits de la ville et leur demande d’aller rechercher un homme du nom de Shadow dans ce bar, ainsi que de rapporter toute conversation ayant trait de près ou de loin à ce même Shadow. Quelques instants plus tard les esprits nous rapportent que Shadow doit se rendre à un rendez-vous dans l’entrepôt numéro 16, génial ! Mais nous n’avons aucune idée d’où peut se trouver cet entrepôt... Qu’à cela ne tienne, nous allons faire part de notre découverte au shérif, qui nous accompagne à la chasse au Shadow avec tous ses hommes disponibles, c’est à dire son adjoint...
Fin prêt nous nous dirigeons dans la zone où nous pensons trouver les entrepôts. Le shérif ne sachant pas plus que nous où nous pourrions trouver cet entrepôt Northfrom et Mountain décident d’employer les grands moyens : Northfrom interroge un arbre et Mountain une pierre. Cela fait bien rire notre shérif, mais l’arbre et la pierre nous indiquent que des hommes ressemblant à Shadow et à Moons Player, son bras droit, sont passés par-là et sont entrés dans un entrepôt situé à quelques pas de là. C’est à ce moment que Tom commence à fondre les plombs... Mountain nous propose de fumer le calumet de la guerre avant la bataille contre Shadow, cela nous fera ignorer les blessures ; auparavant Mountain nous " transforme en fée " comme dira Tom, en fait, il nous fait partager un élément caractéristique de la vie des changelins, le glamour. Mais Tom, apparemment bien décidé à s’amuser, abuse du calumet et sombre dans un état d’euphorie avancé. Pour ne pas le laisser rire tout seul j’abuse moi aussi du calumet, mais dans de moindres proportions. Notre petit groupe se remet sûrement et discrètement en marche si l’on excepte Tom l’étrange qui rit tout seul et Kate l’apache qui se sent obligée de l’accompagner...
Le shérif nous propose son plan qui a au moins le mérite d’être simple : Lui, son adjoint et Jimi attaquent par-devant, et le reste du groupe par la porte de derrière. Ce plan amuse beaucoup Tom qui voit alors le shérif en charentaises... Nous entrons donc dans une petite pièce encombrée d’un indien ficelé et de quatre vampires vraisemblablement moyennement satisfaits de nous voir débarquer chez eux. L’affrontement, plus qu’inévitable, s’engage. Tom cloue littéralement sur place la première vampire qui approche, sa lance, enflammée par les soins de Max, s’est fichée près, très près du cœur de ce monstre... Kayle semble avoir quelques problèmes à conserver sa lame dans ses mains ; Pourquoi est ce qu’il écoute ce vampire qui lui dit de lâcher son katana ? Pour changer, je me bats contre un vampire hargneux et récalcitrant qui ne veut pas mourir. La bataille fait rage, Kayle lâche son katana, un tentacule d’ombre s’enroule autours de lui ; le shérif, son adjoint et Jimi son aux prises avec treize suivants de Shadow ; ce dernier s’approche de nous ; et pour finir tout l’entrepôt est plongé dans une sorte d’ombre épaisse. Il est temps de mettre les bouts, d’autant plus que l’entrepôt est en train de cramer. Tout le monde sort ; je reste à l’intérieur et part à la recherche de Jimi ; je perçois son odeur et lui saute dessus pour l’emmener hors d’ici, il est passablement affolé par le crinos velu qui l’attrape, mais l’heure n’est pas à la discussion. Tout le monde est plus ou moins saint et sauf si l’on excepte Shadow et ses sbires qui participent à un feu de joie en temps que combustible. L’indien que nous avons secouru s’appelle Utché, il nous indiquera le chemin à suivre pour rejoindre Hiawatha.

VII. JohnsTown, la ville fantôme.

Nous nous remettons en route, en direction de la caverne de Hiawatha.

lettrine rès vite, nous arrivons en vue d’une ville déserte : JohnsTown. A présent notre intention est de rallier FirstTown pour apprendre où se trouve Hiawatha.
La nuit est en train de tomber et nous savons qu’il est mal avisé de rester dans ce désert lorsque les étoiles scintillent, nous nous hâtons vers le premier bâtiment du village : l’église. Dans la crypte, qui est ma foi assez gigantesque, nous rencontrons une locomotive et au côté de cette loco, deux hommes : l’un dit s’appeler Mac Fly et l’autre Doc Holliday. Ils nous remercient de les avoir sauvés des indiens de la tribu des sans cheveux. Puis ils nous parlent de convecteur temporel cassé, de machine à voyager dans le temps, etc... Tom discute avec Doc ; tandis que Max et moi commençons à nous ennuyer sérieusement. Nous décidons de visiter la ville, Kayle se joint à nous. Il est minuit moins une à l’horloge de la mairie. Dans la grand-rue, nous rencontrons une petite fille qui joue au ballon. Lorsque nous nous approchons, nous remarquons qu’elle est un fantôme, elle se tourne, et nous envoie son ballon, j’échange quelques balles avec elle et nous remarquons que son visage est déchiqueté. Puis elle disparaît, il me reste un ballon fantôme, cool. Il est toujours minuit moins une à l’horloge de la mairie. Nous continuons notre promenade mais il est toujours minuit moins une ! Max et moi décidons qu’il serait de bon augure de remettre les pendules à l’heure dans cette ville, si vous me passez l’expression. Nous nous dirigeons vers la mairie, gravissons quelques escaliers et débouchons derrière l’horloge qui est en parfait état de marche, elle est d’ailleurs en tellement bon état qu’elle fonctionne, mais le temps reste bloqué à minuit moins une. Nous triturons le mécanisme espérant trouver la cause de ce léger problème, ne voyant rien nous décidons de manœuvrer les aiguilles à la main, mais au moment de les tourner, un grand indien fantomatique apparaît et nous somme de partir, il en jette le bougre. Nous essayons d’engager la conversation avec lui mais le Peau-Rouge n’est pas très loquace, ses réponses se limitent à " Partez ! " et " Non ! ", pour finir par " Je ne le répéterai pas ! ", nous partons donc laissant le gardien de l’horloge avec sa pendule qui marche pas. Nous retournons à la crypte pour rencontrer Mountain qui semble avoir eu quelques problèmes avec un indien : lui aussi s’ennuyant ferme, il est allé traîner du côté du puits du village, là il a rencontré un indien qui l’a plus ou moins dominé essayant de lui faire signer un pacte. La description de son indien à pacte correspond avec celle de notre indien à la pendule cassée.
Il y a quelque chose de pourri à JohnsTown.
Ce coup ci nous sortons tous sauf Tom qui a apparemment retrouvé le calumet de Mountain, et décidons de découvrir ce qui a pu se passer dans cette ville. Nos pas nous conduisent tout d’abord à l’imprimerie de la ville. Nous découvrons un vieux journal relatant de l’arrestation d’un indien qui s’était installé aux abords de la ville, il est accusé de parler avec les démons et les fantômes et il a été pendu, charmante bourgade. Sur la presse nous trouvons la dernière édition du journal local, apparemment les sans cheveux menaçaient de lancer un raid contre JohnsTown et un messager venait d’être envoyer à FirstTown pour obtenir des renforts. Notre indien à l’horloge et au pacte serait donc ce pendu. Nous recherchons donc un arbre à pendu que nous trouvons, mais comme on aurait pu s’en douter, nous ne trouvons rien de nouveau si ce n’est une racine de mandragore, c’est Northfrom qui va être content. Mountain commence à avoir faim, tiens cela faisait longtemps, nous allons donc au saloon espérant trouver quelque chose pour le nourrir. Au saloon nous tombons sur trois joueurs de poker, bien entendu des fantômes. Nous entamons la discussion, et deux des fantômes disent qu’ils doivent partir, qu’ils n’ont pas le droit de rester avec nous et que Rob, l’autre fantôme ne devrait pas nous parler, que le maître l’interdit. Le dénommé Rob a l’air de s’en foutre et reste avec nous. Nous lui en demandons plus sur ce maître que les autres fantômes ont l’air de craindre, mais il n’est pas enclin à nous faire ces révélations, il veut un service en échange : que nous prenions sa place. Moyennement enchantés par cette perspective, nous lui proposons de jouer ces renseignements au poker : s’il gagne nous lui devons tous un service et le perdant prend sa place, si l’un d’entre nous gagne, il nous dit tout et ceux qui ont un moins bon jeu lui doivent un service. Il accepte, nous jouons, Max gagne, Kayle et moi sommes en dessous de lui. Nous lui devons donc un service. Sympa, il nous laisse le choix du service, comme nous ne trouvons pas, il entame son histoire en nous conseillant de réfléchir pendant ce temps. Le maître est le fantôme de l’indien qui a été pendu, lorsque les sans cheveux ont attaqué et massacré la ville, il est réapparu et a fait signer des pactes à toute la ville, à présent les âmes des habitants lui appartiennent et sont à son service tant que l’indien possédera les pactes qu’il cache quelque part. Il ne peut plus rester avec nous très longtemps et nous demande si nous avons un service à lui proposer. Je lui promets de lui ramener son pacte, il accepte ; Kayle qui cherche encore comment il pourrait s’en tirer à moindre frais, propose alors de m’aider à retrouver son pacte, le joueur n’est pas franchement d’accord. Max propose alors quelque chose qui ravit Rob : si je ne réussis pas ce que je lui ai promis Kayle reste au service de Rob pour un an et un jour : Le temps traditionnel quoi ; Mais ce qui a dû amuser Rob c’est qu’ici il est minuit moins une pour l’éternité...
Rob disparaît et nous partons à la recherche de son pacte. Kayle propose d’attendre demain matin " cela sera sûrement moins risqué " dit-il, Max et moi lui répondons en cœur " Y aura pas de demain matin ! ! ". Plusieurs options s’offrent à nous : Aller voir à la banque si les pactes y sont enfermés, aller chez l’indien ou bien, mais j’ai préféré ne pas faire part de cette dernière idée aux autres pour l’instant, je me serais sûrement fait traiter de folle : Nous trouvons l’indien, je signe un de ses pactes, les autres le suivent jusqu’à sa cachette et récupèrent les pactes.
Finalement nous allons visiter sa cabane en bordure de la ville. Bien sûr l’indien est là, il n’est pas plus loquace que tout à l’heure, mais en plus il semble furieux. Northfrom nous apprend que ce fantôme est ce que l’on appelle un wraith et il se souvient qu’il a appris tout à l’heure dans la crypte sur son bouquin un sort marrant contre les wraiths : Ceux ci ne peuvent pas l’approcher à moins de cinquante mètres et ceci pendant une heure, vraiment cool cette momie. Protégés par Northfrom nous fouillons tranquillement la cabane. Nous découvrons toutes sortes d’objets. Deux d’entre eux attirent l’attention de Max, ils dégagent ce qu’il appelle de la quintessence : une jarre et un jeu de tarot. Il empoche le jeu et examine la jarre : lorsqu’il l’ouvre, outre que l’indien est de plus en plus furieux et que Northfrom est obligé d’avancer vers lui pour le calmer, Max ressent comme l’impression que l’indien perd sa puissance et quelque chose est en train de s’écouler, un peu comme si on retirait la bonde d’une baignoire mais que l’on laissait le robinet ouvert. Il fini par détruire la jarre histoire d’élargir le trou au fond de la baignoire. Mais nous n’avons toujours pas les pactes. Nous nous rendons donc à la mairie histoire de voir s’ils ne sont pas cachés dans l’horloge. Mais ils n’y sont pas, de plus l’indien se rapproche de nous, le sort de Northfrom semble s’estomper. Tous les fantômes de la ville se sont réunis dans la mairie, ils semblent regagner un peu d’indépendance. Mais l’indien approche toujours. Nous tentons un dernier truc avant de combattre : faire passer cette satanée horloge au-delà de minuit. Employant toute la force mise à notre disposition, ce qui n’est pas rien quand on voit Mountain à l’œuvre, nous arrivons à faire basculer l’aiguille au-delà du douze. Là les fantômes semblent complètement libérés et règlent son compte à l’indien. Les âmes sont libres et disparaissent, un homme s’approche, c’est Rob, il nous remercie et nous dit que nous sommes libres.
En fait les pactes que l’indien avaient fait signer aux habitants expiraient à minuit. Bien joué l’indien, mais c’était sans compter sur quelques troubles faits qui passaient par-là. Je comprends mieux sa réaction quand deux guignols à peine débarqués en ville ont voulut remettre les pendules à l’heure...

VIII. Les monts eneigés.

Nous reprenons notre chemin vers FirstTown pour trouver des renseignements sur Hiawatha.

lettrine ncore une impression de mouvement rapide et incontrôlé et nous apparaissons au milieu d’un feu apaisant en pleine montagne, Kayle est presque mort et nous sommes tous plus ou moins blessés. Nous nous reposons, et je soigne les plus mal en point, puis nous repartons, oui mais où ? Nous sommes dans les terres de chasse rêvées par Hiawatha et nous devons le trouver, par où commencer ? Nous apercevons un petit village au loin, et nous décidons de nous y rendre. D’après nos estimations, nous en avons pour environ trois jours. A la fin de la journée, le temps commence à se gâter : une tempête s’annonce.
A la tombée de la nuit nous rencontrons un indien et son fils, ce dernier revient de sa quête initiatique. Tous deux sont très fatigués. Ils nous invitent à les suivre jusqu’à leur village. Nous arrivons tant bien que mal à justifier notre absence de tente et d’équipement. Ils nous proposent de passer la nuit avec eux et mettent une tente à notre disposition. Cette nuit, Northfrom, Max, Mountain et Kayle ne trouvent rien de mieux à faire que d’aller méditer à une centaine de mètre du campement, ils sont complètement tarés ces types, seul Tom l’étrange et moi pensons qu’il est préférable, durant une tempête en montagne, de dormir sous une tente, à se demander si la sagesse ne s’acquière pas en même temps que la folie... Enfin, au milieu de la nuit Tom s’esquive pour aller voir ce que font les autres et les aider à méditer ; M’est avis qu’il cherchait le calumet de Mountain.
Tandis que les quatre hommes raisonnables et le fou méditent au milieu de nul part, un MIB apparaît, entouré d’éclairs et d’étincelles au milieu du cercle des allumés, il sort un fusil à pompe de nul part et fait feu sur Tom, Kayle dévie le tire, mais le MIB l'attrape et lui place le pompeux sur la gorge lui disant " Si tu bouges, t’es mort ! ", il aurait pas dû bouger, maintenant il est presque mort. Pendant ce temps le MIB sort un flingue et vise, une fois encore Tom l’étrange. Pendant plusieurs secondes le MIB vise Tom et les autres s’interposent. Réveillée par les coups de feu je bondis hors de la tente, et passe sous forme hispo tout en poursuivant ma course. J’arrive en vue de Tom qui brandit sa lance espérant se débarrasser du tireur qui continue de le viser. Le voyant mal barré je saute sur Tom l’entraînant avec moi dans l’umbra espérant que le MIB ne pourra pas nous suivre. Heureusement pour nous les éclairs autours de lui s’intensifient, il a de plus en plus de mal à agir et il est renvoyé d’où il vient ; Max nous expliquera que c’est ce que l’on appelle le paradoxe, la réalité supporte mal les effets magiques trop voyants. Nos deux hôtes indiens accourent, et s’apercevant qu’il manque deux membres du groupe commencent à poser des questions, les autres répondent que Tom et moi dormons dans la tente, ils s’empressent d’aller vérifier. Je suis contrainte de revenir à toute allure vers notre tente traînant Tom et de ressortir le plus vite possible de l’umbra avant que l’indien ne s’aperçoive que nous n’y sommes pas ou qu’un loup-garou est avec Tom. Lorsqu’il ouvre notre tente, l’indien me voit, entièrement nue (il ne faudrait pas que cela devienne une habitude...) couchée sur Tom qui fait semblant de dormir. Notre indien est plutôt gêné de sa découverte et ne remarque même pas mes vêtements déchiquetés éparpillés devant la tente. Ce fut juste.
Le père trop fatigué ne pose pas de questions, mais son fils s’empresse de nous questionner sur ce que nous sommes. Nous arrivons à lui faire croire que nous faisons parti intégrante de sa quête initiatique et qu’il l’a complètement réussie.
Trois jours plus tard nous arrivons au village, là nous nous reposons, nous récupérons du matériel pour fabriquer les masques indispensables au passage de la porte. Puis nous repartons vers FirstTown en traversant le territoire des sans cheveux. Dans ces plaines, il ne nous reste plus qu’une chose à faire pour boucler notre périple : sauver Doc et Marty des sans cheveux, c’est ce que nous faisons.

IX. Retour chez Hiawatha.

" Voilà ce que vous cherchiez, vous le mériterez, puisque vous me l’avez demandé, je vais vous emmener là où vous le souhaitez, face à des dangers encore plus grands. Mais n’oubliez pas, même si le plus dur semble être passé, il reste encore à venir... "

lettrine ssis à même le sol, Hiawatha poursuit son discours, il nous donne la lance et nous explique comment s’en servir. Il nous demande si nous sommes prêts. Puis il explique à Kayle que sa condition d’immortel ne lui permet pas de nous accompagner dans la bataille finale, s’il veut venir, il doit renoncer à cette condition et redevenir un simple mortel comme Tom, " c’est un choix difficile Kayle, mais sache que quoi que tu fasses personne ne saurait t’en blâmer, j’attends ta réponse. ". Et contre toute attente Kayle renonce à son immortalité...
Afin de nous préparer au combat, Mountain nous enchante une nouvelle fois, nous donnant de ce qu’il appelle le glamour, nous fumons son calumet et il lève un bouclier issu de la force du chêne sur chacun de nous.
Nous sommes prêts.
Nous pouvons y aller.

X. Prima Nebula.

lettrine al à l'aise, nous arrivons dans un lieu uniformément noir où seul le treillis de lignes bleutées couvrant le sol permet la distinction de ce dernier d’avec le ciel, s’il en est un... Face à nous se dressent six silhouettes semblables : la première qui attire notre attention est une vieille connaissance : vêtements noirs, lunettes noires, fusil à pompe dans la main, c’est le MIB qui en voulait à Tom et Kayle dans les montagnes ; le suivant au regard dément usant et abusant de téléportation, fait passer son flingue de la main gauche à la main droite ; le suivant ressemble dans son habillement et son attitude à Léon, il a un Desert Eagle dans chaque main ; Viens un homme de côté dissimulant une partie de son visage ; enfin le dernier semble absent, mais n’en est pas moins dangereux, pour preuve l’énorme canon qu’il a en guise de bras ; la dernière, et non la moindre, est couleur de jais, les bras croisés et sourit.
Nous n’en menons pas large, nous devons aller planter la lance d’obsidienne que tient Tom dans l’être noir et il faut que le plus de personnes possibles tiennent sa hampe. Il va falloir combattre, il va falloir charger, il va falloir passer. Mountain prend alors les opérations en main, et il nous propose d’utiliser une tactique de football américain. Nous nous mettons en place, l’équipe adverse rigole, nous attendons le signal de Mountain et nous chargeons. Ils en font autant. Mais nous arrivons à prendre un léger avantage, Adrian est dans le vent, Kayle, Mountain et Kate font bloc sur Dan, Michael et Léon. Sam arme son bras et tire. Tandis que Kate sèche littéralement Dan, Adrian fait son retour, Michael disparaît lançant une attaque dans le passé, Léon blesse sérieusement le garou Sam retire et atteint très gravement Northfrom ; Kayle est lui aussi massacré par Adrian. Les blessures et les actions des entités se transfèrent et se répartissent. Nous progressons petit à petit, Hiawatha contre une partie des effets de Prima qui semble ne pas agir. Finalement Tom réussit à planter sa lance et c’est le touchdown ! !
Nous sommes alors tous happés par la lance à l’intérieur de Prima...

Fin des Chroniques Indiennes.
pour l'instant...

Valid HTML 4.0! Valid spelling !!